razgriz65 (18 nov. 2012) disait:
ben avec un ressort trop dur, tu ne vas pas faire bosser l'hydraulique, tu vas avoir un amortissement moisi...
et si tu mets trop dur, tu n'utiliseras peut etre pas tout le debattement, et tu auras un ressenti sur les petits chocs moisis.
en gros, le ressort ne gere que le sag, tout tes autres problemes sont a regler via l hydraulique
alors autant descendre vers 25% pour un pur freeride, pourquoi pas, mais en dessous c est une ânerie.si tu veux un velo plus rigide,nerveux, change de bike pour un velo qui est concu pour ca (bottlerocket, wildcard)
Le ressenti sur les petits chocs ça ne me dérange pas, c'est surtout que j'aimerais que le vélo s'affaissent moins dans le défoncé et dans les virages relevés par exemple.
Du coup puisque je ne peux pas gérer l'"hydraulique", qu'est ce que je peux faire d'autres?
Et il existe un calcul pour connaître quel tarage il me faut pour avoir 25% de Sag? Car passer de 40% à 25% ça pourrait mieux le faire.
canadou (18 nov. 2012) disait:
+1 pour razgriz, quel est l’intérêt d'avoir un gros vélo si tu te retrouve avec un bout de bois ?
C'est pas forcement parce que t'as un Sag faible que ça sera un bout de bois, tu peux très bien utiliser tout le débattement avec 10% de Sag.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 18/11/2012 - 13:16
inscrit le 25/06/10
2852 messages