dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis

Salut, en fait en surfant sur le net j'ai vu un vtt,une vrai bombe atomique niveau design c'etait un glory dh culturevelo.com bon fini le hs... seul probleme 4499 EUROS c'est un peu hors de ma portée financiere (logique a 14 ans me direz vous :lol: ) donc voici ma question comment avez vous fait pour vous payer des montures de reve? quels sont les petits boulots qui rapportent le plus ? a part le traffic sde drogues :lol: sachant que j'habite dans un quartier bourges dans lequel il n'y a pas de commerces et beaucoup de vieux. (il est trop beau le glory dh) premier velo plus beau que le prophet :shock: ) merci beaucoup

ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
bah moi perso cet été je vais aller ramaser des pommes avec des potes =) on sait pas encore ou, quand, cb, & pdt cb de temps mais suivant la remuneration on fera ca pdt 1mois peu etre =)
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
cool la je suis deja entrain de garder les chats du voisins 100 euros pour 3 semaines j'adore les personnes"agées" :lol:
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Moi j'fait des tontes de pelouse taille de haies (apprentis paysagiste) mais rien n'empeche de le faire, t'empreintes du matos aux clients si tu n'a pas le matos approprié, Ou les cerises, les vendanges j'ai fait aussi ; )
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
thanks les mecs et sa vous a ramené combien?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Bin moi j'me fait 50-55€ par chantier et c'est des tout p'tits taille et les vendanges bin j'avait fait 3jrs chez un pote ( vu que c'est en semptembre y'a l'ecole et tout) c'est darons m'avait payé 250€
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
"dr_house" disait:
thanks les mecs et sa vous a ramené combien?
Bein mon gars, à ce rythme là t'es pas prêt de te le payer ton DH machin truc!!! il te faut en gros 135 semaines de garde de chats....En clair, quand tu pourras te payer le velo de tes rêves...il ne se fabriquera plus!!! Et t'aimeras plus du tout les chats!!! Un conseil, paye toi un truc à ta portée financières actuelle, à ton niveau de ride, et fais le évoluer...Et ...continue de garder des chats ou trouve toi un autre job!!! Entretien des jardins des voisins, nettoyage de bagnoles, promener les chiens...etc... Mais, pour se payer des montures de rêve (si monture de rêve il y a), c'est pas venu en claquant des doigts.La grande majorité des gars ici ont bossé dur , fait des concessions...etc...pour pouvoir se payer ce sur quoi ils roulent toute l'année. Allez, au boulot mon gars!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
je suis d'accord avec tibaloche, un glory a 14 ans... tu va grandir, il ne sera pas adapter a ta taille , et tu dois faire a peine 2 fois son poids ... Choisis un model plus adapté je pense ... 4000 € c'est dur de gagner autant a 14 ans, il va te falloir du temps, d'ici la t'aura facilement 16 ans , et tu pourras bosser dans un fast food ou dans les champs, tu peux espérer 800 € par mois, mais tu va en chier, sa fait 5 mois, de taffe, sa fait 2 étés soi, 2 ans, bref un glory c'est un budget ....
romain8883
romain8883

inscrit le 07/11/07
249 messages
Personnellement je fais les saisons à chaque vacances pratiquement , mais surtout l'été et je me fais dans les 1000 - 1200€ pour un mois ( en bossant tous les jours ) , mon secteur est l'agriculture et plus particulièrement les oignons :D PS : Bon courage car crois tu va le suer ton bike Bonne chance
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
"m0stik" disait:
je suis d'accord avec tibaloche, un glory a 14 ans... tu va grandir, il ne sera pas adapter a ta taille , et tu dois faire a peine 2 fois son poids ... Choisis un model plus adapté je pense ... 4000 € c'est dur de gagner autant a 14 ans, il va te falloir du temps, d'ici la t'aura facilement 16 ans , et tu pourras bosser dans un fast food ou dans les champs, tu peux espérer 800 € par mois, mais tu va en chier, sa fait 5 mois, de taffe, sa fait 2 étés soi, 2 ans, bref un glory c'est un budget ....
je fait 1,80m pour 80 kg :lol:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
2semaines dans les vignes = 500e mais franchement..erreintant comme boulot, ca ma valu le 2eme jour un blocage de dos, très très douloureux.... :?
flow__x
flow__x

inscrit le 20/02/08
140 messages
Esseye d'avoir l'ancien model,en occasion...
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
"dr_house" disait:
je fait 1,80m pour 80 kg :lol:
ok, j'ai rien dit pour la taille et le poids ^^ :? mais bon sa enlève pas le fait quesa va etre dur d'accumuler autant d'argent..., tu peux vendre des truc aussi, des consoles ? une tv ?
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
vente du prophet(1500)+200 qui traine par ci et par la+350 danniv+700 de noel+500 d'un compte+100 de la garde des chats + 5 euros par semaine=3450 euros en quelques mois de boulots a moi le glory dh
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
tu as des spads meilleurs marchés et plus efficace... edit: T'as vu le POIDS..23.5KG :shock:
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
le 88 dh est moin beau je trouve
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 06/04/09
231 messages
je pense qu'on dévie du sujet qui est comment se faire de l'argent en restant dans la legallité (ou presque)? si tu es dans une petite ville de vieux et de bourges tu doit surement avoir un marché. vas y un matin (vers 7-8h quand il n'y a pas trop de monde) et demande aux commercant s'ils ont besoin de quelqu'un le dimanche matin. un conseil: c'est globalement chiant comme boulot (reveil tot, gens chiants) donc choisis bien tes patrons. tu commences à 50 euro par matin mais tu augmente vite normalement (je finissais a 70 voir 90 les tres grosses journée). sinon cherche dans ce que tu sais faire. voila bonne chance
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
En HS : Dr. t'avais pas dit que tu voulais arrêter la DH ? (à cause d'une boite) Parce que tu va surement te remettre des boites donc soit vraiment sur que tu continueras parce que 4000€ sa fait quand même pas mal de fric. Il a combien de mois ton prophet?
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
"Kaktus69" disait:
En HS : Dr. t'avais pas dit que tu voulais arrêter la DH ? (à cause d'une boite) Parce que tu va surement te remettre des boites donc soit vraiment sur que tu continueras parce que 4000€ sa fait quand même pas mal de fric. Il a combien de mois ton prophet?
j'ai dit les sauts pour l'instant... et pour mon prophet il a encore le temps de vieillir jusqu'aux 4500euros...
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Sur pratiquement toutes les DH tu as des sauts maintenant enfin c'est toi qui voit.
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
dailymotion.com avance jusqu'a 0,54 sec c'est sur ce genre de sauts que je compte un peu me calmer j'ai juste un casque de xc et des genouilleres comme protec... :? pas top quoi c'est pas moi sur la vid mais c'est la croix st michel le spot ou je roule
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
"Kaktus69" disait:
Sur pratiquement toutes les DH tu as des sauts maintenant enfin c'est toi qui voit.
ya des gaps de 3 m sur une dh :?:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Sa dépends des Dh enfin après tu a toujours les contournements
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
ah l'argent ! moi je me suis fait 1500 € pour mon prochain bike grace a mon assurance ... mais bon pas de bol mon poignet est endommagé a vie ... je peux meme pas passer un gros X up sans me faire mal !!! (mais bon en descente et gaps/drops ca va) sinon ya la solution du jardinier , pour 1 petite ballade en foret par jour (de moins en mois avec le temps) tu peux te faire 2000 € tranquille en 6-9 mois !!! mais bon on parle de légal la ^^ et en plus faut pas se faire de fric la dessus par dignité :) le mieux ca reste dans les exploitations agricoles , c'est l'été en general , pas contraignant et ca rapporte pas mal ... ya aussi tondre les pelouses ,tailler les arbres ainsi qu'arranger le potager ou encore ranger la cave des vieux ca rapporte un max et ca rends service , mais ya pas toujours des vieux en détresse a portée hélas