NBF-Ronron ( 1 oct.) disait:
D'ailleurs, certaines marques reviennent du tout carbone, mais difficile de savoir ce qui motive cette décision.
Une clientèle qui revient vers l'alu? Pour quelle raison? Environnement? Tarif?
Un choix industriel?
Un peu de tout probablement mais c'est une tendance qu'on voit moins dans nos pratiques Gravity (par rapport aux xc, route etc qui restent très carbone)
Il y a le fait que nos géo évoluent beaucoup dans le Gravity, en 2/3 ans ta géo est dépassée (voir moins pour certains..). Du coup les marques doivent réfléchir à 2 fois avant de lancer une production grande échelle avec ce que coûte et demande la production des cadres carbones pour plusieurs années
Le travail de l'aluminium à pas mal progresser aussi. Les cadres sont plus solides, plus rigides, et perdent moins en rigidité avec les années . Avant au bout de 2 3 ans ton vélo était un peu une saucisse comparé au condition du neuf
Et puis avec les supreme et démo qui gagnent récemment, le bourrage de crâne de l'industrie qui consiste à dire que carbone=performance a pris une petite claque.
Autre question, pas trop à voir avec le sujet mais quand même, est que vous pensez que ce qui s'est passé à Taiwan avec le lockdown cette année peut accélérer un mouvement de réduction de dépendance à l'industrie asiatique ? Concrètement des marques mainstream comme commencal etc qui font une partie de leurs cadres chez nous c'est utopique ou possible ? Je crois qu'il y a eu un sujet sur pinkbike la dessus avec des interview de personnes du milieu mais j'arrive pas à la retrouver
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 01/10/2021 - 18:11
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