jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Voila je serais intéressé a faire un stage UCPA et j'aimerais avoir les impressions des personnes qui ont pu le faire. Bon moment entre personnes ? Bon contact avec les gens que l'on cotois ? Apprend t'on des choses sur telle ou telle discipline ? Es ce bon vivre ? Bon delire ? Des filles :P :P :P :P :P :P ? :D Je sais qu'un bon nombre de posts on était fait sur l'UCPA mais je n'ai trouvé aucun sur les impression.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
+1, ce post m'intéresserai. Une autre question, la moyenne d'âge ?
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
What that? UCPA?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
UCPA, c'est une "enseigne" qui propose des stages sportif dont le vtt de descente
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
okkkkkkkkkkkk (boulet powaaaa je viens de m'en souvenir :oops: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par IAWL, 07/02/2009 - 22:21
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
J'ai fait un stage UCPA l'année dernière dans les orres . Je faisais descente mais enfaite tout le monde est regroupé dans un grand centre pis le matin ou l'après midi tout le monde part faire son truc ! Le soir y'a des animations des boumes etc ... super ambience et des monos super cool ! le soir, c'était bataille de déo ! Franchement UCPA c'est super ! Et on bouffe bien ! D'ailleur, j'y retourne cet été et sa sera pour les 2alpes !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Et le Matos ils te prettent quoi ?
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Ba y'a des vario tequilla pour les moins de 15 ans avec une marzo 55 en 150 de deb. et des Kaktus pour les plus de 15 ans !
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
J'en ai fais un, il y a 2ans aux 2 alpes, yavait une bonne ambience, tu progresse d'un point de vue technique avec le choix de trajectoires, le moment de freinage et tout... Franchement j'en garde un bon souvenir :wink: Ils te prêtent des Vario tekila ou des Commencal tout sus!
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
et le prix? c'est dans quelle fourchette?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
600€ il ya 2 ans tout compris voyage+transports depuis paris :wink:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"bikeman64" disait:
J'ai fait un stage UCPA l'année dernière dans les orres . Je faisais descente mais enfaite tout le monde est regroupé dans un grand centre pis le matin ou l'après midi tout le monde part faire son truc ! Le soir y'a des animations des boumes etc ... super ambience et des monos super cool ! le soir, c'était bataille de déo ! Franchement UCPA c'est super ! Et on bouffe bien ! D'ailleur, j'y retourne cet été et sa sera pour les 2alpes !
Nous bataille de Déo c'était mort, ça déclenchait l'alarme incendie, j'ai testé et c'est vrai :lol: !!! Niveau fille, yen avait quelques une mais pas assez vu la proportion de mecs en chien!!!!!
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Ca me rappelle les stages avec Barel, j'en ai pas fait parti, mais j'ai pu voir et entendre des choses qui ont axé mon opinion...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xzof, 07/02/2009 - 23:03
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
racontes
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
J'ai pas envie de casser son business.. Si certains sont prêts à mettre du fric là-dedans, ça les regarde.
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
"rider_on_kona" disait:
UCPA, c'est une "enseigne" qui propose des stages sportif dont le vtt de descente
D'apres ce que j'ai vu ils ne font pas que ca, tu as de tous sports confondue. Et font ils des cours sur des disciplines. ( je pense a la DH car moi je n'en fais pas ) ?
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
"xzof" disait:
Ca me rappelle les stages avec Barel, j'en ai pas fait parti, mais j'ai pu voir et entendre des choses qui ont axé mon opinion...
J'ai fait un stage d'un Week End avec Barel, je ne sais pas si c'est de ces stages-là dont tu parles, mais moi ça m'a semblé correct.
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"dylanap" disait:
"xzof" disait:
J'ai fait un stage d'un Week End avec Barel, je ne sais pas si c'est de ces stages-là dont tu parles, mais moi ça m'a semblé correct.
Tant mieux que ça t'ait plu.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"jake" disait:
Et font ils des cours sur des disciplines. ( je pense a la DH car moi je n'en fais pas ) ?
C'est surtout descente genre aux 2 alpes, aux Orres, ... J'en ai fait un à Val Cenis il y a 2 ans, c'était de la descente mais avec pas mal de montée. Par contre, j'ai pas aimé l'ambiance là bas. L'année dernière, j'étais aux 2 alpes, là bas t'es libre le soir donc bar tout les soirs :lol: Les monos sont bien sympa et t'aident à évoluer avec des vidéos de toi ...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Bon ça fait trois an à peu près que je fais confiance à l'ucpa Je suis allée en tout 2 semaines aux orres et 3 semaines aux deux alpes. Les 2 alpes c'est franchement mieux surtout pour les gens qui y sont (au orres y'a des gens qui font un stage de hip-hop or hip-hop et vélo ça va pas bien ensemble) Tu as le choix au 2 alpes si tu as entre 13-15ans (pas au mois près hein!) tu as un stage de vtt freeride avec un vario tequilla et tu ne fais pas que de la descente (en tout cas pas de montée). Et si tu as 16 et + y'a un stage de pur DH avec des commencals 6.2. J'ai les trois fois fait le stage vtt freeride c'est le bonheur total ! Même si le niveau de certains... (j'suis dsl mais quand je vois les bourrins qu'il y a des fois ça donne envie de leur mettre des baffes!) Toutes façon y'a des groupes de niveau ! Voilà plus d'info ? Demandez !
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Cet été je vais faire le stage vttfreeride aux 2Alpes mais le blem c'est qu'il y a que 3 journées et trois demie journée de vtt et le reste c'est multisport . C'est possible de faire vtt en multisport ?
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Nan mais tu comprendras très vite pourquoi tu as deux aprèm de "libre" :lol: J'suis solide mais je peux te dire qu'en semi sur des pistes défoncées à cause des idiots qui freinent tu sens très vite tes bras ton dos et tes cuisses !
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
J'avoue qu'y a pas mal de mec qui avancer pas aux Orres aussi ! Sinon c'est vrai qu'y a un skate par dans le centre UCPA des 2Alpes ??
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Plus cette année... Le centre est transféré à l'autre bout de la station sur venosc. Mais c'était juste un petit truc pour les skate rien de gros tu fais d'illusion !
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
oké, merci ! Y'a besoin de monter maintenant pour aller a la station ou pas ?[/img]