Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
137 messages
bonjour j'aimerais savoir si il serait bien d'acheter un spe big hit II de 2009 pour débuter en freeride ?? j'aimerais avoir un FR9 rockrider vu les rapports quelité prix mais durdur d'en trouver hein dans les coin de metz ..
Tonin28
Tonin28

inscrit le 29/02/08
279 messages
Pour le big hit II ... Les nouveaux cadres n'ont rien avoir avec les anciens ( que je trouvais bien mieux ) et pour le 9 fr le rapport qualité prix a l'air bien mais je l'ai jamais testé donc ...
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
137 messages
les cadres de 2009 ?? oui c'est sur y sont mieu bcp mieu :p mais comme je débutte en freeride et DH tres leger sa vaut là peine de payer un bighit ??
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 05/03/09
409 messages
lol soit c moi qui est mal compris, soit c'est toi, amis je crois qu'il a dit que il préférait les anciens^^ sinon, oui c'est pas ,mal pour débuter un big-hit II, mais question : tu l'as vu en occasion? parce que je crois pas qu'il en reste en magasin ?
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
137 messages
j'habite a metz donc j'en est vu un neuf a veloland mais cme je débute vraiment vraimetn sa dit faire trois mois que j'ai commencer et c'est le prix qui me gene specialized c'est sur c'est génial mais bon le prix sa l'es moins donc x) le FR9 rockrider me tenter bien mais ou l'trouver ?? =O (( pas chiant hein =D ))
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut moi j ai un bighit de 2007, les ancien cadres donc, j ai debuté dessus, tres bon velo, pas trop vif no trop pataud, il pardonne surtout beaucoup, met en confiance et permet apres, de lui mettre cher sans craindre la casse si le nouveau cadre respecte le meme cahier des charges, ce sera un bon debut c est con que tu soies si loin , je le vend le mien mais entre un bighit et un 9fr, hesites pas surtout que le 9fr est pas revendable par la suite, (ou tres mal) alors qu un big hit bien enytretenu coutera toujours assez
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
137 messages
mais je sais pas du tou les deux me plaise bcp nivaux prix jsuis plus pr le FR9 mais le bighit c'est un spe qd meme et cme je commence jsuis tout nouveau je vise peux etre trop haut pr commencer avec un bighit ??
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Au contraire, c'est un vélo sécurisant qui pardonne beaucoup, excellent pour débuter. Je sais de quoi je parle, c'est ce que j'ai fais :wink:
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
137 messages
oui mais sa fait 3mois j'en fait et a metz les spot de FR fo les trouver =O
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Si tu veux pas faire du FR, autant ne pas prendre le 9FR non plus.
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
137 messages
oui mais si jveeux faire du freeride et DH mais le prix me permet plus le FR9 mais cme j'ai débute que j'ai pas d'équipement j'ai peur d'etre pas au nivo d'un bighit de prendre trop gros trop bien pour mon nivo surtout ^^
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Personnellement, je pense qu'il est plus facile de débuter avec un BH qu'avec un 9FR (même si je n'ai pas vraiment testé celui-ci), après tout dépend de ton budget. Tu peux les avoir à quels prix?
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
137 messages
been je vais revendre mon spe rockhopper 2009 comp plus avec l'argent que j'ai déja , les grd parent et tsa et si jcontinue a bien bosser ma tres gentille maman ma dit ok pour le BH II mais j'ai un amis qui a un FR6 et me dit que le BH c'est plus pour le gros freeride et DH donc pour commencer vo mieu un FR9 (???) totalement perdu x)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Pour commencer, il vaut mieux un BH, ça fait 3 fois que je le dis^^. Mais si tu n'as pas le budget pour le BH, prend le FR9 oui. Mais tu m'a pas répondu, à combien tu peux les avoir les 2 vélos?
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
137 messages
on ma dit que le FR9 d'occaz sa pouvait aller vers les 700 - 900 euro et sa en revedant mon bike actuel plus l'argent que j'ai déja jpeu mle prendre et pour un BH il le vende 2000euro au véloland de chez moi et cme je fais mon stage de troisieme là bas je pense avoir un ptit truc dessus et mes parent et tous sa si je boss bien me paye le reste ^^
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
Matos : 1 avis
"backdoor63" disait:
Pour commencer, il vaut mieux un BH, ça fait 3 fois que je le dis^^. Mais si tu n'as pas le budget pour le BH, prend le FR9 oui. Mais tu m'a pas répondu, à combien tu peux les avoir les 2 vélos?
alors le 9fr=mdr, il y a pas mal d'entretient a faire sur ce bike, rien que l'excentrique. un big hit, cela coute pas cher d'occase.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
J'ai pas dis le contraire.
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
137 messages
c'est a dire de l'exentrie pr le FR9 ?? x) d'occaz un BH2 de 2009 sa se trouve ??
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Il parle du système de suspension du décath' plus particulièrement du point de pivot il me semble.
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
137 messages
mais le FR9 a quand meme une domaine de RS a l'avant c'est une tuerei et rapporte qualité prix il est tres intéréssant mais je voudrais savoir si le GHII de 2009 c'est bien pour commencer , il est pas plus reservei a ceux qui ont de l'exprérience ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Thomas.57." disait:
mais le FR9 a quand meme une domaine de RS a l'avant c'est une tuerei et rapporte qualité prix il est tres intéréssant mais je voudrais savoir si le GHII de 2009 c'est bien pour commencer , il est pas plus reservei a ceux qui ont de l'exprérience ?
On te conseilles tous le Big Hit, tu persévères avec ton 9FR qui n'a rien à voir niveau géométrie et qualité... Et à la revente, cours le revendre ton décath. Bighit = recherché en occase, donc plus de cote
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
137 messages
ouais c'est sure ^^ j'verrais pour les ré-éssayei =P
laumat57
laumat57

inscrit le 10/10/09
1 message
salut, possesseur d'un bighit, je ne peux que le conseiller, trouve un bon vélo, même d'occasion, cadre 2006-2007-2008 identique, et petit à petit, tu change quelques pièces en fonction de ta pratique. comme déjà écris, meilleur revente, pièce facile à trouver, et vélo super évolutif du freeride léger au dh hard. fourche simple té ou triple, de 160 à 200 mm avant et arrière, il accepte presque tout... concernant la RS domain, la fourche est un périphérique, cela se change...mise sur la cadre. bon choix.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
perso j'ai commencé avec un big hit , c'est trop bien il est super rassurant manque un peu de maniabilité mais au debut tu t'en fou .. m'enfin bref après j'ai eu une autre big hit trop bon aussi et après chui passé sur un furious , et je vais te dire il est pas beaucoups mieux a mon gout :lol: