xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"rider_on_kona" disait:
A croire que 24 bicycle avait prévu le coups avec les vélo fluo :lol:
Pas que 24, aujourd'hui beaucoup de marques, surtout de street font des cadres flashy colors. NS, NPJ, Identity ,Commencal, Kona.. Mais c'est vrai que le jaune fluo de chez 24 remporte la palme.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Je ne suis pas sur que la couleur fluo que les marques mettent aient un rapport avec la sécurté routière :lol:
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
"tirrorex" disait:
"albee" disait:
"tirrorex" disait:
"stinky68" disait:
Ils peuvent se faire f***** avec leurs gilets,, personne ne le mettra,, et il nous fond déjà assez chié quand on est voiture alors il vont pas commencé avec les vélos
+1 de toute façon en bike je roule comme un ouf donc si jamais j'me fait choper j'aurai tellement d'amendes à payer que :roll: Sinon j'adore passer sur les rond points en bike, faut juste faire gaffe aux bagnoles quand tu descends du rond point :lol:
J'ai exactement le même pilotage en ville,et le truc c'est qu'il faut être à 200% c'est tout :!: Tout de façon on sait très bien que les bagnoles ne font pas attention à nous,donc rouler normal ou comme un barge pour moi c'est pareil 8) -A blok :!:
YEAHHH RIDER :!: Un truc qui m'éclatait à un moment c'était de foncer sur les voitures de face et de les esquiver au dernier moment, dans les ruelles à sens unique en contre-sens bien sur :lol: Sinon griller les feux rouges spa mal aussi :wink: Et jamais de la vie on me fera porter cette saloperie de gilet... Même le casque, je le mets que quand je fais des sessions, faut pas abuser...
-Bon,euh...foncer sur les caisses,ouaah,le problème c'est que des fois tu peux tomber sur des mecs encore + barge que toi et le soucis c'est que eux ils sont dans leurs bagnole donc protégé un max en cas de collision :!: -Mais sinon,les feux :!: Rouge,orange ou vert pffff c'est la même chez moi,le problème c'est la flicaille donc coup d'oeil dèrrière,droit devant,à gauche et à droite et c'est parti,avec un bike on passe partout tout de façon,allez bon ride 8) :!:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"albee" disait:
"tirrorex" disait:
"albee" disait:
"tirrorex" disait:
"stinky68" disait:
Ils peuvent se faire f***** avec leurs gilets,, personne ne le mettra,, et il nous fond déjà assez chié quand on est voiture alors il vont pas commencé avec les vélos
+1 de toute façon en bike je roule comme un ouf donc si jamais j'me fait choper j'aurai tellement d'amendes à payer que :roll: Sinon j'adore passer sur les rond points en bike, faut juste faire gaffe aux bagnoles quand tu descends du rond point :lol:
J'ai exactement le même pilotage en ville,et le truc c'est qu'il faut être à 200% c'est tout :!: Tout de façon on sait très bien que les bagnoles ne font pas attention à nous,donc rouler normal ou comme un barge pour moi c'est pareil 8) -A blok :!:
YEAHHH RIDER :!: Un truc qui m'éclatait à un moment c'était de foncer sur les voitures de face et de les esquiver au dernier moment, dans les ruelles à sens unique en contre-sens bien sur :lol: Sinon griller les feux rouges spa mal aussi :wink: Et jamais de la vie on me fera porter cette saloperie de gilet... Même le casque, je le mets que quand je fais des sessions, faut pas abuser...
-Bon,euh...foncer sur les caisses,ouaah,le problème c'est que des fois tu peux tomber sur des mecs encore + barge que toi et le soucis c'est que eux ils sont dans leurs bagnole donc protégé un max en cas de collision :!: -Mais sinon,les feux :!: Rouge,orange ou vert pffff c'est la même chez moi,le problème c'est la flicaille donc coup d'oeil dèrrière,droit devant,à gauche et à droite et c'est parti,avec un bike on passe partout tout de façon,allez bon ride 8) :!:
Tinkiet je me démerde pour m'écarter assez :lol: Les flics? Ben tu traces si on essaye de t'arreter :lol:
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"albee" disait:
"tirrorex" disait:
"albee" disait:
"tirrorex" disait:
"stinky68" disait:
et tu viendra te plaindre le jour ou un tarré, en voiture lui, fera la ma chose que toi, je peux t'assurer qu'il sentira pas grand chose. et en parlant de voiture, t'oubliera pas de faire la meme chose quand t'auras la tienne, vraiment des réactions de merde la dedans, je me demande vraiment comment on peut faire pour etre aussi in"con"scient. sur ce, quitte a paraitre ridicul, je le met le gilet et j'ai pas attendu qu'on me le demande. mais bon aprés ca va certainement finir comme le célébre débat "casque ou pas casque".
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
J'ai déjà une bagnole et j'ai déjà failli me prendre des bagnoles quand j'étais en vélo et en roulant normalement
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"paikan" disait:
pitoyables reactions... vous etes au courant que c'est vrotre vie que vous risquez sur la route??? !!! le jor ou votre meilleur ami ne sera plus là, a cause d'un co**ard qui l'a envoyé a 10m de haut, on en reparlera du gilet jaune moche :roll:
La sécurité elle a bon dos... Moi je m'en tamponne du fait qu'il soit moche et tout, ce que je veux dire c'est qu'on va nous faire croire que grâce à un gilet on va sauver un max de vies et tout et tout. Je crois que si déjà on éduquait les gens à rouler sur la route et en aglomération à vélo, là pour le coup il y aurait moins de mort. Quand tu vois comment les mecs en Velib' roulent, des fois j'hallucine. Et puis merde, on est quand même assez grand pour se rendre compte que si on sort en vélo avec aucun objet réfléchissant on se met en danger, une fois de plus y'a pas besoin d'avoir la peur du gendarme pour faire des choses un tant soit peu censées. Ca me fait un peu penser aux émissions de chiotte de la une. Ils se permettent de diffuser tout et n'importe quoi, sous prétexte que l'argent sera reversé à des assoc'... Quant à ceux qui traversent leur crise d'ado... Je peux rien pour eux, et ne les soutiens en aucun cas.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ptain, vos réactions me gavent. Déjà, faites comme moi, roulez avec des Van's et des lacets Fluo (Vert et orange pour ma part)... Ensuite, mettez des lumières... Et le gilet, si vous roulez en ville, faut pas abuser. Mais hors aglomération faut pas déconner, pas de lampadaires, pas de lumière, rien! Je vais prendre un exemple perso: Ya 5 mois, en rentrant de vacances avec ma grand-mère, déjà 900 bornes dans les pattes, à 25 km de l'arrivée, rase campagne, près de rambervillers dans les vosges => Roule à 80km/h, route en zig zag à la con, 1 cycliste, Sans lumières, SANS gilet. On la évité à 3 mm, le routier s'est foutu au fosset par peur et reflexe. On est passé à 1mm d'un mort. AUTO à 80 km/h VS CYCLISTE à 20 km/h ya pas foto... Alors ce gilet de merde anti-frime, il ne sert à rien? Allez, rangez vos comportements à la cons et grandissez un peu dans vos têtes!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
faut pas oublier qu'en vélo, la carrosserie, c'est toi... En roulant n'importe comment en ville en vélo, vous pensez au pauvre mec en voiture, qui n'a rien a se reprocher et qui risque de vous tuer, et de devoir payer toute sa vie et vivre avec ça sur la conscience, juste parce qu'il vous aura renverser parce que vous avez grillé un feu?
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"Kona.shred.67" disait:
Ptain, vos réactions me gavent. Déjà, faites comme moi, roulez avec des Van's et des lacets Fluo (Vert et orange pour ma part)... Ensuite, mettez des lumières... Et le gilet, si vous roulez en ville, faut pas abuser. Mais hors aglomération faut pas déconner, pas de lampadaires, pas de lumière, rien! Je vais prendre un exemple perso: Ya 5 mois, en rentrant de vacances avec ma grand-mère, déjà 900 bornes dans les pattes, à 25 km de l'arrivée, rase campagne, près de rambervillers dans les vosges => Roule à 80km/h, route en zig zag à la con, 1 cycliste, Sans lumières, SANS gilet. On la évité à 3 mm, le routier s'est foutu au fosset par peur et reflexe. Alors ce gilet de merde anti-frime, il ne sert à rien?!
Tu le dis toi même, le mec n'avait rien, là c'est pas une question de gilet ou pas gilet, c'est une question de connerie. Une lumière aurait suffit, ça s'arrête là.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
moi quand je fais du xc et je monte les cols je met mon gilet et sur route sa ma dega sauver la vie car une voiture sur une route a 70 je les vu passer de pres très près et en foret une balle de chasseur aussi quand j'était sans gilet maintenant c'est gilet en xc enfin voila quoi les gars on sens br..les de se qi se foute de ta ge.le le jours ou il seront andicapé paralizer ou ... et bas la il se diront " si seulement j'aurais porter se fichus de gilet de m.rde je ne serait certainement pas comme sa sur ce a+ bon ride ... et réfléchisser bien ...