tedenx (25 nov.) disait:
Pesant presque 100kg (et encore je dois y etre à cause du confinement) je suis souvent géné par le manque de maintien à mi -course des fourches.
D'ou le fait que je suis passé en cartouche Fast Suspension
Par contre, la Yari et la Pike avant, au niveau rigidité, j'ai pas grand chose à reprocher.
Si je dois changer, je ne passerais pas sur la 38/Zeb, je prendrais autre chose car j'ai vraiment l'impression que c'est la même chose avec des plongeur plus grand.
Les évolutions sont intéressantes mais je n'en vois pas le gain POUR MOI.
à nous utilisateur de ne pas trop se laisser manipuler et changer quand on le souhaite et non quand on nous dit de le faire.
J'ai rouler en septembre avec une Fox RL 150mm de 2010 (préparé X1 racing pour ameliorer le maintien déja à l'époque) et on a bien progressé en termes de fourche en 10 ans
Pour le maintien c'est d'abord et avant tout le ressort, la compression n'est là que pour l'amortissement des chocs et le ressort pour la suspension.
Si tu n'as pas assez de maintien c'est que sois ton ressort n'est pas bien dimensionné pour ton poids et ta pratique ou bien que le ressort est défaillant(creux en milieu de débattement).
La FOX 38 marche très bien,les pilotes qui ont roulé dessus en sont ravi, actuellement FOX avec la cartouche hydraulique Grip 2 y'a pas grand chose de mieux, MAIS prix exorbitant et bague de guidage qui vieillissent trop vite.
La ZEB utimate si Novyparts ou d'autres corrigent le ressort pneumatique y'a moyen que ça soit une fourche plus que convenable de toute façon suivant les retours pilotes les évolutions arriveront bien vite, moi c'est plus la cartouche charger chiante à purger avec la vessie à changer qui m'énerve chez RS.
Bien sur que les suspensions ont évolué en 10 ans mais une FOX 36 VAN RC2 de 2011 marchait déjà très bien avec son ressort métallique son axe de 20mm mais pesait 2.8kg quand une FOX 38 équivalente ne dépasse pas les 2.2kg.
inscrit le 15/09/19
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