rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
A quand une amende car on a pas les 2 freins, les plaquettes en mauvaises état, les pneus slicks de street et qu'on n'a pas les rétroviseurs. :roll: où va le monde
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
l'amende quand on n'a pas les deux freins existe déjà!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pitoyables reactions... vous etes au courant que c'est vrotre vie que vous risquez sur la route??? !!! le jor ou votre meilleur ami ne sera plus là, a cause d'un co**ard qui l'a envoyé a 10m de haut, on en reparlera du gilet jaune moche :roll:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
apres le débat ( stéril ) sur le port du casque, voila le débat (stéril toujours) sur le port du gilet... Moi je trouve que ça resume bien : http://www.aube.equipement-agriculture.gouv.fr/IMG/jpg/Karl_paysage_cle712dd2.jpg
Tsuck
Tsuck

inscrit le 20/02/08
12 messages
au passage les catadioptres, la sonnette et les lumières sont obligatoires....
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"tom_de_stras" disait:
oui je sais mais ça fait quand meme sourir ce genre de truc. c'est illogique (quoi que?) et pourtant c'est la réalité. et ton topic des blagues me manque aussi terriblement :(
moi aussi il me manque mais c'est la vie :lol: Personnellement je ne trouve pas l'étude si illogique : il n'a pas de casque, sentiment de fragile, on s'écarte et on ralentit ( inconsciemment meme ). Donc illogique non, absurde, peut etre... M'enfin pour le gilet, il permet d'etre vu donc ce n'est pas vraiment comparable. Et dans tout les cas, le casque sauve plus de vie qu'il n'en enleve, et de loin.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
l'étude en question, pour les dubitatifs http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,3330338,00-casque-velo-facteur-risque-.html Mais relisez bien le dernier paragraphe, sur l'importance du port du casque...
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
"tirrorex" disait:
"stinky68" disait:
Ils peuvent se faire f***** avec leurs gilets,, personne ne le mettra,, et il nous fond déjà assez chié quand on est voiture alors il vont pas commencé avec les vélos
+1 de toute façon en bike je roule comme un ouf donc si jamais j'me fait choper j'aurai tellement d'amendes à payer que :roll: Sinon j'adore passer sur les rond points en bike, faut juste faire gaffe aux bagnoles quand tu descends du rond point :lol:
J'ai exactement le même pilotage en ville,et le truc c'est qu'il faut être à 200% c'est tout :!: Tout de façon on sait très bien que les bagnoles ne font pas attention à nous,donc rouler normal ou comme un barge pour moi c'est pareil 8) -A blok :!:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Si vous voulez pas mettre le gilet, refaites la peinture de vos bikes en jaune fluo!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"Fabinou_1" disait:
"tom_de_stras" disait:
oui je sais mais ça fait quand meme sourir ce genre de truc. c'est illogique (quoi que?) et pourtant c'est la réalité. et ton topic des blagues me manque aussi terriblement :(
moi aussi il me manque mais c'est la vie :lol: Personnellement je ne trouve pas l'étude si illogique : il n'a pas de casque, sentiment de fragile, on s'écarte et on ralentit ( inconsciemment meme ). Donc illogique non, absurde, peut etre... M'enfin pour le gilet, il permet d'etre vu donc ce n'est pas vraiment comparable.
oép "illogique" n'atait pas le terme mais je trouvais pas le bon ^^ c'est comme les accidents de voiture, un bon pourcentage (je sais plus exactement lequel mais + de 50%) des accidents ont lieu à moins de quelques km du domicile d'un des accidenté. on est en confiance => on prend des risques => des morts.
"Fabinou_1" disait:
Et dans tout les cas, le casque sauve plus de vie qu'il n'en enleve, et de loin.
c'est CA qu'il ne faut pas oublier tu fais bien de le préciser. meme si ça tombera dans les oreilles de sourds comme d'habitude...
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
Encore un autre truc relou pour nous après les bandes oranges sur le pied, le drapeau sur le côté ... voila maintenant le gilet nan mais faut que sa cesse faudrait leur filer ça : http://www.dailymotion.com/relevance/search/gilet%2Bjaune/video/x78hww_le-secret-du-gilet-jaune_fun
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"albee" disait:
"tirrorex" disait:
"stinky68" disait:
Ils peuvent se faire f***** avec leurs gilets,, personne ne le mettra,, et il nous fond déjà assez chié quand on est voiture alors il vont pas commencé avec les vélos
+1 de toute façon en bike je roule comme un ouf donc si jamais j'me fait choper j'aurai tellement d'amendes à payer que :roll: Sinon j'adore passer sur les rond points en bike, faut juste faire gaffe aux bagnoles quand tu descends du rond point :lol:
J'ai exactement le même pilotage en ville,et le truc c'est qu'il faut être à 200% c'est tout :!: Tout de façon on sait très bien que les bagnoles ne font pas attention à nous,donc rouler normal ou comme un barge pour moi c'est pareil 8) -A blok :!:
YEAHHH RIDER :!: Un truc qui m'éclatait à un moment c'était de foncer sur les voitures de face et de les esquiver au dernier moment, dans les ruelles à sens unique en contre-sens bien sur :lol: Sinon griller les feux rouges spa mal aussi :wink: Et jamais de la vie on me fera porter cette saloperie de gilet... Même le casque, je le mets que quand je fais des sessions, faut pas abuser...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Quentos" disait:
Et des mecs qui font du street en dehors de la ville j'en connais pas
je m'auto quote mais il serait bon de rappeler un truc important parce que je sens qu'il y a des "rebel rebel" qui aiment la rhétorique mais moins la logique : Le gilet n'est obligatoire qu'en sortie de ville à la tombée de la nuit. Bon les pros de la logique : habillez vous en noir à la campagne et roulez au milieu sans gilet sur des nationales, sport extreme wouhou... edit Tirrorex j'avais pas saisi le second degré pas mal :wink:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Quentos" disait:
"Quentos" disait:
Et des mecs qui font du street en dehors de la ville j'en connais pas
je m'auto quote mais il serait bon de rappeler un truc important parce que je sens qu'il y a des "rebel rebel" qui aiment la rhétorique mais moins la logique : Le gilet n'est obligatoire qu'en sortie de ville à la tombée de la nuit. Bon les pros de la logique : habillez vous en noir à la campagne et roulez au milieu sans gilet sur des nationales, sport extreme wouhou... edit Tirrorex j'avais pas saisi le second degré pas mal :wink:
Euh c'était pas du second degré je le fais vraiment :lol:
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
Bientôt tu sera déssiné sur un de mes croquis d'accident mortel alors.. Je te promet d'etre le plus précis possible sur la distance entre ton torse et le reste de ta tête.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
je veux voir ça!
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Moi j'ai le bike qui compense l'absence du gilet :lol: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=154&u=10052019
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
salut moi perso quand je me rends sur un spot jprefere mettre le casque le garder sur le guidon c'est pas pratique et puis sinon je roule que sur les trottoirs comme ca en cas de colision je gueule sur le passant pask il a pas son gilet! lool...non sans dec a force, a cause de quelques abrutis ( automobilistes j'entends!) , on va se retrouver avec un gyrophare sur le casque un pinpon comme les ambulances et des bandelettes fluo sur tout le corps et neon tuning obligatoire sous le tube du bike!
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
à savoir que même si les marques ont été prises de court par cette brusque arrivée du gilet jaune obligatoire, certaines ont eu le temps de sortir des vestes respirantes homologuée. Donc pas la peine d'avoir un gilet mais seulement sa veste habituelle. En 2009, quasiment toutes les marques de vêtements pour cycles sortiront des vestes homologuées. Attention ne pas croire que ces veste sont imforment et moches. Non il y a juste des bandes réfléchissante dans le dos et sur les côtés et devant. Nom des vestes et marques coming soon! (je vais allez farfouillez!) EDIT: à freebouille, je vois pas ou est le problème, ce serai marrant!
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
I got it! http://imageshack-france.com/out.php/i265182_giletsecurit.png
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
oui marrant pour la bike pride ! :D mais a force ça peterai les oreilles...
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Et avec le sac, il se voit pas.... Bientôt faudra mettre des clignots et des rétros sur les vélos sur la route (jvois bien un DH avec un rétro xD).
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
J'ai une amie qui a mis un retro sur son vélo et elle en marre d'en racheter car il se fait tout le temps arracher sur les voitures au feu rouge!
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
"flator" disait:
je veux voir ça!
tu veux pas les photos de l'autopsie aussi ?...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
A croire que 24 bicycle avait prévu le coups avec les vélo fluo :lol: