domback (10 juin) disait:
davelepec (10 juin) disait:
domback (10 juin) disait:
Nous on s'est décidé pour innover, des vacances d'été à montclar, avec peut-être un tour par les orres et l'evo... une première pour ces 3 bikepark...
J'ai roulé aux Orres et à l'EVO l'an passé (sur la route de mes vacances en Italie au retour je n'ai pas pu aller à Châtel
) et j'ai emprunté la routes Dignes/Montclar/les Orres.
Pour les Orres ça vaut le coup 3 ou 3 journées maxi en plus tu peux chiller aux lacs en redescendant c'est plutôt agréable, pour Montclar ça m'a rappelé les bikepark des Pyrénées donc j'ai fuit, et pour l'Evo c'est le coup de cœur par contre ce n'est ouvert que Samedi/Dimanche/lundi il faut absolument réserver et ne pas trainer sur la piste pour prendre chaque navette.
Quand tu dis "Montclar ça m'a rappelé les bikepark des Pyrénées donc j'ai fuit" tu penses à quoi?
Je compare ce bikepark a ceux que je croise dans les Pyrénées.
Les pistes se détériorent vite pas beaucoup d'évacuations où mal réfléchis souvent creusées par un gars de la station qui n'est pas rideurs mais qui conduit la dameuse l'hiver même si il est supervisé par un VTTiste ça ne s'improvise pas.
Les piste dites bikepark ne sont pas fluides tu dois beaucoup freiner ou pédaler pour prendre les obstacles(tables/drop etc...)
C'est un peu le problème de ces stations elles dévellopent trop de piste pour offrir beaucoup du choix sans mettre les moyens pour qu'elles soient durables safe propre (pour un bon bikepark il faudrait une pelle mécanique et minimum 3/4 gars pour entretenir en permanence)
Les Orres c'est guerre mieux mais les 3 remontées mécaniques offrent un domaine plus vaste mais là aussi ça manque d'entretien.
Par contre l'evo bike park le seul reproche c'est le système de navette tu ne peux pas trainer sur la piste(ils n'attendent pas et c'est normal) et lors de grosse affluence tu ne peux pas monter dans toutes le bennes mais par contre c'est du billard même dans la noire ou la rouge typé plus DH/freeride.
inscrit le 04/07/08
13K messages