Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
un truc qui me casse vraiment les burnes pour étre poli, c'est les abrutis (toujours pour étre polis) qui quand il ne sont pas d'accord t'enguele... déja il demande pour changer de fourche a la base, pas améliorer sa DJ3, puis si une DJ3 modifié marche aussi bien qu'une DJ1 sans que sa coute rien pourquoi se faire chié a acheter des DJ1 :roll: est une 302 marche trés bien (même si il n'y a pas de réglage), et quand tu vois la réput de marzo sa donne pas envi d'essayer... aprés c'est vrai qu'une 302 ne marche pas aussi bien qu'une DJ1, j'avou avoir un peu exagéré, mais une 318 doit marcher aussi bien (en tout cas la mienne est nikel)...
eli0t
eli0t

inscrit le 27/07/09
12 messages
ok merci je vais eseillé de trafiqué la dj3 ( sa me coute rien) et après je vais voir pour un argile ( les nouvelle dj1 sont moche) la dj1 de 2007 avec les fourau noir ... elle étai vraiment magnifique
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Mattouse82" disait:
un truc qui me casse vraiment les burnes pour étre poli, c'est les abrutis (toujours pour étre polis) qui quand il ne sont pas d'accord t'enguele...
tu me traite d'abruti alors que tu me connais pas ... et puis je t'engueule pas :roll:
"Mattouse82" disait:
déja il demande pour changer de fourche a la base, pas améliorer sa DJ3, puis si une DJ3 modifié marche aussi bien qu'une DJ1 sans que sa coute rien pourquoi se faire chié a acheter des DJ1 :roll:
sur la dj1 il ya plus de réglage et elle est plus légère :wink:
"Mattouse82" disait:
est une 302 marche trés bien (même si il n'y a pas de réglage), et quand tu vois la réput de marzo sa donne pas envi d'essayer...
la réputation de marzo a été salie car quelques mecs ont pétés leurs fourches et plins de c*** ont suivient en disant que c'est de la merde :wink: et puis je ne veux pas entrer dans un nouveau débat mais quand je vois que dans les fourches de DH de RS il y a du plastique dedans eh ba comme tu dis ça donne pas envie d'essayer :wink:
"Mattouse82" disait:
aprés c'est vrai qu'une 302 ne marche pas aussi bien qu'une DJ1, j'avou avoir un peu exagéré, mais une 318 doit marcher aussi bien (en tout cas la mienne est nikel)...
tu prétens que ta 318 marche aussi bien qu'une dj1 alors que tu n'a jamais roulé sur du marzo ...
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"eli0t" disait:
ok merci je vais eseillé de trafiqué la dj3 ( sa me coute rien) et après je vais voir pour un argile ( les nouvelle dj1 sont moche) la dj1 de 2007 avec les fourau noir ... elle étai vraiment magnifique
il y en a une dans les petites annonces à 200 € :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
tu m'engueule pas ? tu vois pas comment tu es agressif ^^ enfin j'ai déja essayé marzo (c'été pas mon vélo) et toi RS ?... bref j'arréte la ce débat idiot et puis tent que tout le monde est content de sa fourche c'est le principal :wink: en tout cas j'espére que mon argyle tiendra encore de longues années!
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/07/07
309 messages
Stations : 1 avis
"Mattouse82" disait:
"bikepassion" disait:
sinon ta DJ3 elle est en 100 ou 80 ? tu peux la rabaissé en 80 si elle est en 100, et tu peux changer de ressort pour un plus rigide, juste la question poids qui n'est pas résolu....
sans étre méchant moi je pense que sa vaut pas tellement le coup d'essayer d'arranger une DJ3... même si la fourche marche assez bien je trouve sa un peu "bête" de la trafiquer :? surtout si tu peux avoir mieux ^^
en meme temps il a un petit budget .... ça reste je pense une des meilleurs alternatives... après quand tu parles de la répute de marzo .... je connais plus de soucis sur les argyle 09 que sur les DJ :roll:
eli0t
eli0t

inscrit le 27/07/09
12 messages
sinon quel qu'un a déjà roulé ou déjà vu un mec roulé avec une RST space free ( dans ride it il dise que c'est la bonne suprise du teste, elle offre une très bonne sensibilité sur les petit chocs et travaille de manière très rigoureuse sur les gros grace à une bonne progressivité et que la rigidité est au rendez vous.) sinon javé vus un society xeno ?
eli0t
eli0t

inscrit le 27/07/09
12 messages
sinon quel qu'un a déjà roulé ou déjà vu un mec roulé avec une RST space free ( dans ride it il dise que c'est la bonne suprise du teste, elle offre une très bonne sensibilité sur les petit chocs et travaille de manière très rigoureuse sur les gros grace à une bonne progressivité et que la rigidité est au rendez vous.) sinon javé vus un society xeno ?
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
Je déterre le post pour éviter d'en créer un autre bêtement, j'avais juste une question, à part le poids quelles sont les différences réelles entre 100mm et 80mm lorsqu'on roule :?: merci d'avance si quelqu'un peut m'éclaircir :D ps: je fais du dirt, du street et park (surtout du dirt)
"eli0t" disait:
La xeno et la space sont très proche mais personnellement je trouve plus rassurante la xeno, plus jolie que la space et si elle (xeno) est dans les meilleurs ventes de fourches sur CRC c'est qu'elle pas trop mal ^^
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
Petit UP de milieux de journée au cas ou quelqu'un passe ici (pour ma question ^^)
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
alors que la fourche soit en 80mm ou en 100mm elle pésera pareil (si c'est la même marque biensur) la seul différence sera la hauteur, par exemple en 80 l'avant du bike sera 2cm plus bas qu'en 100 ^^ enfet tu recherche une fourche ? si oui quel est ton budget ?
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
Ben la scoiety xeno m'intéresse en fait mais j'hésite entre 80 ou 100 (actuellement j'ai une rst launch en 100)
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
je suppose pour mette sur le subsin ? la society peu étre pas mal je pense (dumoins pour le prix), sinon tu trouve ton vélo haut de l'avant ?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Mais en ayant le vélo plus bas de l'avant,ca va changé un peu le comportement du vélo ou c'est plus une question de gout au niveau de la hauteur :?:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
oui sa changera le comportement du vélo, aprés c'est comme chacun aime si il trouve qu'il est trop haut de l'avant vaut mieux qu'il prenne une 80mm, mais si il est bien comme sa sa serait dommage de changer ^^
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
y a t'il une différence vraiment importante entre une fourche rigide et une suspendu? combien de poids peux on gagner en passant d'une dj2 a une rigide?
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
ben une rigide de dirt sont plus ou moins autour de 1kg3, donc pour une DJ2 tu dois gagné 1kg3 voir un poil plus peu étre ^^
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
ok alors je préfère la dj 1.3 kg pour du dirt sa ne change pas grand chose. par contre pour du street oui mais bon vue mon niveau...
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
bonjour a tous :) pareil, je cherche une fourche de dirt/street/park... Mais la 318 est cher, 381e sur CRC (je ne trouve pas moins cher) et comme je dois acheter une roue avant axe de 20, le budget grimpe vite!! que pensez vous de la society 4x ? merci pour votre aide
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
"Mattouse82" disait:
je suppose pour mette sur le subsin ? la society peu étre pas mal je pense (dumoins pour le prix), sinon tu trouve ton vélo haut de l'avant ?
C'est effectivement pour mettre sur mon petit subsin ^^, et sinon pour répondre à ta question et après réflexion je ne trouve pas mon vélo haut de l'avant au contraire ^^ donc logiquement je pense rester en 100mm mais merci quand même :D (j'aurais pu y penser avant mais cette question ne m'avait pas traversé l'esprit ^^ )
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
donc si tu te sent bien comme sa prend la en 100mm (apparement tu te sent même un peu bas, donc tu peux rajouter des bague^^), "canard33" pour la society 4x sa a l'air du bon matos aprés je ne connais personne qui la, mais j'en connais 2 qui ont la "normale" et il en sont content donc la 4x doit étre du bon. aprés attend d'autres avis
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Ou alors une fourche en 80 mm mais un cintre haut! Fin bon après je ne sais pas exactement ce qu'apporte une fourche en 80mm niveau comportement!
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
"revoman" disait:
Ou alors une fourche en 80 mm mais un cintre haut! Fin bon après je ne sais pas exactement ce qu'apporte une fourche en 80mm niveau comportement!
Je pense que ça doit être un peu plus rigide et ça doit effacer moins d'erreur sûrement ^^ (le bike est peut être un peu plus nerveux (surtout en street)) enfin entre ce que je pense et la réalité :lol: il y a peut être un fossé ^^
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
perso y a des fourche de 100mm qui se règle bien et qui peuvent être très rigide mais qui amortisse bien les gros choc donc niquel
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
Ouai c'est sur que si tu fait souvent de gros choc avec le vélo, c'est mieux 100mm, sinon 80mm doit être pas mal pour quelqu'un de très propre (ce qui n'est pas mon cas ^^)