razgriz65 (22 juil.) disait:
du coup, moi ce que j'en pense, c est un peu comme tit-ben, c'est une nouveauté qui ne fait pas de mal, qui n'apporte aucun standard alakon
par contre ou je suis plus critique c est sur de voir sur quel bikes elles vont etre montées ces fourches!
autant sur un clash ou un furious, bref, pour faire des bons freeride en simple T, comme on faisait à l epoque avec une totem ou une 66 rc3, ca parait clairement une bonne idée.
par contre pour un enduro, est ce que ce qu'on gagne en passant en 38mm est pas perdu dans le poids sup ? en plus du reste
parce que le meta am 2021, entre les roues en 29, les pneus en 29, les mousses dans les jantes, le cadre archi lourd, la fourche revue à la hausse...ca devient un endHuro le machin!
sinon @tit-ben, sur les fox, le système de décompression, sur pinkbike un usager proposait de nommer ca le "Fox Air Release Technologie", le FART, je trouvais ça pas mal précis comme terme !
Moi non plus je ne suis pas contre les nouveautés mais des fois ça ne m'enchante pas comme les cartouches charger avec leur vessie et la purge qui est chiante….
Là tant qu'à surdimensionner moi j'y voyais un axe de 20mm et que ça se monte sur les Capra/torque/spindrift/clash (freeride) mais dans le viseur des marques ce sont les VTTAE qui sont les cibles c'est là où y'a du fric à faire en ce moment….
Pour le Furious vu les capacités du nouveau cadre je pense que les doubles T sont bien mieux et niveau poids je pense sortir le mien à 16.5kg avec les pédales donc pas besoin de plus d'allègement .
inscrit le 22/11/07
14K messages