jujube13500
jujube13500

inscrit le 09/07/09
39 messages
Bonjour, je voudrais savoir vos avis et le quelle de ses deux vélo pour prendriez, a savoir qu'il on le même équipement comme la fourche et l'amortisseur par exemple ! Spécialized big hit fsr II 2009 scott gambler fr 20 Merci pour vos réponse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujube13500, 09/07/2009 - 18:10
thecutrider
thecutrider

inscrit le 08/08/07
138 messages
salut personnellement je prefere le scott d'un point de vue esthetique.... après c'est a toi de choisir... a+
jujube13500
jujube13500

inscrit le 09/07/09
39 messages
Ben en fait j'hésite trop ! les deux me plait mais je peu en avoir qu'un :(, donc si vous connaissez des renseignement sa pourrait m'aider ! si non dans la marque commencal vous me conseiller quoi qui ne dépasse pas 2000€ ?
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
si tu débutes prend le scott. le spé est vachement exigeant
jujube13500
jujube13500

inscrit le 09/07/09
39 messages
Ben sa fait bien 2 même 3ans que je fait du freeride donc débuter non mais si non je penser me prendre un cadre de commencal suprême 6.36 avec une paire de roue Mavic deetrack et une fourche MARZOCCHI 55 R 2009 vous en pensez quoi ?
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
Stations : 1 avis

supreme racing! bien plus maniable, joueur, léger que le big hit et autres tanks si tu veux vraiment du neuf à moins de 2000 euros : rivierabike.com apres, si j'étais toi, un mini dh 6.1 2008, en occase ca se trouve dans les 1500, voire moins, et là tu as une 66 et un dhx5 etc... le jour et la nuit. En tout cas moi ça me ferait mal de mettre 2000 euros dans des vélos qui ne sont même pas bien équipés du tout (faut dire ce qui est) apres si c'est pour prendre un 6.36 avec une 55r (qui est quand même assez merdique autant regarder en destock : azurbike.com bye

purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
franchement je te conseil le scott (il a fait ses preuve cette année) et il est plus accessible je pense niveau look il est imbatable
tountoun
tountoun

inscrit le 18/07/08
67 messages
Salut jujube13500, J'ai un pote qui a le big hit et je le trouve super. Il est maniable, il a de bonne suspension ( le système pour l'amortisseur marche super bien) et de super équipement pour son prix. Après je n'ais pas testé le scott mais son cadre à l'air solide et il est plus beau esthétiquement. Donc c'est très dur de juger entre ces deux super velo.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
C'est la première fois que je vais dire ça mais +1 le scott, les big hit, on sait tous quel cadre c'était. Aujourd'hui, les 2009 je les trouve laids, niveau fonctionnement je sais pas. Le gambler me parait mieu.
jujube13500
jujube13500

inscrit le 09/07/09
39 messages
un de mes collègues qui fait des compet ma affirmer que les commencal c'était de la merde que leur cadre c'était du schewgum ! si non merci pour les avis que vous m'avez dit, je pense me prendre prochainement le Gambler FR 20 normalement la fin de la semaine prochaine ou le début de la 2 semaine je ne sait pas encore ... je vous posterez des photo des que je l'ai ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujube13500, 27/09/2009 - 19:43
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
"jujube13500" disait:
un de mes collègues qui fait des compet ma affirmer que les commencal c'était de la merde que leur cadre c'était du schewgum ! si non merci pour les avis que vous m'avez dit, je pense me prendre prochainement le Gambler FR 20 normalement la fin de la semaine prochaine ou le début de la 2 semaine je ne sait pas encore ... je vous posterez des photo des que je l'ai ;)
Il dit que c'est de la merde, alors pourquoi il roule sur un Commencal ? :lol: Perso je prefere le Gambler :wink: PS; Change le titre de ton post stp (Quel velo ...) :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Virtuous., 27/09/2009 - 21:29
jujube13500
jujube13500

inscrit le 09/07/09
39 messages
ben ouais c'est ça que je comprend pas XD, il arrête pas de me dit que c de la merde, et après il veut me vendre le sien avec un cadre neuf 2010 a 2000€ et il me dit c'est le top du top :roll:
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
j'ai testé le gambler au bigbike festival a villard de lans . donc mes avis,en commencant par le positif : la suspat arriere est super ! elle gomme tout sans trop s'affaisser , il n'y a pas d'effet "canapé" que je reproche a la plupart des gros tout mous et qui gache de la précision et du ressenti , donc du plaisir . c'est bien rigide , en virage malgré mes 85 kg je n'ai pas senti de flou ce qui est agréable . les freins freinent (cool :)) mais ne sont pas a couper le souffle pour autant . le vélo est sinon bien equipé (simple mais fiable dans le temps et performant) sauf pour la fourche ... ce qui nous ameme a .... tadam... le négatif : la fouche , j'ai pas aimé , pas du tout ! ca gobe que les gros chocs meme avec la molette de compression au mini (une mollette de compression sur une 302 ? moi aussi ca m'a surpris !) donc pour soulager les mains pas terrible ... et pour l'adherence dangereux ! en effet le velo part en glisse d'une maniere surprenante : l'avant décroche en premier alors que l'arriere a besoin d'un bon coup de frein pour suivre (sinon c'est la croute) ! peut etre aussi que la fouche était pas rodée , peut etre qu'elle était anormale (défaut de fabriquation) mais je roule pas sur un truc comme ca ! ps : j'ai pas mal de comparaisons , j'ai testé pas mal de tout mou . en géneral j'ai été décu (c'est pour ca que je roule en rigide) mais la la suspat arriere vaut le détour ! une bonne fourche et tout est possible ! donc tout de meme je prendrais le gambler meme sans avoir testé le big hit qui m'a l'air pas aussi bien pensé en esperant t'avoir éclairé
marcus
marcus

inscrit le 26/04/09
163 messages
+1 pour le scott
jujube13500
jujube13500

inscrit le 09/07/09
39 messages
Le vendeur ma dit pareille que la fourche été limité, mais peu être que je la changerai pour une double T ^^ Merci pour ton avis c'est exactement ce que je rechercher !
jujube13500
jujube13500

inscrit le 09/07/09
39 messages
pour quoi tu met +1 pour le scott ???
jujube13500
jujube13500

inscrit le 09/07/09
39 messages
Actuellement sur mon commençal suprême 6.30 j'ai un amortisseur tous neuf le fox DHX3.0 sa serai mieux si je le remplace par le fox vanilla air du scott ou pas ?
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Je crois que le DHX 3.0 est mieux que le Vanilla Mais au fait pourquoi tu changes?
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
garde le dhx... pour la fourche du scott, c'est pour ça que je disais ça craint parceque à 2000 euros tout ces spads sont même pas bien équipés, m'enfin
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"binouz" disait:
j'ai testé le gambler au bigbike festival a villard de lans . donc mes avis,en commencant par le positif : la suspat arriere est super ! elle gomme tout sans trop s'affaisser , il n'y a pas d'effet "canapé" que je reproche a la plupart des gros tout mous et qui gache de la précision et du ressenti , donc du plaisir . c'est bien rigide , en virage malgré mes 85 kg je n'ai pas senti de flou ce qui est agréable . les freins freinent (cool :)) mais ne sont pas a couper le souffle pour autant . le vélo est sinon bien equipé (simple mais fiable dans le temps et performant) sauf pour la fourche ... ce qui nous ameme a .... tadam... le négatif : la fouche , j'ai pas aimé , pas du tout ! ca gobe que les gros chocs meme avec la molette de compression au mini (une mollette de compression sur une 302 ? moi aussi ca m'a surpris !) donc pour soulager les mains pas terrible ... et pour l'adherence dangereux ! en effet le velo part en glisse d'une maniere surprenante : l'avant décroche en premier alors que l'arriere a besoin d'un bon coup de frein pour suivre (sinon c'est la croute) ! peut etre aussi que la fouche était pas rodée , peut etre qu'elle était anormale (défaut de fabriquation) mais je roule pas sur un truc comme ca ! ps : j'ai pas mal de comparaisons , j'ai testé pas mal de tout mou . en géneral j'ai été décu (c'est pour ca que je roule en rigide) mais la la suspat arriere vaut le détour ! une bonne fourche et tout est possible ! donc tout de meme je prendrais le gambler meme sans avoir testé le big hit qui m'a l'air pas aussi bien pensé en esperant t'avoir éclairé
le plus dur quand j'ai changé de cadre c'était que l'amorto était pas rodé la galère et sinon maintenant je vais testé (surement) le monarch que j'ai en stock
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"jujube13500" disait:
pour quoi tu met +1 pour le scott ???
pourquoi le scoot? c'est simple, un super cadre avec un amortissement incroayble (même avec le van r) et il est beaucoup plus évolutif que le spé :wink: cad -> tu aime le freeride? ben tu peut le transformer en freeride pur grâce aux différent point d'encrage de l'amorto (dc plusieur débattement possible) et la douille réglable -> tu veut faire plus de dh dans un an??? et ben pareil, hop une double t, hop on règle le débattement et la douille de direction... voilà tous ce que n' a pas le spé bh, maintenant je trouve la couleur de ce model scott horrible :shock: mais bon, si tu compte le garder lgt et faire évoluer ton bike, je te le conseil vivement :wink:
jujube13500
jujube13500

inscrit le 09/07/09
39 messages
Salut, ben finalement je n'ai pas pris le scott je me suis pris le cadre commencal suprême 6.36 neuf après j'ai trouver une Marzocchi 66 RCV à 400€ datant de 3 mois seulement ! j'ai pris aussi paire de mavic deetrack, 2009 pour l'arrière et 2008 pour l'avant j'ai monter mon fox DHX 3.0 la demain je retourne au magasin car il me manque des calle pour la roue avant et aussi pour me prendre un nouveau boîtier de pédalier et pédalier + pédale + double flasque anti deraillage voila trois tite photo pour vous montrez à quoi sa ressemble ^^ http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs125.snc1/5371_1174487006202_1348875534_451427_6232077_n.jpg http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs145.snc1/5371_1174487046203_1348875534_451428_1246729_n.jpg http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs145.snc1/5371_1174487086204_1348875534_451429_983257_n.jpg Et le cadre il est en edition limiter il y en a que 36 dans le monde ! Aller de main soir je vous poste d'autre photo ;) Pour le moment j'ai monter mon ancienne jante a l'avant en attendant d'avoir tous ce qu'il faut pour la deetrack ^^
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
moi je dis c'est pas le pire choix que tu pouvait faire loin de là, tu l'a payé combien le cadre?
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
"ghostdog" disait:
moi je dis c'est pas le pire choix que tu pouvait faire loin de là, tu l'a payé combien le cadre?
daccord avec toi le scoot me semblé le mieu mais le spé est aussi mieu que le supreme . . .
jujube13500
jujube13500

inscrit le 09/07/09
39 messages
le cadre je ne l'ai pas payer c'est la grand mère qui me la offert 8) si non mieux que le scott non car il est beaucoup moins bien équiper que le suprême que je suis entrain de me monter, le cadre et plus renforcer que mon ancien 6.30 et franchement je n'est eu aucun problème avec l'ancien, juste le bras arrière qui été défaillant mais je pense qu'il l'été déjà quand je l'avais acheter ! J'ai monter du câble Jagwire chromer pour mon dérailleur Shimano Deor XT avec nouvelle cassette 9v shimno deore Pour les frein j'ai mis des Avid juicy three 203 à l'avant et 185 à l'arrière voila a+