Tomdye
Tomdye

inscrit le 22/09/19
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Bonjour,

Je viens de récupérer un Lapierre World Cup ultimate 2018 d'occasion, histoire de jouer un peu en station :grin:

Seulement voilà, il est monté ainsi :
Avant : maxxis minion DHF (en 2.5)
Arr : maxxis High Roller II (en 2.4)

J'ai l'impression que cette monte est surtout prévue pour la boue et le mouillé..
Or, tel un bon touriste, je ne roulerai qu'en conditions sec, et en station, donc terre cailloux racines... et je n'envisage pas de gagner la coupe du monde, juste de pas tomber en exploitant au mieux ce bike :razz:

Question 1 : C'est grave Docteur pour ce que je veux faire ?
Question 2 : Si c'est grave, dois-je remplacer le DHF ? le High roller II ? les deux ??? et par quoi ??
Question 3 : il est monté en chambre à air... bonne idée ???

Merci par avance
jycstd
jycstd
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Nan, ce sont pas des pneus boue.
Le dhf il est bien pour le sec, le très sec, le un peu humide mais dès que ça fait de la boue il devient moins efficace.

Donc touche à rien et roule comme ça !
grobass
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Sinon le tubeless c'est bien aussi. Ca évite notamment les crevaisons par pincement, soit 90% des crevaisons.
Tomdye
Tomdye

inscrit le 22/09/19
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Merci pour vos réponses,

En effet, DHF = DH front..
la version F du minion correspond donc au pneu avant, et non au pneu boue... (mais bon, c'est vendu tel quel sur les sites marchands :sad: )

Du coup, idéalement, je montrai bien un DHR à l'arrière.

Je suis surpris de ne pas trouver du 2.5 en DHR, mais au + proche du 2.4...

Du coup, DHF2.5 à l'avant, et DHR2.4 à l'arrière ??? c'est normal ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
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C'est la monte basique de DH, c'est un montage très utilisé le DHF devant et le HR derrière.

Ça passe bien en toute condition sans vraiment exceller.
Je dirais que c'est bien pour commencer et quand t'en verras les limites sur le sec et sur le mouillé, c'est que t'aura le niveau pour une monte plus spécialisée.
MaXxOr01
MaXxOr01

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Tomdye (21 mars) disait:

Merci pour vos réponses,

En effet, DHF = DH front..
la version F du minion correspond donc au pneu avant, et non au pneu boue... (mais bon, c'est vendu tel quel sur les sites marchands :sad: )

Du coup, idéalement, je montrai bien un DHR à l'arrière.

Je suis surpris de ne pas trouver du 2.5 en DHR, mais au + proche du 2.4...

Du coup, DHF2.5 à l'avant, et DHR2.4 à l'arrière ??? c'est normal ?


Oui c'est normal d'avoir 2.5 avant et 2.4 arrière chez MAXXIS
Bricabrac
Bricabrac
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C'est du classique, passe partout.
Je d'ailleurs de changer mon DHR, pour un autre DHR, neuf.
Tomdye
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une monte "polyvalente DH", exactement ce qu'il me faut...

Merci à vous !!
davelepec
davelepec
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Sur un DH je monterai plus un assegai qu'un DHF devant pour avoir rouler les 2 l'un est meilleur en grip latéral que l'autre.

Pour derrière HR2 ou Dissector c'est pas mal dans le sec jusqu'au mixte après c'est plus compliqué.
Tomdye
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inscrit le 22/09/19
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pinaise... je viens de lire quelques avis sur MAXXIS ASSEGAI... c'est l'arme absolue en DH dès lors qu'on patauge pas dans la boue ...

Si je prenais ce boudin pour l'avant, et que je passais le DHF à l'arrière ???
Mauvaise idée ?
davelepec
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Tomdye (21 mars) disait:

pinaise... je viens de lire quelques avis sur MAXXIS ASSEGAI... c'est l'arme absolue en DH dès lors qu'on patauge pas dans la boue ...

Si je prenais ce boudin pour l'avant, et que je passais le DHF à l'arrière ???
Mauvaise idée ?


Je ne suis pas fan du DHF en monte arrière et je pense qu'un DHR est vraiment mieux, l'assegai par contre est top mais il se dégrade très vite.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
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Commence déjà par rouler avec ce que tu as et regarde ce que tu en penses avant de vouloir changer quelques choses.

Les pneus, c'est pas donné, donc autant essayer ce que tu as, les user et voir si ça te convient ou pas pour les prochains.
Y a peu de chance que tu trouves ces pneus vraiment pourris et inroulable.
davelepec
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NBF-Ronron (21 mars) disait:

Commence déjà par rouler avec ce que tu as et regarde ce que tu en penses avant de vouloir changer quelques choses.

Les pneus, c'est pas donné, donc autant essayer ce que tu as, les user et voir si ça te convient ou pas pour les prochains.
Y a peu de chance que tu trouves ces pneus vraiment pourris et inroulable.


Inroulable non mais te faire des grosses surprises comme un Magic Mary en fin d'usure oui pour mon cas et je te promet je ne roulerais plus jamais avec.
MatraK30
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comme dis plus haut c'est un grand classic ce combo, donc roule les et uses les. Ça te donnera un bon repère.

Après de nombreuses années avec DHF je suis passé à l'assegai qui est pas mal, avant arrière. à la prochaine je pense remettre un DHRII pour voir.

En tout cas le HR j'ai roulé avec il y a 10 ans de ça, personnellement je n'aime pas trop le feeling de la mise sur l'angle. Par contre il a d'autres qualités. Dans tous les cas ça reste du bon pneus, classic, et ça te donnera un très bon étalon pour comparer d'autres montes par la suite.
Tomdye
Tomdye

inscrit le 22/09/19
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Oui, je vais déjà jouer avec DHF + DHR...

J'avais été séduit par les commentaires disant que le ASSEGAI n'était pas traitre, qu'il décrochait progressivement.

C'est aussi une qualité des DHF / DHR ?
MatraK30
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L’assegai est assez proche du dhf je trouve.

Vis à vis du dhr ça a l’air d’accrocher un peu mieux, mais j’aimais avoir la possibilité de faire partir l’arrière en appuyant fort dans les virages. Pas de préférence net pour le moment
jycstd
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Matos : 7 avis
Franchement, sauf dans la boue, j'ai rien à redire sur le DHF et le DHRII (sauf qu'il faut se les trainer, mais en DH osef).
Alors oui, l'Assegai est un peu le meilleur des deux mondes, mais au final, DHF et même le HR ça reste des must have, pas de mauvaises surprises, ça fonctionne.
Donc comme les autres, roules les, uses les et tu verra plus tard pour le modèle que tu veux !
MaXxOr01
MaXxOr01

inscrit le 03/02/21
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davelepec (21 mars) disait:

NBF-Ronron (21 mars) disait:

Commence déjà par rouler avec ce que tu as et regarde ce que tu en penses avant de vouloir changer quelques choses.

Les pneus, c'est pas donné, donc autant essayer ce que tu as, les user et voir si ça te convient ou pas pour les prochains.
Y a peu de chance que tu trouves ces pneus vraiment pourris et inroulable.


Inroulable non mais te faire des grosses surprises comme un Magic Mary en fin d'usure oui pour mon cas et je te promet je ne roulerais plus jamais avec.


C'est marrant les avis divergent:) de mon point de vu, j'adore le MAGIC MARRY en monte avant et un BIG BETTY à l'arrière.
davelepec
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MaXxOr01 (21 mars) disait:

davelepec (21 mars) disait:

NBF-Ronron (21 mars) disait:

Commence déjà par rouler avec ce que tu as et regarde ce que tu en penses avant de vouloir changer quelques choses.

Les pneus, c'est pas donné, donc autant essayer ce que tu as, les user et voir si ça te convient ou pas pour les prochains.
Y a peu de chance que tu trouves ces pneus vraiment pourris et inroulable.


Inroulable non mais te faire des grosses surprises comme un Magic Mary en fin d'usure oui pour mon cas et je te promet je ne roulerais plus jamais avec.


C'est marrant les avis divergent:) de mon point de vu, j'adore le MAGIC MARRY en monte avant et un BIG BETTY à l'arrière.


Moi tu peux me le vendre comme tu veux mais les 2 pertes de l'avant dans le sec mais compact trop soudaine sur un MM dans des virages relevés que je roule souvent m'ont valu un casque puis perte de souffle de 30s , là ou je n'ai jamais eu de sursis ni avec un assegai ni avec un Griffus par exemple.

Mais je comprends que certains soient fan de ce pneu avant ces 2 épisodes je ne lui trouvais pas de défaut en monte avant, aller un peu freinant dans des passages billards très flow.
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
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Bonjour à tous,
Je profite ce te topic pour poser mes petits questions perso. Actuellement sur mon DH j'ai des maxxis minion DHR II à l'avant et à l'arrière. Mais le pneu arrière commence à être bien bouffé donc faut que le change, je vais mettre les mêmes du coup. Mais pour l'avant, sur le principe faudrait mettre des DHF, mais sur probikeshop tous les DHF sont dans la catégorie terrain meuble ou boueux, on s'en fout où c'est vraiment le cas ? Le seul qui est pas comme ça il a les flanc doré, bon, si je peux éviter ça m'arrange et puis il doit être spécial...
Et sinon, c'est quoi la gomme 3C, parrait que c'est bien d'en avoir sur le pneu avant.
Merci d'avance !
jycstd
jycstd
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Les flancs beige, "skinwall" de leur petit nom ils sont dispo qu'en gomme dual.

Sinon le DHF comme le DHRII te fie pas à je ne sais quelle catégorie qu'on leur donne, c'est pas du tout des pneus boue.
Ce sont des pneus qui excellent sur les sols meuble à secs et rocheux (donc en gros sec, peu humide, terre fraiche mais pas boueux).
Dans la boue, ils sont pas top.

Ce sont de bons pneus, qui n'ont plus rien à prouver.
Maintenant, il y'en a d'autres. L'assegai marche particulièrement bien devant. Le Dissector marche bien aussi derrière pour le sec.
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
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ok ok merci bien.
je cherche des pneus pas trop cher mais bon qui fonctionnent quand même, et polyvalent, donc DHR II et DHF c parfait.
Et sinon la gomme 3C c'est vraiment utile d'en avoir à l'avant ? voir même à l'arrière ? je sais pas trop ce que ça change.
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
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ils sont bien les skinwall ? ils ont quand meme moins cher ces DHF que ceux noir :lol:
jycstd
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3C c'est la gomme.

Chez Maxxis tu as deux paramètres en dehors de la taille et de la largeur : la carcasse et la gomme.
Dual, c'est du bigomme (une gomme pour les crampons au centre, une gomme pour les latéraux), relativement dur.

3C Maxxterra c'est pareil deux gommes, toujours plus molle pour les crampons latéraux que centraux, mais avec une troisième gomme en 'sous couche", le tout plus mou que le dual.
3C Maxxgrip c'est pareil, mais plus mou encore.

En gros, plus c'est mou, plus le rebond est lent et plus tu as du grip. Mais plus ça s'use aussi et plus le rendement est moisi (mais en DH tu t'en tape).

Les carcasses, en gros t'as l'EXO (un renfort des flancs), l'EXO + (renfort des flancs plus de la tringle), DD (double down, donc une protection contre les crevaisons et les lacération beaucoup plus élevée, ainsi qu'une carcasse plus rigide) et DH (encore plus rigide et plus résistant).
Plus tu avance dans les protection, plus ça se tiens quand tu met des appuis dessus, plus ça résiste aux agressions du terrain mais plus c'est cher et lourd.

En DH, Double Down minimum.

Pour la gomme, c'est toi qui voit, Maxxterra devant c'est pas mal, Maxxgrip c'est encore mieux mais ça fond vite. Maxxterra ou dual derrière en fonction de si tu veut optimiser le grip ou la durabilité (au détriment du grip).
En gros, si tu fais du DH défoncé, Maxxterra minimum, si tu fais que du flow trail et de l'aérien, dual derrière ça peut le faire.