Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Pour ma part, j'ai le VTT qu'il me faut... Je viens de recevoir gratuitement un 5.2 entièrement neuf... L'ancie cadre était dead et encore sous garantie, j'avais paumé la facture, et Decathlon m'a fait un geste... Un gros geste!! Merci à decath et leur SAV express (euh :roll: 20 minutes à tout casser) :lol:
LaHurlante
LaHurlante

inscrit le 12/06/07
96 messages
En vrai mec si tu le fais je t'envie trop paske j'ai toujours eux envie de faire ça :). C'est vraiment un truc que je ferrai forcément un de ces jours mais bon pour etre beaucoup aprtie en vacances loin de la france et avoir vu des cyclistes qui venait d'Europe en Arménie en Iran ou en Turquie bah je pense qu'il faut se limité a 1000 km car au dessu c'est plus trop du plaisir c'est surtout du sport. Après le seul conseil que je peux vous donner c'est n'oublier surtout pas les cadenas pour les vélos :) !
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Salut Et pour remonté de Nice vous aller faire comment ???,
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Bah ça dépend, on connait pas encore l'itinéraire exact, mais le trip ce serait de longer la cote... Le train est ton amis ^^ Surtout Hoel paye les billets 1€... Fils de gréviste :lol:
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages

le frére d'un pote et un collégue a lui de mon village ont fait le tour du monde a vélo, donc je te met le lien vers leur site, autant sa peut t'aider, a voir lestoitsdumondeavelo.free.fr

Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
ENORME... Avant d'en arriver là ^^ On ce contetera de 30 fois moins, 1000km c'est déjà énorme! Mais je vai devorer leur carnet de voyage... Cependant, on partira pas en territoire inconnu, on reste en france, mais je me doute que ce sera pas facile
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
je viens de lire le texte sur l'everest et c'est tout simplement hallucinant :shock: :shock: !!!!!!!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Hého là, tu m'a pas hacké? lol je lisais le même c'est... Fou! Enfin, nous on passera pas le galibier lol alors l'everest
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
le coup de leur amis qui retrouve un corps à coté de leur parapente et qui flippe est tout simplement dément!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
C'est sur!
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
ou même le sherpa qui devient aveugle! (mais qui as rien foutu pendant tout le trajet) mais chut! on va gâcher le plaisir de la lecture aux autres!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Lool c'est tripant quand même
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Quelqu'un aurait un itinéraire à proposer? Ps: plus on est de fou, plus on rigole, il faut encore 1 ou 2 personnes... Budget: 400€ (matos et bouffe inclus)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Re, Après beaucoup de réflexions, je pense à 3 parcours _Strasbourg => Nice _Strasbourg => Lille => Brest _Nice => Perpignan (en longeant la côte) => Nantes Voilà, Si il ya des motivés, je pense pouvoir faire ça pendant les 2 mois de vacances de Juillet-Aout prochain. Sur 20 jours, enfin, ça dépend de l'itinéraire, entre 60 et 100 bornes/jour. Budget à la baisse, j'ai fait 2-3 calculs, 350€ et avec des sponsors ont peut descendre à 0€
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
350€ par personne? ah ça m'aurait tenté surtout si c'est avec les personnes avec qui on parle chaque jours... m'en fin bon à cette période je serai en station alors... promis je mettrai une croix sur mon casque!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Lol... Tu roules tout l'été? Ou tu taf? Perso je pense pas bosser cet été. Je tiens trop à ce projet ^^
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
je roule 1 mois et je vais essayer de taffer autant^^.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"Kona.shred.67" disait:
Re, Après beaucoup de réflexions, je pense à 3 parcours _Strasbourg => Nice _Strasbourg => Lille => Brest _Nice => Perpignan (en longeant la côte) => Nantes Voilà, Si il ya des motivés, je pense pouvoir faire ça pendant les 2 mois de vacances de Juillet-Aout prochain. Sur 20 jours, enfin, ça dépend de l'itinéraire, entre 60 et 100 bornes/jour. Budget à la baisse, j'ai fait 2-3 calculs, 350€ et avec des sponsors ont peut descendre à 0€
Déjà oublie la côte en juillet aout.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Lol le taff, moi j'aurais l'âge le 16 aout... Euh si non, frère de marque (Kona oblige) pourquoi?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
facilement 35°, en plein soleil, l'année derniere j'ai relevé 43° sur ma terasse. Bref impossible de rouler
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Lol... Pas con ce que tu me raconte là en fait. Bon la bretagne c'est pas mieux. On fait coi? On part voire Nevarax en Pologne :arrow:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

interessant comme projet. j'avais envie de faire un peu le meme genre, mais pas trop en france en fait. au passage, voila ce que j'avais fait en 2005 avec 2 amis (en semi autonomie en fait) c-enligne.com

hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
eu dsl ya lomptemps que j'etait pas passer ... donc j'ai rater quelque truk ... :lol: paikan on pourai pas se faire "sponso" par vttfreeride ? ou avoir une aide ?? (faut esayer on verra bien :D ) sinon faire plusiseur radio ou entreprise et pourquoi pas marque de velo .... ??
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"hoel" disait:
eu dsl ya lomptemps que j'etait pas passer ... donc j'ai rater quelque truk ... :lol: paikan on pourai pas se faire "sponso" par vttfreeride ? ou avoir une aide ?? (faut esayer on verra bien :D ) sinon faire plusiseur radio ou entreprise et pourquoi pas marque de velo .... ??
pour VTTFR je ne sais pas, faut voir avec Vince directement. Pour les autres, faut voir comment vous voulez tourner la chose. Avec une demarche "ecolo" ca pourrait marcher avec des collectivité locales si vous faites un reportage apres. Ca se reflechit ce genre de choses. De meme, tu peux essayer de faire un permier "plan" de trajet, avec des rncontres avec d'autres riders, histoire d'en faire un peu la promo (qu'ils vous accompagnent sur une partie du parcours par exemple) Tout est envisageable a ce stade ;) mais le plus important sera la communication de ce que vous faites !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Hello, Moi aussi, un peu à la ramasse ces derniers temps. On hésite toujours sur l'itinéraire. Nord de la france ça c'est quasi-certain. Après le nombre de bornes par jour... Vu que SI on le fait c'est avec remorque et tout en autonomie. 70 voire 80 me semblent pas mal, après ça dépend de la météo du relief. On s'entend à peu près sur un itinéraire: Strasbourg Lille Le Havre Nantes Soit 1100 bornes sur 15 jours environ. Voilà, c'est un projet, que j'espère réaliser. Avis aux amateurs.