m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
Matos : 1 avis
bonjour a tous je vous dévoile comment construire son appel de dirt en bois pour 5 euro avec les outils que tous le monde a chez soi 1m20 de haut courbe presque verticale à la fin 1m90 de long il faut : - 8 pallette récupéré chez les entreprise en moin d'une heure (0 euro) - des clous pas des très gros ni en trop grand nombre(5 euro ou moin) - une sci sauteuse - un marteau - un burin - 1 pote pour pas s'ennuyé et une aprem de libre donc première étape : - vous traces la courbe sur 3 pallette et vous scié avec la sci sauteuse - votre copain désosse 3 pallete deuxième étape : - vous mettez les 3 pallette debout et vous les mettez parallèles, vous les acroché a une 4 ième pallette qui est debout mais en long. troisième étape : - mettre les planche de bois des pallette désossé a l'endroit ou vous roulez quatrième étape : - mettre une dernière pallette au débu du saut et fixé la avec les reste de pallete désossé. les finitions : - mettre un peu de terre au début pour pas avoir une courbe linéaire au début bon ride a tous si vous avez des questions n'hésitez pas http://uploads.imagup.com/10/1241836782_DSC00289.JPG
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
euh perso ca me donne pas , mais vraiment pas , envie de tester ce truc . La courbe a l'air très irrégulière, ça n'a pas l'air très solide et c'est très laid. Enfin si tu l'as testé et qu'elle va bien , c'est sympa , ya moyen de faire quelque ptite figures dessus.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
:lol: Pas terrible
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
il va tenter backflip tailwhip la dessus !!! :lol:
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
lol toi tu es fort si en 2d tu arrive à voir si la courbe est bien ou pas
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Si tu regardes la tranche de la couche supérieure tu vois la courbe... elle fait pente/courbe avec une remontée sèche tout en haut, c'est pas le must niveau sensations :) ça va te faire piquer du nez en l'air.
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
en meme temps comme je les expliqué c'est un paellete le bas donc c'est droit mais on arrangeras sa avec un peu de terre c'etait un poid de redécoupé 3 bout de pallete
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Mouai , je trouve que les eject full-terre c'est ce qu'il reste de mieux ...Enfin montre nous ta palette quand elle sera parfaitement finie , et là on pourra juger .
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
Nan franchement avant de descendre le travail des autres soyez objectif, la recette est bonne, et c'est ça qui compte (oui aprés le talent du cuisinier c'est une autre histoire :wink: ) Pour ceux qui n'en voie pas l'intérêt, un appel comme celui-ci est mobile, donc plus t'es à l'aise plus tu recul l'éject de la recep'! Merci m@tT!
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
derien j'ai jamais dit que j'tétais un champion de construction d'eject mais sur le forum il y en a aucun qui dise comment en créer un gratuit a l'instan on la installé demain la récep et aprés on teste
bam01
bam01

inscrit le 19/09/08
34 messages
J'aime mieux depenser plus d'argent et faire une structure en métal ou bien faites Parce que là :?
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
"m@tT" disait:
derien j'ai jamais dit que j'tétais un champion de construction d'eject mais sur le forum il y en a aucun qui dise comment en créer un gratuit a l'instan on la installé demain la récep et aprés on teste
la terre et les caillou sont gratuit :wink: il faut juste une pelle et une pioche apres j'avou que pour fait un bon apel c'est autre chose edit: http://www.vttfreeride.com/forum/jump-de-maladed,vt30933.html
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
lol la c'est plus la mème game de prix quand ta pas des tonnes de terre ni de la bonne qualité ben en une aprem sa va très bien comme jump
cannond
cannond

inscrit le 30/07/08
28 messages
Tes un kamikaze!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
"fourider" disait:
"m@tT" disait:
la terre et les caillou sont gratuit :wink: il faut juste une pelle et une pioche apres j'avou que pour fait un bon apel c'est autre chose edit: http://www.vttfreeride.com/forum/jump-de-maladed,vt30933.html
:lol: :lol: :lol: Il y a plein de critiques sur le fait que la courbe est irrégulière alors celui du lien ça doit être l'hécatombe ..... :lol: Je ne suis pas d'accord avec une bonne majorité. Il aurait pu rien faire, ne pas se faire chier et rien poster et en plus il se serait pas fait critiquer. :shock: :shock: Ok c'est pas super lisse mais l'idée est bonne comme le dit "le toux". Et puis vu le prix que ça coute !!! En tout cas ça peut être pas mal pour mettre sur des spots de freeride ou il y a pas besoin d'avoir "the perfect courbe". Tout le monde n'a pas la chance de récupérer ou d'acheter du conteplaqué et c'est une très bonne alternative !!! Au pire pour allier les deux, peut-être qu'en mettant une plaque de contreplaqué sur le dessus (5mm) ça rendrait la courbe plus régulière. :wink: Merci beaucoup "m@tT" pour ce tuto. :wink: En tout cas je sais ce qu'il me reste à faire !!! :D
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut ton idée est bonne et j'ai déjà réaliser ce genre d'appel avec des palettes par contre je rejoins les autres forumeurs ta courbe est irrégulière et parfaite pour réaliser des frontflips involontaires. Pour éviter les irrégularités de ta courbe les pallettes ne doivent pas être utilisées entières comme tu fais pour ta base mais tu dois déclouer chaque planche pour pouvoir les caler avec un angle suivant la courbe. Autre conseil pour la courbe il te faut un rayon un peu plus long car elle est trop haute pour la longueur il faut essayer de respecter un rayon de minimum 2m pour pas se faire jeter comme une crèpe.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
"riderdu03" disait:
"fourider" disait:
"m@tT" disait:
:lol: :lol: :lol: Il y a plein de critiques sur le fait que la courbe est irrégulière alors celui du lien ça doit être l'hécatombe ..... :lol: Je ne suis pas d'accord avec une bonne majorité. Il aurait pu rien faire, ne pas se faire chier et rien poster et en plus il se serait pas fait critiquer. :shock: :shock: Ok c'est pas super lisse mais l'idée est bonne comme le dit "le toux". Et puis vu le prix que ça coute !!! En tout cas ça peut être pas mal pour mettre sur des spots de freeride ou il y a pas besoin d'avoir "the perfect courbe". Tout le monde n'a pas la chance de récupérer ou d'acheter du conteplaqué et c'est une très bonne alternative !!! Au pire pour allier les deux, peut-être qu'en mettant une plaque de contreplaqué sur le dessus (5mm) ça rendrait la courbe plus régulière. :wink: Merci beaucoup "m@tT" pour ce tuto. :wink: En tout cas je sais ce qu'il me reste à faire !!! :D
+1 ceux qui critiquent sont des vrais enculés(j'ai pas peur des mots) car on s'est fait chier pour faire cet appel considéré comme "merde" par la majorité du forum je pense aussi que les 3 quarts du forum savent pas manier une pelle, shapper des bosses ou planter un clou alors avant de critiquer montrez nous vos constructions et pas celle des autres, je parle pour fourider et venez pas vous la jouer modo maintenant les autres :wink:
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
"lefoudureignX1" disait:
"riderdu03" disait:
"fourider" disait:
"m@tT" disait:
+1 ceux qui critiquent sont des vrais enculés(j'ai pas peur des mots) car on s'est fait chier pour faire cet appel considéré comme "merde" par la majorité du forum je pense aussi que les 3 quarts du forum savent pas manier une pelle, shapper des bosses ou planter un clou alors avant de critiquer montrez nous vos constructions et pas celle des autres, je parle pour fourider il faut pas oublier que la majorité des riders appellent papa pour planter un clou ! et venez pas vous la jouer modo maintenant les autres :wink:
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
vraiment degeulasse... la courbe est vraiment pas progressive mais bon si tu veux manger la terre c'est toi qui voit... et pout tout ceux qui veux dire il ne sait pas manier une pelle etc notre champs de bosse on la fait tout a la brouette etc... bref rien ne vaut un bon appelle en terre
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
"dirtstreet74" disait:
vraiment degeulasse... la courbe est vraiment pas progressive mais bon si tu veux manger la terre c'est toi qui voit... et pout tout ceux qui veux dire il ne sait pas manier une pelle etc notre champs de bosse on la fait tout a la brouette etc... bref rien ne vaut un bon appelle en terre
:roll: :roll: :roll: :roll:
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
"dirtstreet74" disait:
tu sais pas de quoi tu parles arretes ...
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
vous avez que sa a foutre enfoncé tous le monde c'est pas le but du forum moi j'ai pas 150euro a mettre dans du bois donc c'est pour se avec peux de moyen a qui personne ne pense sur le forum le but c'est d'aider pas d'enfoncé quelqu'un ps: la prochaine fois je méttré rien comme ca personne ne sera aidé ni enfoncé
florider57
florider57

inscrit le 01/11/07
185 messages
Matos : 2 avis
salut superbe exemple se que tu vient de faire et enfin un post la dessus alor ta courbe je dirrais que l'éjècte et trop élevé pour sa taille faudrais la faire plus longue après c'est une question d'habitude tu peut t'adapté et te faire plais deja dessus moi je m'en suis faite une en terre je métrais des photos il y a une descente sa fait une cuve et je me suis fait une éjècte a la sortie avec une bonne récèp bon ses sur se n'est pas dans mon jardin mes dans la foret a 2km de cher moi pour se qui ai de la courbe irrégulière ses pas la fin du monde je ne suis pas un shappeur expérimenté et ma bosse nes pas superb bien linéaire mes sa envoie bien fort et haut donc voila je voie que tu tes fait chié a toute expliqué on ai la pour donner des avies ET conseils pas la pour enfoncé !!
Holy_Rider
Holy_Rider

inscrit le 30/04/09
20 messages
Un bon appel en bois et une bonne grosse recep' en terre , il ya que sa de bon ^^
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
"Holy_Rider" disait:
Un bon appel en bois et une bonne grosse recep' en terre , il ya que sa de bon ^^
Oui et non !!! Chacun a ses avantages et ses inconvénients !!! Le kick en bois tu peux le reculer et tu es sur que la courbe ne bougera pas mais il faut déjà qu'elle soit correcte !!! Donc oui et non !!!