Tout ce qui me vient à l'esprit dans le désordre:
*Conformité à l'annonce (pièces, état, etc.)
*Etat global du vélo: rayures, pocs, retouche peinture, pièces éventuellement tordues ou abimées (ex: shappe de dérailleur)
*Vérifier si les vitesses passent bien, rapidement, sans sauter.
*Faire pomper les suspensions et voir si ça marche bien, pas de bruit suspect. Regarder en haut et en bas des foureaux d'éventuelles fuites d'huile.
*Les freins, si le freinage est corect (si mal rodé ça peut être pas top).
*L'état des plaquette, je pense que ça fonctionne comme sur une moto: il faut regarder ce qu'il reste comme garniture.
*Jeu avant: tenir le guidon, frein avant bloqué et faire des mouvements avant/arrière pour essayer de detecter un jeux sur la partie avant.
Si oui, regarder si ça vient de la roue (en essayant de faire bouger séparément l'arceau de la fourche et la roue), du jeu de direction, ou de la fourche (à la limite plongeurs/foureaux).
*Jeu arrière: tenir le cadre d'une main, la roue arrière de l'autre et essayer de les faires bouger indépendament.
Si oui, regarder si ça vient de la roue arrière, ou d'une articulation du bras arrière.
*Usure pneux
*Fissure, en géneral à coté des soudures. Regarde particulièrement au niveau de la douille de direction, des bases arrières, etc.
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N'hésitez pas à me completer ou corriger.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 03/11/2011 - 20:46
inscrit le 19/10/11
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