streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
Bonsoir! j'ouvre ce post pour savoir si certains d'entre vous (ou des potes) ont déjà été victimes d'arnaques en achetant du matos ou vélo complet via les petites annonces (VV, VTTfreeride, troc-velo etc...) ??? Par exemple: acheter et payer sans rien recevoir, recevoir du matos qui ne correspond pas etc... merci! bonne soirée
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
pour limiter les risque c'est mieux d'aller voir le bike ou autre pour vérifier par toi même mais il y auras toujours un risque ...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Moi, ya quelques jours, le mec m'envoie une Z1 en 15O, état pourrave (contrairement au photos) et filetage de la fixation de frein foirée. Fuck of connard
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
quand la poste t'ammene ton colis tu regardes si tout va bien et seulement après tu payes (systeme qui fait que tu donnes seulement l'argent à l'arrivée du colis et vise-versa )
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
tu fait en contre remboursement , comme sa tu reçoit le matos avant , et aprés t' envoie les biftons , mais je sais pas si on peut vérifié le matos , et le refusé , :?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
J'ai pris ça, ça m'a permis de faire Opposition sur le chèque. Mais bon, 20 de frais de retour dans mon cul
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
"Kona.shred.67" disait:
J'ai pris ça, ça m'a permis de faire Opposition sur le chèque. Mais bon, 20 de frais de retour dans mon cul
tu l'as pas digerer ce coup la :lol: en meme temps jte comprends.. il a rien voulu savoir le mec??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
la poste propose un jolie mode qui s'appel le "contre remboursement" lorsque on doit recevoir ou envoyer un colis...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ouaip, mais bon, j'allais pas monter mes freins devant le facteur quoi
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
"Nicotikk" disait:
la poste propose un jolie mode qui s'appel le "contre remboursement" lorsque on doit recevoir ou envoyer un colis...
oui mais tu peux le refuser si le colis est abimer mais normalement si tu l'ouvre tu peux plus le refuser.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
La question du titre du post est trop ouverte. Sois plus spécifique sinon il va encore partir dans tous les sens ou chacun va raconter sa petite anecdote ou et au final, ce post ne ne seras utile à personne. - Pour éviter les arnaques : 1) éviter les annonces en anglais ou mal écrites. 2) demander des photos hautes def sur des points d'usure spécifique (Joints, points de liaison état des jantes, soufflets ou joints de fourche. 3) se deplacer si possibleet touours demander l'historique d'un produit (si c'est une première main facture obligatoire 4) si pas de déplacement possible envoi contre remboursement ou avec assurance c'est 10 à 15 euros de + mais sur un produit à + de 150 euros cela vaut le coup. 5) regarder l'historique du gars sur le forum (quand c'est possible bien sur) si le vendeur revendique sur des stair gaps à plat et qu'il clame haut et fort que l'entretien du vélo il s'en fout un peu ben faut pas lui acheter.
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Oui, il faut faire attention quand meme. Par exemple, pour mon cas, j'ai fais une super affaire sur vv, mais avant j'ai bien pris toute mes précautions (appel du vendeur, mail, photos ...) et mon pere a préféré aller chercher le bike sur place (quand meme a 3h30 de chez moi). Donc faites bien attention, et le mieux est de contacter directement le vendeur. Voilà a++ :wink: et ne voyez pas trop le mal partout quand meme ... lol
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
Il ne faut pas acheter sur les anonce mis en anglais avec des demo a 1000€ par ex, ni repondre a leur reponce sur vos annonce, un pote a repondu, il voulais fair passer le velo par férie pour tourné un film ... la banque lui a expliquer que l'argent reste en banque puis disparait 5jours aprait, heureusement qu'il na pas ceder .. Sinon ce mefier des annonce mal écrite sourtout des mal écrite et pas chère. Ce méfier en general du matos haut de gamme pas chère. Je suis moi même grand vendeur, car tout mes potes ne voulant pas ce casser la tête a poster sur tout les site velo me font vendre leur matos et me donne une petit cotion ^^ Il ne faut pas voir le mal partout comme dit au dessu, les rider's sont la plupart du temp des gens simpa et ouvert, même si la nouvelle génération des 12 - 15ans sont entrin de changer le truc la plupart des annonces reste sans arnaques. Pour ceux qui veule absolument fair envoyer en contre remboursement ne voyer pas une arnaque si le vendeur refuse car moi même je refuse, c'est vraiment très chiant a lapost ça mais du temp surtout quand on a plusieur colis a poster avec les gens qui attende derrière ... et pour ma par un chèque de 400 et un de 100 jamais reçus par lapost ...
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Si j'en suis tes conseils lerider70, t'es mal barré pour que je t'achètes du matos: relis toi un peu ou bien retournes en classe, on dirait un gamin qui parle... Nan sérieusement jveux pas être méchant mais si tu veux pas passer 15min par post pour corriger tes fautes, installes un correcteur (mais il faut quand même vérifier) Donc comme déjà dit: le risque 0 n'existe pas, mais il ne faut pas mettre ça sur le dos des ados (j'ai 14ans et mes transactions se font sans problème jusqu'à maintenant). C'est surtout que certains gars profitent d'être derrière un écran en général pour commencer a faire les racailles, les forts, les beaux etc...
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé c'est sur, cherchez pas, y'a des cons partout, ( eh oé dans le spad aussi ) et donc y'en aura toujours pour vous entuber, je suis deg, car j'ai acheté une moto d'occas, j'ai fais 4h de route pour aller la voir et tout, et 2mois après j'ai 5/600€ de frais a faire dessus :x
dubnono
dubnono

inscrit le 06/04/09
114 messages
"lerider70" disait:
Il ne faut pas acheter sur les anonce mis en anglais avec des demo a 1000€ par ex.
Désolé de rentrer dans la polémique mais mon démo est a vendre 1500 euros, visible dans un magasin de cycle en région parisienne. Les bas prix peuvent venir aussi de personnes pressé de vendre. Bien entendu comme le dis Quentos "se déplacer si possible" : comme ça t'es sur de l'état du produit. Ah et aussi éviter les annonces hors France, Belgique..... La garantie ne suit pas suivant le pays d'origine!
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
moi mon idee est de mettre le nom de chaque personne ayent arnaquer une autre comme sa on serat que a cette personne il ne faud pas lui acheter tel ou tel piece !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Sa sert a rien. Pas tres compliqué a savoir si c'est une anarque ou pas. Tu demandes au gars une photo d'un angle très précis et tu vois si il peux te fournir celle ci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
ouais enfin, quand tu as plus de 50 % de réduc en NEUF sur du vpc, j'ai vite fais mon choix
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
c'est clair, les économies que tu peux faire, c'est pas négligeable!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"biker30210" disait:
moi mon idee est de mettre le nom de chaque personne ayent arnaquer une autre comme sa on serat que a cette personne il ne faud pas lui acheter tel ou tel piece !
Techniquement ce que tu proposes c'est de la diffamation, tu n'as pas le droit de pourrir sur un forum le nom d'une personne même si elle t'as fait un tort, tu n'as le droit de citer que les faits. Et comme je sens que certains ici ne sont pas super calés sur les responsabilités civiles le mieux est encore de ne rien faire sur le forum sinon cela va partir en live et on va avoir droit aux 96 anecdotes incroyables sur : "j'ai acheté un truc le cheque est pas arrivé, j'ai acheté une fourche d'okkaz ele était abîmée etc etc...." ce qui au final n'apportera rien ou si peu. Le problème c'est que ce sont les modérateurs et les mecs de vttfreeride qui sont pénalement responsables (au yeux de la loi) en cas de dérapage sur le forum et pas l'auteur des propos. Bref évitez les tentatives de délation et réglez vos problèmes directement, si c'est un souci légal, faites appel aux services concernés (police gendarmerie, assurances etc... c'est leur boulot) Merci donc de laisser ce post mourir de lui même il ne renseignera. personne tous les conseils sont assez simple et déjà répétés ailleurs.