davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Prorider74 (29 oct.) disait:

davelepec (29 oct.) disait:

Merci pour ton retour.

Je regardai pour le coté pratique les insta 360 GO 3s mais vu le prix et sa batterie et mémoire fixes j'ai laissé tombé.

L'insta360 Ace pro2 a l'air sympa mais 450 euros...... L'ace a l'air pas trop mal car elle tourne vers les 270 euros mais je vais regarder les comparatifs avec les go pro à partir de la 10.

En sachant que la go pro 7 était déjà en 4K

J'ai la go3S c'est pas mal du tout, ta 40min avec le mini module, tu le remet dans le gros sur le télésiège et tu fait tes 2h de film dans la journée sans souci.
C'est tout petit je l'ai sur la visière ça prend 4 fois moins de place qu'une gopro. Le grand angle est un poil en dessous d'une gopro tout comme les capacités en faible lumière.

Si c'est que pour du vélo/ ski je prendrai une gopro hero 12 black au Black Friday ça va sûrement se solder assez bien, si c'est pour une utilisation vlog, vie courante, ou autre que sport la go3s ça se réfléchi.

Merci pour le retour, la go3S m'interresse pour le poids pour remettre la caméra sur le casque mais au final tout le reste me déplait car quand je pars longtemps j'ai besoin d'une caméra avec plusieurs micro SD que je vide une fois à la maison.

La go pro Hero m'a donné envie vu sa taille et poids mais au final elle n'a rien pour elle car la stabilisation se fait sur le logiciel de montage, une batterie inamovible et pas de full HD 60im/s et pas de verrouillage horizontal.

Donc oui on en revient à ta proposition finale : une go pro 12 HD black si elle flirte avec les 300 euros je la prend direct.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
610 messages
Matos : 14 avis

Bonjour bonjour
Alors j'ai été mauvais mais mauvais la, et j'ai niqué ma manivelle gauche (en forçant la pédale droite devant, qui est rentré comme dans du beurre mais en niquant tout le filletage), bref faut que je la change et comme ya 72 standard dans le vélo j'ai peur (sinon j'irai au shop )
Pour rappel j'ai un méta v5 signature (full shimano)
Ça ça fonctionne ? alltricks.fr

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
Matos : 1 avis
Ça se monte si t'as déjà un pédalier shimano.
Boost ça donne une ligne de chaîne différente: le plateau est plus écarté vers l'extérieur. Si t'as un moyeu boost derrière c'est ok.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Prorider74 ( 3 nov.) disait:

Bonjour bonjour
Alors j'ai été mauvais mais mauvais la, et j'ai niqué ma manivelle gauche (en forçant la pédale droite devant, qui est rentré comme dans du beurre mais en niquant tout le filletage), bref faut que je la change et comme ya 72 standard dans le vélo j'ai peur (sinon j'irai au shop )
Pour rappel j'ai un méta v5 signature (full shimano)
Ça ça fonctionne ? alltricks.fr

bike.shimano.com

Ça se monte sur un boîtier de pédalier en 68 mm ou 73 mm de large.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
... ou dans un pres fit BB92 comme l'est le commençal selon leur site.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1289 messages
La manivelle gauche se vend a l'unité aussi, si la droite est ok t'es pas obligé de racheter les 2
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
610 messages

Tant qu'à regarder les trucs chers, ça fonctionne ça pour remplacer ma manivelle ?
alltricks.fr
(J'ai posé la question au mec d'alltricks mais il à l'air de s'être focalisé sur le fait que j'avais du XT et que c'est du XTR, la XT chez INPEAK il dit qu'elle fonctionne mais y'a pas beaucoup d'infos ... alltricks.fr

(Oui j'aime la data alors ça fait un moment que je me tate à mettre un capteur de puissance d'une façon ou d'une autre :lol: )

Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
610 messages
(Merci pour vos réponses précédentes déjà !)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
perso j'éviterais de mixer les différentes gammes.
En théorie c'est compatible mais t'es pas à l'abri d'une surprise à la con chez Shimano (la marque où fixer un shifter à un frein avec l'interface prévue est un enfer si t'as pas la même gamme et millésime de frein...)
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1289 messages
Dans le pire des cas si ca se monte pas tu renvoies et ils te remboursent, déjà fait (involontairement) sans soucis chez alltricks.
Sinon à prix équivalent tu dois avoir une paire de pédale avec capteur de puissance, à voir si ce serait pas plus judicieux. Ca aurait le mérite d'être montable sur d'autres vélos plus facilement. Par contre ca oblige à prendre des pédales plutôt orientées XC j'imagine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bricabrac, 04/11/2024 - 14:23
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
610 messages
Bricabrac ( 4 nov.) disait:

Dans le pire des cas si ca se monte pas tu renvoies et ils te remboursent, déjà fait (involontairement) sans soucis chez alltricks.
Sinon à prix équivalent tu dois avoir une paire de pédale avec capteur de puissance, à voir si ce serait pas plus judicieux. Ca aurait le mérite d'être montable sur d'autres vélos plus facilement. Par contre ca oblige à prendre des pédales plutôt orientées XC j'imagine

J'ai regardé les pédales (j'ai faillit craquer), c'est un poil plus cher mais surtout c'est obligé auto (oui c'est plus orienté XC mais bon ça doit pas poser trop de souci)
Du coup j'ai commandé la version XT, on verra bien ce que ça donne je vous dirai.