theo94
theo94

inscrit le 17/12/08
24 messages
Je voudrais savoir si c'est possible de plus tard j'ouvre un terrain dirt/slopstyle payant pour en faire mon métier ? merci
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
a mon avis, c'est pas avec sa que tu vas faire fortune ... vu les frais que c'est : achat du terrain, frais d'assurance, impots, achat d'un bulldozer ...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"theo94" disait:
Je voudrais savoir si c'est possible de plus tard j'ouvre un terrain dirt/slopstyle payant pour en faire mon métier ? merci
Comme c'est dis plus haut, tu feras pas de bennef avec ca. Je préfère faire mon propre spot et rouler pour gratuits avec le libre choix des constructions.
freerider31880
freerider31880

inscrit le 11/01/08
16 messages
mais vous voulez que je continu mes études en seconde générale??? :shock: je tiendrais pas moi il faut que je débute au plus vite ma vie active! le cul sur une chaise ça me va pas moi! surtout que je suis une bite en langue :lol:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
faut savoir que de nos jours, t'as pas grand chose même avec un bac dans la poche :roll: Donc continue au moins jusqu'au bac
freerider31880
freerider31880

inscrit le 11/01/08
16 messages
quel bac??
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
bientot Bac + 5 tu seras caissier
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
je connais quelqu'un qui avec un bac +7 est facteur
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
N'insultes pas les employés de ma mère! :twisted: xD
freerider31880
freerider31880

inscrit le 11/01/08
16 messages
apparament ilfaut que je fasse des études en cycle motocycle pour pltard partir sur une branche juste cycle c cool :D
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
ce ne sont pas forcement ceux qui font le plus d'etudes qui reussissent le mieux. Apres c'est sur qu'a notre epoque, il vaut mieux avoir un minimum de bagages? [size=9]pas des valises hein des diplomes!! [/size]
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
y'a un topic pour les vannes pourries ^^ :lol:
freerider31880
freerider31880

inscrit le 11/01/08
16 messages
mdr sa se taille xD
Beness
Beness

inscrit le 16/06/08
33 messages
Tonay, toi qui est la bas (CNPC), est-il possible d'integrer l'ecole sans avoir un diplome dans le cycle? Je m'explique, j'ai passé un Bac STI Genie meca sur strasbourg, puis je me suis redirigé dans le bois avec un BEP BMA (Bois et materiaux associé) et maitenant je suis en BAC Pro Technicien Constructeur Bois (Charpente). J'ai un certain bagage et un parcour peu ordinaire mais passons, ais-je le droit de rentré dans cette formation?.. Enfin comment se deroule la formation? Est-elle sur 6 moi? en alternance? en continu? a-ton le choix? Et une foi le diplome obtenu, soit Vendeur Technicien Cycle, est on reconnu dans le monde du cycle? L'ecole propose-t-elle des cours de pratique? Enfin dernierement, je pratique le velo,je m'interesse vraiment a ca mais est-ce handicapant d'arrivé dans cette ecole en n'ayant jamais demonté un boitier de pedalier par exemple... ^^ En esperant avoir été claire ^^
freerider31880
freerider31880

inscrit le 11/01/08
16 messages
moi perso le bouclard ou je vais aucun des mécanos a un diplome dans le cycle ou autre, un deux a bac+ je sais plus combien, l'autre n'a rien... donc les études ne sont pas necéssaire mais sa fait toujours mieu...
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
salut ça a aucun rapport (ou presque) je suis en terminale S et j'aimerai bien travailler sur les bikes plus tard (ya bien des ingénieurs qui font nos vélos à la base) est-ce qu'il y a une école spécifique ou c'est juste école d'ingenieur classique? :roll:
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
ingenieur classique, j'ai fait qqes recherches ( forums et salons etudiants ) et apparement, rien n'existe ...
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
ok merci c'est ce qu'il me semblait Enfin déja avant tout ça faut que j'aille en prépa (rien que ça :roll: )
sim63
sim63

inscrit le 18/03/08
49 messages
guillaume13008, si tu veut travailler dans le monde du vélo, mais genre en conception de produits etc, une école d'ingé en méca, sciences industrielles ou génie des matériaux ca peut etre une bonne solution
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Je confirme, des écoles d'ingénieur il y en a plein, certaines très cotés, d'autres moins, mais si tu parts sur une prépa et que tu réussit tes concours, tu peux en avoir des vraiment intéressantes. Pour l'accès à la prépa, faut avoir un dossier correct mais sans plus. C'est surtout durant les deux ans (ou trois mais je préfère pas y penser..) que c'est le plus dur. J'y suis et je viens de faire mes inscriptions récemment, et j'ai du me coltiner les sites internet d'une quinzaine d'écoles d'ingénieur, et certaines proposent un cursus assez sympathique. Pour ma part je n'ai envi que d'une chose : être pris aux arts et métiers... Bon aller, sur ce, je vais au pieu en m'endormant sur un peu de dynamique :lol: !!!
freerider31880
freerider31880

inscrit le 11/01/08
16 messages
lol
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
ou tu fais pas d'études.
freerider31880
freerider31880

inscrit le 11/01/08
16 messages
moué
sim63
sim63

inscrit le 18/03/08
49 messages
Ouais c'est un choix après faut voir si tu veut etre vendeur ou développer les vélos de demain :) Kingofgt, bon courage pour ta prépa j'ai connu ca moi aussi c'est pas que du bonheur mais bon je voudrais pas te décourager à l'avance :)
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
sim 63 oui c'est ce que je pensais faire. kingofgt c'est sur que arts et métiers ... ya pire comme école :lol: tu es en prépa? je pensais plutôt prendre pcsi, avec plus de physique et donc plus de mécanique ...