Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
"Tig3r" disait:
Ouai c'est sur que si tu fait souvent de gros choc avec le vélo, c'est mieux 100mm, sinon 80mm doit être pas mal pour quelqu'un de très propre (ce qui n'est pas mon cas ^^)
Ni le mien moi je suis trop long ou trop cour mais rarement bien^^ Edit: J'exagère un peux mais sur les gros truck mais recep son hasardeuse
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
"Pinky07" disait:
"Tig3r" disait:
Ouai c'est sur que si tu fait souvent de gros choc avec le vélo, c'est mieux 100mm, sinon 80mm doit être pas mal pour quelqu'un de très propre (ce qui n'est pas mon cas ^^)
Ni le mien moi je suis trop long ou trop cour mais rarement bien^^ Edit: J'exagère un peux mais sur les gros truck mais recep son hasardeuse
Ne t'inquiète pas je vois très bien ce que tu veux dire, j'ai l'exemple à la maison :cry: :lol:
pad3112
pad3112

inscrit le 30/06/09
185 messages
Stations : 1 avis
Petit déterrage de post, une RS pike u-turn ca pourrait etre bien non ? 95mm pour le street et 140mm pour le dirt (comme ca ce n'est pas un problème si on est plutôt crade sur les recep). Après je ne suis pas un pro c'est juste une suggestion. :wink:
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
"pad3112" disait:
Petit déterrage de post, une RS pike u-turn ca pourrait etre bien non ? 95mm pour le street et 140mm pour le dirt (comme ca ce n'est pas un problème si on est plutôt crade sur les recep). Après je ne suis pas un pro c'est juste une suggestion. :wink:
elle est pas faite pour le dirt/street... tu vas la peter
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
si tu roules en dirt street, prends une argyle 318 avec ressort dur et moco fermé a fond :D (et en 80mm car l'argyle est haute, elle talonne 15mm avant le té)
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
Ah mon compatriote
Mistoo
Mistoo

inscrit le 23/01/08
65 messages
salut à tous! je viens apporter mes faibles connaissances... J'ai roulé un moment avec une dj3 de 2007 (je croi) montée en 100mm, gonflée à bloc c'est simpa mais sa reste (tro) lourd et assez pataud... Puis je l'ai descendu en 80mm et là, niveau nervosité j'ai trouver mon compte^^ que se soit pr le dirt ou le street (par contre le problème de poids est toujours la). Au jours d'aujourd'hui, j'en ai eu ras le bowl de devoir tirer comme un porc sur mon guidon pour que de simple manuals se fassent^^ (et c'est sans exagération) j'ai donc trouver une solution: un bon guidon de chez NS bien relevé (du 89mm de "reise" je crois) et une petite fourche rigide (toujours chez NS) Et la que se soit street ou dirt, ce n'est que du bonheur! Donc pour en revenir à nos moutons je pense conseiller le rigide aux budget restreints (et oui une argyle sa coûte bonbon comme même) et à ceux qui veulent se forcer à progresser au niveau de la propreté de leur ride (bref les bmx sont tous rigides et ils sautent comme même des trucks bien "fat", suffi de savoir ammortir correctement). J'espère avoir éclairé certains... Bon ride a tous ;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Mistoo" disait:
salut à tous! je viens apporter mes faibles connaissances... J'ai roulé un moment avec une dj3 de 2007 (je croi) montée en 100mm, gonflée à bloc c'est simpa mais sa reste (tro) lourd et assez pataud... Puis je l'ai descendu en 80mm et là, niveau nervosité j'ai trouver mon compte^^ que se soit pr le dirt ou le street (par contre le problème de poids est toujours la). Au jours d'aujourd'hui, j'en ai eu ras le bowl de devoir tirer comme un porc sur mon guidon pour que de simple manuals se fassent^^ (et c'est sans exagération) j'ai donc trouver une solution: un bon guidon de chez NS bien relevé (du 89mm de "reise" je crois) et une petite fourche rigide (toujours chez NS) Et la que se soit street ou dirt, ce n'est que du bonheur! Donc pour en revenir à nos moutons je pense conseiller le rigide aux budget restreints (et oui une argyle sa coûte bonbon comme même) et à ceux qui veulent se forcer à progresser au niveau de la propreté de leur ride (bref les bmx sont tous rigides et ils sautent comme même des trucks bien "fat", suffi de savoir ammortir correctement). J'espère avoir éclairé certains... Bon ride a tous ;)
+10 !
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
moué... ca dépend de ton spot et de ce que tu fais... parce que une rigide ce sera quand meme moins polyvalent et pour balancé du jump ou du tricks ba tu auras moins confiance et ce pourrai te freiné dans ta progression! Si ton avis était 100 pour cent bon alors pourquoi il y aurait des suspendus?et pourquoi les pros qui ont certainement assez de technique et qui roule assez propre ont des fourches suspendus?
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"revoman" disait:
moué... ca dépend de ton spot et de ce que tu fais... parce que une rigide ce sera quand meme moins polyvalent et pour balancé du jump ou du tricks ba tu auras moins confiance et ce pourrai te freiné dans ta progression! Si ton avis était 100 pour cent bon alors pourquoi il y aurait des suspendus?et pourquoi les pros qui ont certainement assez de technique et qui roule assez propre ont des fourches suspendus?
Question de confort et de budget et je pense que eux ont bien du débuter avec une rigide. Après moi aussi je préfère une suspendue je trouve juste que la raisonnement est bon. :wink:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
confort et budget pas que... parce que ca pardonne beaucoup moins si tu es pas propre...et tu vas a l'hopital après si tu apelles ca confort pourquoi pas :lol: Mais avec une rigide le reste en prend encore plus plein la gueule sur des choses assez fat! Donc il y a plus de risque de casse de matériel!
thedirtman81
thedirtman81

inscrit le 26/09/09
2 messages
bonjour je suis nouveau dans le sport qu'est le dirt je voudrait avoir des avis concernant quelques pieces donc voila j'ai : cadre:Ns suerge roue:Double paroies renforcée potence/cintre:Giant pedale:Giant manivelles:Suntour Apres javais besoin de vous pour me conseiller une fourche doccaze assez bien pour le dirt(je pensait a une marzocchi je ne sait pas quel modelle) j'ai que 100euro donc merci beaucoup de m'aider. :D :D Cdt
pad3112
pad3112

inscrit le 30/06/09
185 messages
Stations : 1 avis
moi j'avais une sr suntour xcm (70 € je crois) sur mon lp technique 200 et j'ai fait du dirt street avec pendant 2 mois cet été ( a coups de 2 ou 3h minimum par jour), j'ai défoncé mes moyeux, mes jantes, mon pedalier, mes derailleurs mais pas ma fourche !
thedirtman81
thedirtman81

inscrit le 26/09/09
2 messages
c'est justement ce que j'ai et je les plier en 2 :( pas terrible comme fourche merci quand meme de ta reponse
eli0t
eli0t

inscrit le 27/07/09
12 messages
et les fox ? elle sont bien legère, bien belle, (bien cher ^^) mais au niveau rigidité solidité sont t'elle bien ?? j'ai vu pas mal de photo de vélo avec des fox et javou qu'elle me donne bien envie (c'est bientot noël :D) mais quelle tipe de fox prendre et surtout tienne t'elle au file du temps ?????
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in