on va se calmer sur le nom des marques et autres distrib, sinon, ca sera fermé. Pas de polémique, et encore moins sur vos "supposées" arnaques via des shops.
Je vais quand meme raconter ma petite histoire :
Numero 1:
Sur mon Gemini, j'avais besoin de bagues d'usures pour l'amorto (en prevision d'un futur changement preventif). J'arrive chez le marchand (revendeur de la marque, bien entendu). Je lui expose mon soucis, et je cite:
" je ne connais pas ça".
Je lui explique le truc un peu plus en details... il ne voit toujours pas (il n'a pas non plus cherché dans son catalogue la reference du machin...). Tant pis pour lui, je suis reparti sans rien.
Numero 2:
Je cherchais un adaptateur pour mon etrier de frein, je connaissais la reference exacte, je retourne chez le meme vendeur que ci-dessus, et je cite:
" je ne l'ai pas" (il fait aussi la marque dont j'avais besoin, rapidement ! )
Pas de proposition de commande, je suis reparti sans rien, j'ai pris sur le net, et recu en 3j.
J'ai d'ailleurs fait une demande de commande chez lui... qui n'est jamais arrivée depuis 2 ans (pas grave, pas versé d'acompte.)
Numero 3:
On cherchait un velo pour ma copine (2000€ de budget environ). Je fais l'effort (et je precise, un gros effort, pour aller chez un bouclard du coin, avec qui j'ai eu des soucis dans le passé, dont un gros accident engageant SA responsabilité de mecanicien).
Il me vend sa sauce et son modele, mais un peu trop cher (500€)
Une amie, pour qui je travaille de temps en temps qui est en relation avec un autre magasin, faisant la marque dont j'avais envie, me dit que grace a elle je peux avoir 20% de remise en y allant de sa part, cool. Je vais, par decence, prevenir le 1er vendeur de l'offre, il me dit "Non, je ne peux pas m'aligner, vas chez eux, tant pis pour moi"
Le lendemain matin, mon amie m'appelle "c'est pas la peine d'aller au shop, le 1er vendeur a appelé et fait un scandale, et ne veux pas qu'on touche a "son client". Pour info, je ne suis le client de personne ici !! )
Bref, je me suis fait ba*ser par le vendeur 1, avec qui j'avais ete vraiment TRES arrangeant, allant jusqu'a faire reprendre certains composants (que j'avais en double) pour diminuer la facture finale (derailleur +shiters + je ne sais plus trop quoi -> -50€ !)
Numero 4:
J'avais besoin de buselures pour mon Nomad, pour mettre un dhx5 (j'ai un 5th element, donc pas les memes tailles).
Je vais au magasin (le meme que num3, mais c'etait un peu avant cette histoire)
Je lui explique mon soucis, et me dit qu'il faut des bagues de 22*8.
Je le reprends et dit, non, c'est du 22*9.53 (chez Santa, le VPP est de cette taille, j'avais verifié avant! )
Il maintient que c'est du 8mm.
Pour finir, il a verifié sur son catalogue, c'est bien du 9.53, qu'il n'avait pas bien sur.
Reparti, encore, sans rien.
J'ai fini par faire moi meme mes bagues sur un ancien jsu que j'ai repris.
On continue?
Désolé d'avoir fait "un peu long" mais ca me reste en travers de la gorge.
Par contre, je ne generalise pas, vu que parallelement, d'autres shops se montrent tres concilients et professionels (celui ou on a fini par prendre le velo de ma copine. arrivés a 18h50 juste pour regarder les modeles, on est reparti a 20h30 avec le velo pret a rouler ! Merci encore a eux !)
inscrit le 08/09/07
4138 messages