Tout à fait d'accord sur le fait qu'un gros enduro pourrait faire doublon avec le scout sur le papier . Mais sur le terrain si je compare à mes "enduros" précédents ( capra al 2019 , soulfire et le patrol alu ( eu juste avant le scout ) et un capra alu 2022 que j'ai roulé plus récemment quelques fois . Et bien la différence est vraiment marqué , le scout carbon , amorto coil , roue et cintre alu = 14kg , il pedale très bien, peu etre pas le meilleur de la catégorie , mais incomparable aux vélos que j'ai cité plus haut . La suspension ne pompe absolument pas , les relances sont ultra dynamiques, c'est le genre de vélo avec lequel On pose des bunny partout et où surtout on a l'énergie pour .Et le comportement est plutôt similaire en descente ( c'était beaucoup moins vrais sur le montage d'origine float x2, Le passage au coil en fait un vélo déconcertant car plus poser sur l'arrière et grip nettement meilleur tout en ayant un truc poppy/joueur même à basse ou moyenne vitesse ) , forcément ça pardonne moins , pilotage propre obligatoire , mais sur des traces d'engagement moyen cela permet de rouler finalement aussi vite mais je ne m'amuserais pas à le traîner deux semaines en station
Donc bref rien de bien surprenant non plus d'en mes propos finalement

et pour moi au vue du vélos et montage que j'ai le scout même si 150/160mm c'est un vrais petit vélo si je compare à ce que je connais . Des la première sortie avec j'ai vraiment eu l'impression d'avoir perdu mon temps à vouloir tous faire avec un seul vélo qui était trop 90% du temps et pas assez en station
inscrit le 25/6/15
1083 messages