Salut tout le monde , je m’interroge sur la sortie des ces deux nouvelles fourches que , je ne pense être le seule , j’ai du mal à cerner . Les différents test que j’ai pu lire retranscrivent plus les données rockshox qu’autre choses. Je roule un seul velo avec deux montages différents ( double et simple té ) pourquoi me direz vous parce que déjà les capra depuis 2018 permettent de le faire ( a conditions de respect le déport et la hauteur de fourche ) et surtout car sur le montage double té le vélos est diablement plus efficace en dh , pas tant au niveau du debattement car 1,5cm d’écart entre ma fourche en 180mm et la double réglé a 195mm pour respecter l’angle même si plus de debattement est toujours appréciable mais surtout au niveau de la stabilité / rigidité que la double té procure. En prenant un exemple simple et grossier , lâcher les mains dans les cailloux avec la double té le velos gardera mieux sa trajectoire et sa stabilité qu’avec une simple té. Le constant sur le terrain est que pour moi je suis plus rapide sur les mêmes traces en double té . Bien sûr certains exemples pourrait démontrer le contraire le dernier en date sam hill a cairns qui fini 5ème en simple té, mais bon cela reste marginal et puis surtout c’est sam hill !. Si certain d’entre vous on déjà franchi le pas pour une 38 ou une zeb n’hésitez pas a me donner votre avis . Sur le papier je serais potentiellement la cible , et c’est vrais que de passer d’un montage a l’autre est contraignant. Après suis je prêt a me passer de la double té surtout en station ca c’est moins sur ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 19/07/2020 - 18:36
inscrit le 25/06/15
1083 messages