davelepec (10/04/2025) disait:
Non il bosse déjà beaucoup même si il est actif sur les forums et je comprends qu'il sous traite la fabrication c'est un autre monde, déjà qu'il assure l'assemblage et la logistique, et je pense que c'était surtout pour offrir à sa clientèle un palliatif à quelque chose de manquant mais vu le retour de FOX en mono-tube pas sur qu'il s'acharne à refaire une fabrication.
En tout cas pour la qualité qu'il offre et le prix c'était une affaire mais le FAST D ou E est aussi bien, je suis plus mitigé sur le fénix(membrane et prix élevé.
Enfaite le truc c'est qu'il a pas eu la volonté de lancer un business autours de son produit dès le départ.
Il ne veut ni gérer de marketing ni image de marque ni rien de tout ça.
En gros il veut concevoir et faire un produit pour ses clients, à la carte, pour montrer qu'il est capable de faire un truc qui fonctionne top et qui légitime un peu plus sa manière de voir les choses techniquement.
Donc aucunes raisons qu'il ne fast d'investissement dans l'industrialisation de son produit.
Là il l'a dit clairement, la demande tourne au ralenti, son point d'équilibre c'est 50 pièces pour passer une commande et ce serait trop long pour lui à écouler, sans doute trop d'immobilisation.
Et il a aussi dit se méfier des nouveaux X2/DHX2 qui selon lui ont tout pour être de bons amortisseurs et que pour lui il ne verrait plus qu'un gain marginal à travers son produit si les Fox tiennent leurs promesses, et que donc finalement raison d'être limitée.
En soit pourquoi pas, c'est une philosophie qui ne rendra pas riche mais qui correspond au bonhomme, donc pourquoi pas.
La seule chose qui me gêne c'est que quand on adhère a sa manière de voir les suspensions, à son crédo technique, de conception et de raison d'être des produits, on est sur des produits super robustes, simples et super paramétrables, qui en gros se passent de vélos en vélos moyennant juste un a/r en atelier pour revoir un setting, une taille de tige, un format de tête.
Donc l'amortisseur que tu vas garder 10-15 ans sans problèmes, en gros.
Sauf que actuellement et depuis plusieurs mois, il n'a plus de matériel en spare, tu ne peux plus lui demander de te passer ton amortisseur trunion en standard par exemple, et ça, en tant que client j'admet ça me ferais suer. Et il faudra attendre le prochain bench dont lui même ignore visiblement la date.
Il a sans doute préféré ne pas garder de stock pour monter tout ce qui pouvait et servir ses clients, ce qui est louable, mais ne pas avoir de quoi assurer le roulement des clients déjà servis, pour moi ça me gêne un peu.
inscrit le 15/9/19
8663 messages