T'inquiète j'ai déjà vu et j'aime aussi le street et dirt, mais voilà je défend la dh car c'est la pratique la plus dure en vélo tout le monde le dit et c'est le cas.
"Nico.tmm" disait:Pourquoi ?[/quote] +1 la plus dur ? o_O viens faire des tricks avec un bike de 21 kg ... va faire des gros gap avec un bmx ... faut regarder un peut plus loin que le bout de son nez des fois :p a partir du moment ou tu y va a font toutes les disciplines sont dur, physique et plus ou moins impressionnante après chacun sont gout mais faut pas dire que tel truc est plus facile ou plus dur que d'autre ...c'est la pratique la plus dure en vélo
"Nico.tmm" disait:il n'y a pas que en dh ou les chocs sont violent ... condition physique ... fait du xc et tu veras la condition XDPratique très endurante bien plus que du park ou dirt, violence de chocs (un arbre à mac2 a fait mal, roues qui chassent.....), condition physique, manier un vélo de minimum 18kg pour les 3/4 du forum ici présent en fr dh, fait un 3.6 en bmx et un 3.6 en bike de fr dh. Tenir la bête et se tenir, descendre dans un petit mur, direct après un gap etc dans du défoncé bin rien à voir avec un sol lisse voilà pourquoi les figures allias pour vous le style sont rares
"didero" disait:T'en fait pas le xc c'est plus endurant je le sais car j'en ai fait mais la entre dh fr et dirt street bmx, les chocs les plus fous sont en dh fr à moins qu'une gamelle sur du béton de 2 mètres et plus violente qu'un saut de 10 mètre suivit d'une gamelle dans de la caillasse soit plus douce"Nico.tmm" disait:il n'y a pas que en dh ou les chocs sont violent ... condition physique ... fait du xc et tu veras la condition XDPratique très endurante bien plus que du park ou dirt, violence de chocs (un arbre à mac2 a fait mal, roues qui chassent.....), condition physique, manier un vélo de minimum 18kg pour les 3/4 du forum ici présent en fr dh, fait un 3.6 en bmx et un 3.6 en bike de fr dh. Tenir la bête et se tenir, descendre dans un petit mur, direct après un gap etc dans du défoncé bin rien à voir avec un sol lisse voilà pourquoi les figures allias pour vous le style sont rares
"Nico.tmm" disait:fait du xc alors !Pratique très endurante bien plus que du park ou dirt,
"Nico.tmm" disait:un trop court sur une grosse double s'est pas violent ? preuve en image sur une micro ( donc je vous laisse imaginer sur une quatre à cinq fois plus grosse .. ) :violence de chocs (un arbre à mac2 a fait mal, roues qui chassent.....),
"Nico.tmm" disait:xccondition physique,
"Nico.tmm" disait:?manier un vélo de minimum 18kg pour les 3/4 du forum ici présent en fr dh,
"Nico.tmm" disait:oui , en bmx s'est facile . Mais après un bike de fr/dh s'est pas fais pour les 3.6 donc bonfait un 3.6 en bmx et un 3.6 en bike de fr dh.
"Nico.tmm" disait:oui s'est vrai . Mais si on avait pas des sols lisses en dirt , mais des " petis murs après un gap " etc , on appellerait sa du freeride ou quelque chose s'en rapprochant non ?Tenir la bête et se tenir, descendre dans un petit mur, direct après un gap etc dans du défoncé bin rien à voir avec un sol lisse
"Nico.tmm" disait:je n'ai jamais dis que figures=style , s'est pas toujours vrai !voilà pourquoi les figures allias pour vous le style sont rares
"Nico.tmm" disait:en bmx quand tu sautes un truc de 3 mètres c'est pas tes suspensions qui amortissent, c'est tes genoux et ton dos. le bmx c'est physique, le dh aussi, faut pas se focaliser sur " le dh c'est physique, c'est le mieux et les autres c'est de la merde " le bmx ca te casse de partout, le dh non. toutes les pratiques de vélo que ce soit en 20" 24 " 26" c'est physique et difficile, faut arrêter de placer le dh plus haut que tous!"didero" disait:T'en fait pas le xc c'est plus endurant je le sais car j'en ai fait mais la entre dh fr et dirt street bmx, les chocs les plus fous sont en dh fr à moins qu'une gamelle sur du béton de 2 mètres et plus violente qu'un saut de 10 mètre suivit d'une gamelle dans de la caillasse soit plus douce"Nico.tmm" disait:il n'y a pas que en dh ou les chocs sont violent ... condition physique ... fait du xc et tu veras la condition XDPratique très endurante bien plus que du park ou dirt, violence de chocs (un arbre à mac2 a fait mal, roues qui chassent.....), condition physique, manier un vélo de minimum 18kg pour les 3/4 du forum ici présent en fr dh, fait un 3.6 en bmx et un 3.6 en bike de fr dh. Tenir la bête et se tenir, descendre dans un petit mur, direct après un gap etc dans du défoncé bin rien à voir avec un sol lisse voilà pourquoi les figures allias pour vous le style sont rares
"vadoor" disait:Ratatat - 17 years Sinon juliensamhill tu t'es pas trop fait ch*er pour ton avatar?"Chris73" disait:Quelqu'un a le nom de la musique : mArciSans doute du déjà vu pour certain mais bon c'est un level plutôt fat en fr !
"albee" disait:J'était un peux comme toi avant, et je me disait tout le temps : " vaut mieux être trop long que trop court( pour pas tomber au milieu) ". Et bah je me suis pris une gamelle j'ai tous de suite changer d'avis, t'a surement plus mal quand tu est trop long que quand tu est trop court, car piquer de l'avant sur une bosse et ratterir sur l'éject de la bosses suivante, sa fait bizarre [size=9]Le mieux c'est d'être pile poil dans la recept...................comme moi [/size]-AIE AIE AIE C'est sa qui me fait flipper sur les doubles moi donc la plupart du temps,j'me pose trop de question et je saute pas -Sinon toutes les disciplines ont leurs difficultés,moi les sauts,je met souvent très longtemps à me décider pour me lancer,comme là j'ai terminé un gap mi décembre à peu près et je le passe toujours pas,c'est le trou qui y'a entre le kick et la récep qui me fait douter,peur d'être trop court quoi -Mais par contre passer entre les arbres à mach 3,et toujours être aux limites de l'adhérence,sa je kiff trop,tant que le bike est collé au sol,la confiance est là,y'a pas de soucis
"rider_on_kona" disait:Pareil sauf que la prochaine fois que je fais le rocher à barr je déconnecterai les jambes 2 tours de manivelles plustardmoi je me protège avec tout. Je fais une ou deux approches, je déconnecte le cerveaux et je lache tout.
inscrit le 30/04/08
1398 messages