martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
Bonjour, Ca fait déjà plusieurs fois que je me pose la question: bmx ou mtb ? j'ai déjà un nS suburban, mais j'hesite constament de le vendre pour me prendre un petit bmx... donc j'aimerais avoir vos avis sur les deux montures, des conseils... ps: évité les reflexions du type, vive le vtt ! bmx c'est de la merde.. je voudrais de message réflechis :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
salut, ben je pense que si tu es bien sur ton NS ne change pas... aprés tu peux changer des truc genre mettre une rigide basse ou autre si tu veux te rapprocher un peu plus du bmx enfin voila c'est mon avis bon ride a+
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
mon ns est déjà très proche du bmx, je suis en brakeless, et singlespeed... et sa me plait. Mais j'ai été aujourd'hui chez hangloose, et j'ai reparlé avec le mec, et franchement j'hésite ! :?
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Matos : 1 avis
va sur des spots , et teste un peu les bmx , discute avec eux , et tu auras ta réponse ^^
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
oui je compte le faire.. mais j'aurais bien aimé avoir l'avis de personnes qui roule en 26" ou 24", mais qui font principalement du street et du park. Le pourquoi il reste en mtb et pourquoi il ne prennent pas un bmx ??
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Bah à chacun de voir pour soi, donc à toi de voir pour toi :roll:
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
oui mais je sais vraiment pas, j'ai evidemment déjà essayé de repondre a ma question tout seul mais n'y arriva pas, je demandais votre aide, avis.. :wink:
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Ben ds ce cas garde ton NS et achete toi un BMX plus tard...qd t'auras de la thune... :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
salut personnellement je trouve le bmx beaucoup plus maniable qu'un 26 surtout en l'aire pour faire un peut des deux des que je suis en bmx en l'aire je me régale le vélo tu le bouge dans tous les sens puis la base du street c'est le bmx je pense que le 26 en ville c'est un peu un effet de mode c'est nouveau (je peut me tromper mais je pense qu 'un 26 a plus sa place au milieu des arbres :twisted: ) alors personnellement bmx sans hésiter :wink:
lezard_30
lezard_30

inscrit le 27/01/07
25 messages
Comme dit tony,si ta pratique est 100% urbaine,c'est le 20" (donc le BMX...) qui suit ta logique. Mais bon,le 26" et dans une moindre mesure le 24" ont l'avantage d'etre bien plus tolerants au niveau des receptions,car on a coutume de dire que le BMX est plus maniable que le VTT,c'est juste mais c'est aussi tellement vif que ça ne pardonne guère. Comme ça te l'a été suggéré plus haut fais toi preter un BMX pour tenter tes tricks favoris sur tes spots favoris afin d'établir une comparaison juste.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Comme dit au dessus je trouve que si tu restes dans un cadre urbain (street/park) il vaut mieux passer sur un bmx, mais bon testes et tu verras bien !
NewDeal
NewDeal

inscrit le 29/07/08
300 messages
Moi qui fait du mtb en park avec un 26 et qui fait aussi beaucoup de bmx, j'adore les deux en plus qunad je passe un truc en mtb je sais quand bmx ca va passé tranquille, mais comme tu l'as dit ton ns est très proche d'un bmx donc si tu gardes ton ns ca va faire double emploi avec ton bmx (j'ai vécu j'ai eu un ns rigide) apres je pense que tu fasse du street ou du park en mtb sa se fais mais faut voir ce que tu as comme structure vers chez toi.
nicobul
nicobul

inscrit le 11/07/07
62 messages
Moi perso j'ai eu les 2 (26" et BMX), et c'est franchement différent. Ce qui m'a fait repasser au MTB ,c'est le fait de rouler pour aller aux différents spots et cruiser, pourvoir dirter un peu sans et reprendre le MTB sans problème d'adaptation car je roule aussi en Enduro freeride, je me sert du street park trail pour afiner mon pilotage. C'est vrai que si j'en faisait plus (street, park...)je repasserai surment en BMX, car plus maniable. j'ai aussi repris un mtb pour une question de confort(fourche, position), mais sit 'es en rigide t'es pas soumis à ce problème. Miais toi c'est un autre problème je pense si ton NS est très proche du BMX...à toi de voir, mais essaie un BMX tu devrai être conquis, mais si t'hésite c'est que t'en a envie ;)
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
Merci pour toute vos réponse :wink: le plus simple sera d'essayer un bmx.. Mais ou est l'intérêt a des rider comme vishnevy.. de rester 24" alor qu'ils font beaucoup de street ??
NewDeal
NewDeal

inscrit le 29/07/08
300 messages
Je pense que ce petit russe qui roule en 26,24,20 il déchire et je pense qu'il à touché à tout et qui est resté sur ce qu'il préfere
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
bon voila mon avis personelle: je te conseille de garder ton mtb, parce que tu risque de te prendre pas mal de vautre en bmx au début. je m'éxplique. faisant du xcountry, de la descente et du BMX je remarque que le BMX est beaucoup moins stable, et dès que tu commence a prendre de la hauteur ou quand tu tire et bah ça part dans tous les sens, donc gauffre en perspective. de plus dès que tu vas reprendre un mtb, sa va aller, mais quand tu remontera sur ton BMX le problèpme reviendra, perte d'équilibre, du mal dans les appels.... enfin ça c'est au début pârce que une fois rodé (3 ou 4 mois avec une pratique régulière) tu prendra ton BMX et ton mtb de la meme manière, sans gène. donc voila, préférence au mtb
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
et est ce que certains aurais de bon site de bmx ? plus ou moin comme vttfreeride mais pour bmx :wink:
allan
allan

inscrit le 24/04/09
120 messages
sinon pour paul vishnevy , même s'il fait fait beaucoup de street et park oublions pas qu'il envoie vraiment sur des grosses dirt, le 24" lui permet donc de plus se lâcher a mon avis sur les gros tricks, avec une reception plus aisée que en 20"
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Je ne suis absolument pas d'accord avec plastimou, je roule en mtb (ns bitch) en park, street et dirt, mais je roule aussi beaucoup avec le bmx d'un pote et je ne ressent pas beaucoup de différence dans les appels, au niveau de l'équilibre tu sens biuen que le bmx est beaucoup plus maniable, mais pas de quoi perdre l'équilibre en montant dessus ou en sautant une dirt, en park tu te sens plus à l'aise avec le bmx, les courbes sont plus facile à prendre, sur les longues dirt c'est un peu plus stressant en bmx mais on s'y fait très vite :D, :wink:
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Le bmx est plus stable latéralement du fait de son centre de gravité plus bas c'est pour ça qu'il est plus facile de faire du flat en bmx Et le Mtb et plus stable frontalement du fait de son plus grand empattement
NewDeal
NewDeal

inscrit le 29/07/08
300 messages
quand je passe de mon blackmarket à mon bmx superstar et b'un y me faut un petit moment pour retrouvé mes marques, pour ma part je trouve tu peux pas comparer mtb et bmx les deux se font en street ou park mais de facon différente
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
"martinmirabel" disait:
et est ce que certains aurais de bon site de bmx ? plus ou moin comme vttfreeride mais pour bmx :wink:
?? svp :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Niveau bmx y'a pas trop de gros forum genre vtt, sinon j'ai un 26 et un 20 pouces, de ce fait je couvre toutes les pratiques et les plus du bmx sont pour moi : maniabilité, tricks plus facile, meilleur amplitude en dirt, enfin plus c'est petit et mieux sais, le mieux est de demander aux bmxers les vrais.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
moi j'ai roulé plusieurs années en bmx, maintenant je roule sur un ns cap. il se rapproche énormément d'un bmx en sachant qu'il est aussi haut qu'un bmx donc très bas, il est super joueur. le 24" est plus stable qu'un bmx mais sans plus. Avant j'hésitais comme toi, je me disais qu'un jour j'allais revenir en bmx mais maintenant je sais que ca restera 24". on s'amuse plus en 24" qu'en bmx (avis perso) :D
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"martinmirabel" disait:
"martinmirabel" disait:
?? svp :wink:
Info BMX :wink: