Après les débordement vu sur différent topic je me suis décider a créé un endroit ou on pourrait échanger nos point de vu sur les différent matériaux utiliser sur nos vélos.
Essayer de le faire dans le calmes et la bonne humeur. Merci.
"vadoor" disait:Argument? Car si ton argument est celui de la casse, le sav est là pour ça (même si c'est long et chiant), et ça m'étonnerait qu'un pilote de "notre" catégorie en casse toute les 3 sessions.. Je précise, en cas de défaut ou d'une chute sans que le vélo prenne un énorme coup. Car je pense que la ou le carbone cassera, l'alu y passera aussi.. Après, il y a le prix, mais c'est comme tout, ça dépend du niveau de vie de chacun.Le carbone c'est bien, mais pas encore au point en dh
"zdedededex" disait:Si tu veus les argument retourne sur le post du matos 2012 Puis bon, t'est bien gentils mais payer 8000 boules pour envoyer son spad en garantie tout les 6 mois, non merci"vadoor" disait:Argument? Car si ton argument est celui de la casse, le sav est là pour ça (même si c'est long et chiant), et ça m'étonnerait qu'un pilote de "notre" catégorie en casse toute les 3 sessions.. Après, il y a le prix, mais c'est comme tout, ça dépend du niveau de vie de chacun.Le carbone c'est bien, mais pas encore au point en dh
Le probleme sur le carbone, ce sont les chocs, ce matériaux ne supporte pas du tout les chocs, quand je parle de chocs, je parle d'impact sur le matériau lui même pas d'un choc transmis par les roues au cadres. Donc au final, un cadre en carbone peut être bien plus résistant qu'un cadre alu, car la fibre de carbone à un module d'Young entre 4 et 10 fois supérieur. fr.wikipedia.org Mais une très faible résilience, faible résistance aux impacts, donc il ne faut surtout pas tomber avec. Par conséquent, pour la compète, c'est le top, pour une utilisation intensive en loisir, beaucoup moins.
"NBF-Ronron" disait:en gros, tu paye un velo la peau des rouleaux pour qu'il soit fragile et pour rouler rarement avec. http://www.sno-kingracingpigeons.com/images/Pigeon%201a.jpg Apres c'est vrais que c''est un reel plus, mais attendon quelques annees qu,il sorte des spad carbone fiable dans le temps, LA sa sera interessantPar conséquent, pour la compète, c'est le top, pour une utilisation intensive en loisir, beaucoup moins.
"vadoor" disait:En effet, il faut comprendre que chaque pratique à une matériaux de prédilection. XC: carbone et alu Freeride et DH tout suspendus: alu, voir acier Freeride et enduro hardtail: acier. C'est comme pour tout, tu ne fais pas un 4x4 pour le Dakar avec des pièces en carbone dans la suspension, mais sur une Formule 1 pas de problèmes."NBF-Ronron" disait:en gros, tu paye un velo la peau des rouleaux pour qu'il soit fragile et pour rouler rarement avec. http://www.sno-kingracingpigeons.com/images/Pigeon%201a.jpg Apres c'est vrais que c''est un reel plus, mais attendon quelques annees qu,il sorte des spad carbone fiable dans le temps, LA sa sera interessantPar conséquent, pour la compète, c'est le top, pour une utilisation intensive en loisir, beaucoup moins.
"vadoor" disait:Ca n'a rien à voir avec les techniques de fabrication, elles sont maitrisés depuis un petit bout de temps pour le carbone et dans de nombreux domaines. On peut faire des cadres en carbone aussi résistant voir plus que l'alu pour un poids inférieur. C'est juste que cela coute très cher et que pour un marché aussi petit que la DH, c'est difficilement rentable. Ils ont la technologie pour faire des cadres DH résistants en carbone mais à 8000€ le vélo. Et pas grand monde est près à dépenser cette argent pour un vélo qui peut être rendu totalement inroulable à cause d'une chute.je le sait tres bien, de la route a l'enduro et passant par le xc, le carbone est une tres bonne solution, cependant, pour une pratique dh, les techniques de fabrications ne sont pas encore au point, donc attendons 3-4 ans le temps que tout evolue....
"crazyrider27" disait:oui mais le titane est moins rigide non ?Pour les matériaux il y a aussi le titane qui est très peu utilisés car cher !!! (l'aéronautique pompe toute les réserves) mais il est combine les caractéristiques de l'alu et de l'acier !! Le carbone est trop fragile au impact, ça ténacité est trop faible
"MatraK30" disait:titane bien moins rigide, c'est pour ça que son utilisation pour un vélo tout suspendu est inutile"crazyrider27" disait:oui mais le titane est moins rigide non ?Pour les matériaux il y a aussi le titane qui est très peu utilisés car cher !!! (l'aéronautique pompe toute les réserves) mais il est combine les caractéristiques de l'alu et de l'acier !! Le carbone est trop fragile au impact, ça ténacité est trop faible
inscrit le 15/07/10
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