kino
kino

inscrit le 10/06/07
153 messages
Matos : 2 avis
Bon voila, j'ai vu qu'il manquait une grosse partie à ce forum et vtt, et c'est bien la partie "Shappage". Ce post est donc créé dans le but de partager notre expérience en shapping (bah oui c'est mieux que le shopping tsé :lol: ) Les différents outils utilisés, le type de terre, le genre de forêt (pins, chênes et j'en passe...) types de modules construits (double, shore, gap, wall-ride...) Voila, n'hésiter pas à proposer, moi j'attends 1h et go shap une Dh en face de chez moi :D .
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
j'ai rien contre toi mais comme je le dis souvent, bcp de gens vont te laminer en disant que ton post sert a rien :roll: sur ce bon ride :wink:
Jumperr
Jumperr

inscrit le 13/09/08
327 messages
:lol: Façon sur vtt freeride..... les gens ont que sa a faire, laminer....
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"alexrider01" disait:
j'ai rien contre toi mais comme je le dis souvent, bcp de gens vont te laminer en disant que ton post sert a rien :roll: sur ce bon ride :wink:
ton topic sert a rien, tu sors :arrow: mdr
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
non je trouve que sa peut être une bonne idée mais voilà quand on voit la mentalité de certain :roll:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Bon ba je porte ma participation. J'habite dans le 13, la terre est hyper seche, donc on fait au maximum de module artificiel en bois. Pour les outils. Pelle, pioche, scie sauteuse, hache, brouette
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"Jumperr" disait:
Sa fait du bien à certaines personnes quelque fois de se faire un peu laminer comme tu dis :roll:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"diamonbiker" disait:
"Jumperr" disait:
Sa fait du bien à certaines personnes quelque fois de se faire un peu laminer comme tu dis :roll:
ouai, mais ils comprennent pas... sinon, je pense que le sujet peut être pas mal...
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
bon alors déja je ne vois pas de raisons de se faire "laminer" si ce post n'existait pas déja avant ... après tout sans shapper on ne pourrait pas rouler non? un conseil, pour moi qui habite dans le 13 construit l'hiver :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
ouais mais sa colle a la pelle :lol:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages

Si il y en a qui ont du mal à shapper des doubles : bmxinfo.com :wink:

freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"rider_on_kona" disait:
ouais mais sa colle a la pelle :lol:
terre arigileuse .... je suis dans le même caca que toi ! donc moi je dit vive le bois ! :lol: sa sert pas trop a faire des doubles mais bon . on fait avec ce qu' on a .
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
C'est sur que pour tout ce qui est eject, la terre c'est le top. Après, certains font: pallete et terre dessus, ça évite que tout se tasse trop vite et mal... Dans les voges, près de la ou je suis, des gars on shappé tout un terrrain avec... des traverses SNCF de recup en bois et des palettes!
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
beuark...
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
c'est clair que c'est loin d'être aussi classe qu'un trail... Moi vers chez moi on a récupéré une parcelle de terrain creusable (l'ancien n'était pas creusable pour 2 sous...) donc on a commencé la première mais bon ça reste assez corsé quand on est obligé de creuser... c'est toujours bon un petit coup de pouce des terrasseurs...
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Moi je shappe des bosses trop classes a notre spot, je fais les finitions 8)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"conker_49" disait:
comment il se la pète ! :lol: enfin , lui il shappe , moi je roule ( pour la grande ligne ) 8)
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Bonjour à tous, Notre spot est assez valloné, donc on doit juste tailler les appel et degager les recep', mais dès qu'on veut un peu creuser c'est galère, la terre est toujours sèche même quand il pleut l'eau ruissèle et il n'y a casiment jamais de boue, c'est un avantage pour rouler mais un inconvéniant pour shapper. Sinon niveau palette, cest tout de la récup par ci par la et les arbres de notre spot c'est principalement du chêne.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"rider_49" disait:
"conker_49" disait:
comment il se la pète ! :lol: enfin , lui il shappe , moi je roule ( pour la grande ligne ) 8)
Genre kevin ta shappé SEUL ces gros tas de terre :D
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
hihi victor je ne les ai pas shapper tt seul bien sur ! et s'est pas moi qui ai shapper le plus :? allez va rouler sur tes spines à ramb' :lol:
Jumperr
Jumperr

inscrit le 13/09/08
327 messages
Moi je dit, le meilleur shapage c'est le notre =) quoi de plus beau qu'un gap ou une double faite comme on le veut ?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Ils sont trop bien nos spines et notre bowl!
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"diamonbiker" disait:
Ils sont trop bien nos spines et notre bowl!
envoie les tofs ! s'est le post du shappage après tout
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
oui c vrai mais on fait comment pour poster des tofs sur l iphone?????Vien en vrai tu seras pas decu et tu nous aideras a shapper!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"cervo" disait:
beuark...
On veut pas tous mettre de l'argent dans un spot. Notre seul dépense reste les clous :roll: