BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 03/10/08
63 messages
Matos : 1 avis
salut à tous, je me représente vite fait car ça fait 6mois que je n'avais plus de net, je roule sur black market en 26 depuis presque 2ans. Je vais passer mon diplome de designer automobile et j'aurais besoin de vos avis si vous avez un peu de temps (merci d'avance). Alors voila pour faire simple.. constatant que le vtt en montagne devient de plus en plus important et qu'il y a un réel engouement pour ce sport. Sachant que le sport extrême permet de découvrir des paysages insoupçonnés Constant qu'il est nécessaire de préparer son effort pour éviter les accidents et que ce moment se partage entre amis et qu'il est comme une sorte de "rituel" Constatant que la pratique d'un sport extrême dans ces milieux est très difficile d'accès et réservée à quelques passionnés Constatant que beaucoup d'accidents arrivent à cause d'une mauvaise reconnaissance du terrain Constatant que le seul moyen fiable d'accéder au sommet des montagnes est aujourd'hui l'hélicoptère, moyen démesuré et paradoxal pour une pratique proche de la nature Sachant que le matériel proposé est de plus en plus abordable et performant Sachant que l'adrénaline procure une forte sensation Je souhaiterais créer un véhicule capable de faire découvrir se sport, d'emmener les gens avec leurs vélos au sommet des montagnes, les aider à se préparer à l'effort physique... bref est ce que cela vous inspire? merci d'avance ... :D
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
ton projet m'intéresse auplus haut point, mais, voudrais tu créer une voiture avec des sortes d'accroches capable de supporter des vélos ou un tout autre genre de véhicule?
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 03/10/08
63 messages
je suis actuellement en train d'écrire un mémoire, sur le sport, l'adrénaline etc... et en fait, on pourrait imaginer que tu arrives avec ton velo en bas des pistes et ton poste de pilotage sera celui du véhicule dans lequel tu vas te mettre. et là tu pars en haut de ce sommet et au fur à mesure que tu rencontres des obstacles (rivière, crevasse...) ton véhicule se métamorphose pour affronter les difficultés. c'est comme une extension de tes membres une autres partie de toi. Voici ma première idée, bien sur à développer. Mais ce qui serait cool c'est d'avoir autant de sensations à descendre une piste qu'à la monter. Après on pourrait peut être monter à plusieurs avec tes potes.. bref je pense qu'il y a plein de trucs à faire... :roll: :lol:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
"BLKMKT" disait:
je suis actuellement en train d'écrire un mémoire, sur le sport, l'adrénaline etc... et en fait, on pourrait imaginer que tu arrives avec ton velo en bas des pistes et ton poste de pilotage sera celui du véhicule dans lequel tu vas te mettre. et là tu pars en haut de ce sommet et au fur à mesure que tu rencontres des obstacles (rivière, crevasse...) ton véhicule se métamorphose pour affronter les difficultés. c'est comme une extension de tes membres une autres partie de toi. Voici ma première idée, bien sur à développer. Mais ce qui serait cool c'est d'avoir autant de sensations à descendre une piste qu'à la monter. Après on pourrait peut être monter à plusieurs avec tes potes.. bref je pense qu'il y a plein de trucs à faire... :roll: :lol:
Ouah, t'es grave toi!!! En même temps, les génies ont toujours étés incompris!!! :wink:
Ejhinn
Ejhinn

inscrit le 11/07/09
36 messages
Un VTT transformers fallait y penser mais sa va être compliquer a réaliser sans le cube :p
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Heuuuuuuuuuuu Oui mais si tu monte,tu dessend apres;et si tu dessend,tu descend en vélo...et tu remonte helico pour venir chercher ta voiture :lol: T'as compris le raisonement?^^ Sinon l'helico c'est vraiment dans new world disorder que tu vois ça,le plus souvent soit tu peux y monter en bagnole(ou en 4x4),soit y'a des telesieges ou un chemin a grimper a patte
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 03/10/08
63 messages
ben en fait pourquoi pas imaginer que ton véhicule te guide aussi dans ta descente, il te sert de coach, d'instructeur et de sécurité.... tout est possible!!! Il faut délirer à fond c'est pour ça que je vous solicite... :wink: ou alors c'est un service propre à la station, et dans ce qu'à là, il y'a des personnes qui te montent et redescende après. Après si vous avez d'autres remarque n'hésitez pas c'est fait pour avancer... :D
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut Les seuls moyens mécaniques adaptés à la conduite en station et pouvant monter des riders sont les gros quad agricole où les 4x4 de type forestier mais vue d'un angle écologique et aussi économique c'est pas le top. Les stations sont déjà équipées de différents moyens de transport fonctionnants à l'électricité avec peu de personnel une grosse capacité et une ascension rapide on appelle cela les remontées mécaniques (télésiège, téléphériques funiculaire...) Par contre un pick-up de type SUV offrant des emplacements pour gros vélos skis et surf peu être une bonne base pour un projet dont tu sembles vouloir imaginer par contre le concept n'est pas du tout nouveau avec Jeep en 2006 qui avait sorti un concept car dans ce créneaux
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 03/10/08
63 messages
salut davalepec est ce que tu aurais lenom du Jeep? celà m'interesse beaucoup... je ne souhaite pas vraiment faire quelque chose qui va ressembler à une "voiture", disons qu'il faut se projeter en 2050, donc on ne parlera peut etre plus de voiture. Il ne faut pas que se soit un simple moyen de transport je pense,... Mais j'y réfléchit :roll:. J'aimerais que se soit vraiment fun, axé autour du partage, des sensations et de la découverte. L'idéal serait aussi que ça s'adapte au ski, au snow etc... merci encore pr les reponses c'est très utile d'avoir plusieurs points de vues
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
motorisé donc, mais avec quoi ? électricité ? pile a hydrogène ? antimatière ?
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 03/10/08
63 messages
j'ai pas encore réfléchit la dessus, car je dois tout mettre au point, ainsi qu'une maquette réaliste, pour le 31mars. dc tte les motorisations sont possible, mais bon je vais essayé d'éviter le v8 superchargged vu que la tendance est au vert.... :lol:
usserider
usserider

inscrit le 06/04/09
178 messages
en effet ton concept n'est pas vraiment novateur, car il y avait eu un reportage de Turbo avec le Team Planet X sur un vehicule de ce type (c'est le Jeep dont tu parles Davelepec ?) Cependant, ya toujours moyen de trouver des innovations, c'est toi le cerveau :wink: J'essaie de te balancer le lien si je le trouve! Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance! EDIT : là voilà http://raceco.media-luberon.com/videos/m6turbo.wmv
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
Une aide electrique mobile. -> En gros un moteur amovible [écolo c'est mieux], qui te fournirait l'énergie nécessaire aux franchissment des côtes [suspensions bloquées aussi...], et que tu pourrai enlevé et mettre sur le dos, mais rien ne permet encore de fabriquer un moteur comme celui-ci! Mais il faut aussi préciser à quel degrés de faisabilité tu veux travailler, parceque ton délir d'androide mutant n'est vraiment pas envisageable! Puis l'interet du Freeride, c'est sa liberté, donc ne pas être tributaire de son véhicule [ne pas a avoir à le redescendre en plus du vélo par ex.] T'es dans quel école?!
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 03/10/08
63 messages

tu parles de ça: dailymotion.com ? très rustique quand même ! ce n'est pas vraiment adapté au sport à la base, finalement c'est juste une benne sur un moteur! je pense vraiment me détacher de l'architecture classique d'une voiture, ne plus mettre de roues, trouver un autre système ou une combinaison de moyen de transport... comme cela par exemple: carbodydesign.com

BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 03/10/08
63 messages
Je suis a Strate College Designers a coté de Paris, et pour mon diplome j'aimerais faire un truc de dingue pour "choquer" dans le bon sens du terme... montrer que l'on est capable d'aller loin. Après quand on est en bureau de style c'est pareil, on délire bien et après on redescend sur terre pour exploiter une petite partie du projet...
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
Hey je connais quelques gars de strate! Jsuis de l'ENSCI si tu connais? En tout cas un projet fini a toujours plus de force qu'un concept floue! Donc lache pas le truc et fait nous réver!!
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"BLKMKT" disait:
Je suis a Strate College Designers a coté de Paris, et pour mon diplome j'aimerais faire un truc de dingue pour "choquer" dans le bon sens du terme... montrer que l'on est capable d'aller loin. Après quand on est en bureau de style c'est pareil, on délire bien et après on redescend sur terre pour exploiter une petite partie du projet...
Salut, ils font quoi exactement dans cette école ? Que des masters ? Le site web parle pas tellement des formations...
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
en même temps tu dis qu'il faut se projeter en 2050, soit grosso modo dans 50 ans. Je pense, qu'aux vues de ce que nous faisons de notre belle planete, et au rythme ou vont les blessures que nous lui infligeons, nous aurons d'autres chats à fouetter que de se dire: "tiens, il fait une belle journée, je vais faire un tour de "ridotron machintruc"".
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 03/10/08
63 messages
"mich67190" disait:
"BLKMKT" disait:
Salut, ils font quoi exactement dans cette école ? Que des masters ? Le site web parle pas tellement des formations...
C'est un cursus de 5ans, après tu peux aussi faire un master, si t'as suffisamment d'argent !!! à la sortie de ces 5années tu obtient le diplome de designer automobile ou produit ou packaging...voilà !
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 03/10/08
63 messages
"le toux" disait:
Hey je connais quelques gars de strate! Jsuis de l'ENSCI si tu connais? En tout cas un projet fini a toujours plus de force qu'un concept floue! Donc lache pas le truc et fait nous réver!!
oui je connais dc tu connais le milieu.. lol y'a des gens un peu perché parfois lol. effectivement je suis au début de ma réflexion dc... je vais faire murir tout ça ! :D
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 03/10/08
63 messages
"tibaloche" disait:
en même temps tu dis qu'il faut se projeter en 2050, soit grosso modo dans 50 ans. Je pense, qu'aux vues de ce que nous faisons de notre belle planete, et au rythme ou vont les blessures que nous lui infligeons, nous aurons d'autres chats à fouetter que de se dire: "tiens, il fait une belle journée, je vais faire un tour de "ridotron machintruc"".
bon d'accord peut etre pas 2050 mais dans 10ans se serait bien. Après je fais un diplôme transport, et il y a tellement de gens qui font des choses ennuyeuse au sujet de la planete car ils te mettent de la poudre au yeux pour la plupart! après je cherche à vendre une part de rêve et sortir des sujets classiques "sur l'écologie". Je ne dis pas pour autant que je ne vais pas y penser... bien au contraire, je vais intégré ça à mon projet mai au second plan.
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Salut ! Si c'était moi je m'inspirerais du concept car à 3 roues : le "Carver" dans une version tout terrain pour la montagne et cabriolet pour les sensations de "plein air". J'essaierai aussi de m'inspirer de la moto "Bombardier" qui est la transposition du jet-ski en moto. Son poste de pilotage type moto et de son côté bodybuildé, synonyme de virilité m'inspirent 8)
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 03/10/08
63 messages
xzof cool d'avoir des avis comme ça... tu peux aller voir plus haut à la page une, j'ai posté un lien sur un projet VW assez fun aussi, sauf si tu l'as déjà fait ;)
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
c'est plus du "velo tout terrain" là...pas grand intéret dans ce forum...tcho.
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 03/10/08
63 messages
"tibaloche" disait:
c'est plus du "velo tout terrain" là...pas grand intéret dans ce forum...tcho.
Ca va t'es pas trop ouvert d'esprit!