NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Alors moi, je suis à l'ENSAM (Arts et Métiers) Et si tu veux faire de la méca, ne prend surtout pas PCSI, car ca va etre plus accès physique chimie. La voie royale pour l'ENSAM, c'est PTSI et PT. C'est dans cette filiere que c'est le plus facile d'intégrer l'ENSAM et c'est celle qui enseigne le plus de mécanique, de la conception à la fabrication, tu va voir tout les aspects de la mécanique avec quand même un tres bon niveaux en maths et en physique-chimie.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Voilà bon résumé NBF Ronron. La voie royale pour les arts, c'est la PTSI mais il y en a pas forcement partout. Actuellement je suis en PT (et je viens de sortir de 6h de DS de SI ct'aprem et 2H de DS de thermo ce matin ... mais on s'en fout !!!). Sinon NBF, tu es ou aux arts ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Alors j'ai fait Angers et Aix. Pour moi, ce sont les 2 meilleurs, Angers c'est le plus cool au niveau des traditions et la ville est terrible, c'est vraiment bien, ca bouge beaucoup. Et Aix, c'est un peu plus dans les traditions, mais, bonne ambiance, belle ville, un climat incomparable.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Ben si je peux je préférerai rester à Bordeaux, ça simplifierait grandement les choses !!! Mais après je fais pas une fixette sur les arts non plus, il y a plein d'autres écoles d'ingés avec de bonnes réputations...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in