Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
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ma question va paraitre débile inutile mais je n'est pas trouvais une réponse qui m'aide bcp :s (( et là vous vous dites il est pas chiant l'gars là :p )) enfin breff j'hésite a prendre un dirt (je sais pas encore lequel ) ou un sp bighit II 2oo9 mais voilà cme j'aime le freeride et la descente soft comme je débute depuis 4-5 moi j'aime aussi le freeride urban et le street mais comme je peux pas avoir 2 nouveau vélo lequel serait le mieu ?? car un dirt peeu etre aussi bon en freeride / DH ????
dirtyfifty
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inscrit le 06/09/08
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Bah si tu commences, moi j' te conseille pas de débuter cash sur un spad à gros débattement comme le Big hit.. Acquiert de la maitrise tecnique avec un semi rigide, puis après, passe sur un tout-mou :wink: Du genre Sunn forest jump EVO ( ou NEO ), ou Vario Tequilla. Des vélos qui t' emmeneront sur les spot de dirt, mais aussi qui tiendront la route en descente :)
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
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ouais mais j'ai pas torp confiance en mon vélo actuel :p et mon niveau pas c'est pas l'top mais jme démerde on va dire ;P mais jsuis plus fr/dh que street mais un dirt c'est pas trop soulant , ou trop dur sans amorto ??
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
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le sunn evo me plait mais nivo prix et tsa tpeeu m'donner tous sque t usais stp (a)
dirtyfifty
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inscrit le 06/09/08
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Un vélo semi rigide n' offre certes pas la même efficacité en descente qu' un tout suspendu, mais on a largement plus de plaisir de pilotage ! Un TS gomme tout.. on va plus vite mais c' est moins marrant ! Tandis qu' un SR tabasse plus dans le cassant mais permet d' avoir plus de sensations :wink: Le Forest tourne autour des 1300 € je crois bien ! PS : écris mieux stp, on comprend rien
Thomas.57.
Thomas.57.

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oui je me doute mais un SR sa donne des sensations mais sa fait pas mal au c** ou au jambe en reception ???
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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alors il te faut un freeride hardtail :D (va voir le post sur ce forum :wink: ) c'est a dire une bête en dh et freeride et vu qu'il est rigide ça passe aussi en street (fourche réglable) donc soit tu as des vélos tout complet : forest jump de chez sunn, nsbikes core, qbikes shaolin, y a un new commencemal pour 2010, orange, .... ou alors un montage à la carte (cadre seul) et là y en a des milliers (encore une fois tu peut aller voir le post des freeride hartail. Et pourquoi un semi rigide? tout simplement parce qu'avec ça tu fais TOUT et strees pas en dh ça avance très bien avec de bon pneu et une bonne fourche :wink: et si tu a le mental tout les sauts du monde passerons :D . et en semi tu te marre plus, descendre une dh c'est ludique, pareil pour lespiste freeride. tu vois une bordure tu va la sauter et c'est marrant (en full tu sens rien, puis le street avec .... :roll: :lol: ) a+ nico :wink:
Nic_lestreeteur
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inscrit le 09/05/07
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"Thomas.57." disait:
oui je me doute mais un SR sa donne des sensations mais sa fait pas mal au c** ou au jambe en reception ???
non, après quelques fois, tu aura appris à amortir et perso, le jambes c'est mieux qu'un dhx 5 :lol: , mais c'est physique :wink: et faut penser à ça en plus de ta trajectoire et le reste
dirtyfifty
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On voit les partisans du Hard trail :lol: Oui c' est ça qu' il te faut
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razgriz65
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alors quoi qu en dise nic le streeter, les jambes remplaceront jamais un dhx5.... arretes de dire des conneries, oui le fr hardtail existe, mais sera jamais aussi performant qu un tout mou donc un velo de dirt de par sa geometrie (plus pas mal de trucs) sera nul en fr /dh il deviendra carrement dangereux si tu le modifie en vue d en faire un dh /fr un semi rigide de fr te coutera moins cher, t aidera a avoir de la technique, mais ne sera jamais aussi performant qu un tout mou.... ps, puis le en full tu sens rien, faut savoir regler sa suspension, quand tu deboules a 60 dans un pierrier, t es content que ca gomme les cailloux pour pouvoir trouver une trajectoire, ou te coller au fond d un virage.... je comprends pas pourquoi tous les gars en hardtail se croient obligés de montrer qu un semi c est mieux, si ca l etait vraiment, ca tournerait en championnat du monde avec puis coté polyvalence,c est vrai que c est mieux, mais pas extraordinaire, soit il est bien monté fr et sera pourrave en street dirt soit il est monté un peu plus court et rigide et sera moins bon de fr.... apres c est a toi de voir selon tes envies et ton budjet mais par malheur ne tente jamais de modifier un velo pour le faire passer dune pratique a une autre, c est voué a l echec
DarKil73
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guillaume44
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Un NS Surge serait pas mal non? C'est sur qu'un TS passera mieux mais c'est une question de feeling ... Ia des gens qui peuvent pas blairer les TS (moi!), et vice versa. Edit: t'aurais pas un budget pour voir?
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razgriz65
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super 11m en hardtail ? et puis? bref comme dit plus haut c est une question de preference et aussi de budget mais allez pas dire qu un hard tail est plus performant....
DarKil73
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Razgriz tout n'est pas que performance. Je vois pas pourquoi tu t'énerves. Un hardtail n'est pas plus performant qu'un tout suspendu en descente pour aller chercher le chrono. C'est une évidence. Mais à part pour aller en station ou faire seulement du fr/dh je vois pas l'utilité d'un TS. On choisit un hardtail pour sa polyvalence, son moindre coût ou par préférence. On est bien d'accord. Personnellement, je crois que je préfère rouler avec un gros hardtail monté avec une 66 qu'un pur dh-de-la-mort-qui-tue qui coûte 7000€ et qui a 240mm à l'arrière. Question d'état d'esprit. Y'a pas que le chrono, y'a pas que la performance, y'a se faire plaisir aussi. Le vélo je vois pas ca comme surpasser les autres mais comme se surpasser. Vous êtes tous des fachos de la DH race, ben certains ne le sont pas.
DarKil73
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Et pour Thomas.57, je te conseille aussi un freeride hardtail.
guillaume44
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Nan mais il dit pas le contraire non plus, c'est une question de feeling, j'ais un pote qui peut plus rouler sur des SR, il a des mauvaise sensations etc... Thomas, t'as deja essayé les deux types de velo? Tu t'orientes plus vers le chrono ou vers le plaisir?
Nic_lestreeteur
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ragrizz, quand on connait pas on ne dis rien :wink: , c'est pas méchant hein :wink: mais les 3/4 des gens parlent sans savoir... il est évident qu'un full sera plus performant en dh racecompet(esprit pourri où tout le monde veut niquer les autres...c'est comme ça que je le ressent ici, avec les gens qui veulent faire du chrono) qu'un semi (dire le contraire est idiot) et ça sera moins physique aussi et donc moins cassant pour le corps. mais ce que je constate c'est que quand tu roule en semi tu t'amuse sur n'importe quoi et n'importe où :wink: , ce qui est pour moi et la plupart d'entre nous le but premier. Donc ça sert à rien de polémiquer ....ton full en street ça sert à rien , et si thomas veut en faire en plus de la dh et du freeride ou encore autre chose, lui conseiller un full est débile :roll: . Et thomas comme je te l'ai dit plus haut, faut déjà avoir un sacré niveau pour être limité en semi :wink: tu as bcp de marge :D . donc je pense vraiment que si tu veux faire du street et de la dh, un semi style forest jump (ou autre en cromo/alu) est vraiment le bon choix, surtout si tu commence plutot qu'un gros full (que tu pourra tjrs acheter plus tard si tu le sens, et que tu as les sous ) ++ Nico ps: le prochain qui a un pb :evil: avec les semi -> MP
DarKil73
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+1
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
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pas de chrono ( pour le moment si je peux refaire de là compet' jen ferais ) mais je cherche avant tout des sensations un vélo qui pourra me faire progresse me faire avance en freeride en DH et en second plan en street
guillaume44
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Ok bah orientes toi plus vers un semi rigide(le street en TS oublies...)tu peux nous donner un budget?
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
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mais comme je roule en semi ( corss country ,enduro donc pas trop typé FR/DH/street ) j'ai essayer les deux type de vélo pour le FR/DH je préfere un TS sa me met en confiance mais comme vous l'avez dit pour commencer un forestjump sa peut etre bien vu ce que je fais mais un SM me parrait moin performant pour le DH/FR non ?? comme pour moi le dirt/street vien aprés le DH:FR
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
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mon budget alors . .. si je revend mon bike plus ce que j'ai déja si jboss bien j'aurais de l'argent en plus et mes parent les grands mere et tous sa on peu dire sa tourne autour des 2000e (( en insistant et faisant crakei papa et maman ))
backdoor63
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Je vois pas en quoi la DH en race a "un esprit pourri où on veut niquer les autres"?! Tu le sors d'où ça? On fait pas du foot hein!Personnellement J'ai jamais vraiment vu de mauvais esprit en DH, et encore moins en amateur :wink:
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
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en DH en compet ou non pour moi a la base on s'éclate on recherche des sensation et pouvoir faire des connaissance c'est un plus et aprés tout sa il reste toujours unesprit de competition mais rien de mechant enfin c'est mon avis
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
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PS meme si gagner c'est mieu =P