Oui tout est fait pour du 203mm, la surface du disque est trop petite, je dois remettre les Hope d'origine (qui sont mieux je pense, car flottant)
vinceTD (28 août) disait:
Oui tout est fait pour du 203mm, la surface du disque est trop petite, je dois remettre les Hope d'origine (qui sont mieux je pense, car flottant)
barth_65 (29 août) disait:
vinceTD (28 août) disait:
Oui tout est fait pour du 203mm, la surface du disque est trop petite, je dois remettre les Hope d'origine (qui sont mieux je pense, car flottant)
ou juste une rondelle entre l'adaptateur et l'etrier pour le "remonter" un peu. voir même que d'un coté les rondelles pour "incliner" l'etrier selon ou tes plaquettes touches les branches.
c'est pas forcement clair à ecrire mais mecaniquement c'est tt bete.
davelepec (29 août) disait:
Kiki23600 pas sur que les disques Hope soient le top sur 3 paires de disques Hope semi-flottant j'ai cassé 3 disques toujours pareil au niveau des œillets car une fois voilé l'étrier force dessus et ça fissure au niveau des œillets.
Mais avoir les disques de la même marque que ces freins et de ces adaptateurs évites les bidouillages à base de rondelles.
Par contre Vince TD les plaquettes de frein s'usent à V et pour les faire durer plus longtemps surtout à l'arrière je les intervertis à mis usure (gauche<->droite).
Quels freins possèdent tu? car certains Hope notamment les V2 avaient des disques avec une bande de freinage plus grande c'est à prendre en compte.
ChapiChapo06 (29 août) disait:
Pour avoir parlé avec un mec qui taf chez formula, il m'avait dit de toujours tout mettre de la même marques pour avoir un freinage optimum. Freins, disques, plaquettes et adaptateurs
Remsdu95 (29 août) disait:
ChapiChapo06 (29 août) disait:
Pour avoir parlé avec un mec qui taf chez formula, il m'avait dit de toujours tout mettre de la même marques pour avoir un freinage optimum. Freins, disques, plaquettes et adaptateurs
Bah forcement, et chez sram/hope/magura et cie ce sera le même son de cloche. Ils te diront même de ne jamais utiliser de plaquettes ou de liquide qui ne soit pas de leur marque... (parfois sous peine d'exclusion de garantie)
Et puis à coté il y a des marques comme brake authority qui font des plaquettes et disques mais pas de freins et qui te diront qu'en utilisant leur matos ça fonctionnera encore mieux
Après c'est vrai que parfois il y a de vraies limites de compatibilité qui vont limiter les perfs.
Vince par exemple, c'est pas très grave, perso j'aurais plutôt tendance à déborder un peu en haut de plaquette qu'en bas pour ne pas user le disque en dehors de la bande de freinage. Mais sinon rien de critique pour moi en revanche tu limites la surface de contact (par rapport à tes disques hope) et donc les performances des freins
Demmonx (27 août) disait:
Entre le pignon de 42 qui se tord, 3 vis d'englobées pétées en 1 an et un cable qui dure 2 mois, j'ai lâché l'affaire et je suis repassé en 11/36.
C'est gros mais au moins ça se tord pas et pas de shifting moisi
davelepec (29 août) disait:
vinceTD j'ai eu les MotoV2 de chez Hope et il faut vraiment les disques V2 de chez Hope car sinon tu n'auras jamais un freinage optimal.
SI c'est les Moto V2 première génération pas les V2 tech je vais te mettre en garde sur la disponibilité des pièces de rechange introuvable à force pour cette génération.(levier/piston/joint etc...)
davelepec (30 août) disait:
Les V4 de chez Hope perdent trop en puissance comparé au V2 c'est un des points pourquoi je n'ai pas repris de Hope même en plaquettes métalliques et durites aviations avec les bons disques.
L'autre point c'est le DOT pour avoir de bonne performance avec mon poids faut y mettre du dot racing genre rbf660 et ça demande des purges très rapprochée sinon c'est bulle assurer ou alors du DOT classique mais si tu enchaînes trop de dénivelé ça fait des ébullitions et purge à faire aussi.
Kiki23600 (29 août) disait:
Je me demandais, sur les nouveaux code 2018, il y sont montées les meme plaquettes que les anciens code ? Ou des plaquettes de guide (enfin sans doute trop petit par rapport a la taille des pistons plus conséquent sur les codes) ?
inscrit le 11/06/18
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