"NBF-Ronron" disait: Je n'ai pas parler de la résistance au chocs, j'ai dis qu'elle était très mauvaise. Mais en terme de résistance en traction, la fibre de carbone est très bonne, et c'est là que le module d'Young intervient.
Encore une foi je suis d'accord, mais avoue que tu as fait un énoooorme raccourci entre "résistance en traction" et résistance d'un cadre, ce qui n'est pas pareil.
"NBF-Ronron" disait: Ensuite, tu m'as peu etre mal compris, mais c'est en effet, un matériau totalement isotrope, c'est pour ça qu'on utilise du mats multidirectionnel pour la fabrication de pièces en carbone pour essayer de le rendre le plus isotrope possible.
Le carbone un matériaux totalement isotrope ?
Le mat mutlidirectionnel ne le rend pas isotrope.
Isotrope -> même proprietées dans toutes les directions. Même un mat multidirectionnel n'aura pas les mêmes caractéristiques dans
toutes les directions, tu es d'accord ?
En partant de ce principe un matériau composite ne peux pas être isotrope !
Les liasions entre les plans sont extrèmement faibles, alors qu'au sein d'un même réseau elles sont très fortes.
inscrit le 30/03/08
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