paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

j'ai vaguement l'impression de voir ca vttfreeride.com :roll:

martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
"paikan" disait:
j'ai vaguement l'impression de voir ca vttfreeride.com :roll:
nan, je me reconnais pas, pour le bike je roule quand même avec un NS et j'ai 15 ans et la période " j'ai peur de rien" je l'ai déjà passé.. Parce que le pire c'est que je me blesse sur des petits truc, les 3.6 se sont passé sur un simple parking, pas sur une grosse double... C'est ce qui m'énerve le plus, je peux même pas me dire "t'es con d'avoir essayer ce gros module.." :roll:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
... Mouai. Davelpec, moi j'en ai eu deux des epanchements au genou, bah c'est pas 2 jours d'arret mais 1 mois... Donc voilà, arrêtez de jouer vos con suicidaire et ecoutez vos medecins...
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
ca fais longtemps que tu fais du vélo? parce que avec le temps tu apprends a tomber aussi. au tout debut quand je tombais sur des sauts tout pourris genre de 1m de long à 15km/h je m'éclatais et je boité pendant 2 semaines... maintenant quand je tombe sur un gap de 4m, je remonte et jle refais :P meme sur les pire crash en dh, genre coup de raquette et soleil (a cause de la roue ar qui a tapé un rocher) dans une ligne droite hyper defoncé avec pleins de rochers, je me fais pas (trop) mal. enfin bon dans ce cas la j'avais la dorsale quand meme... heureusement. et puis en dirt, je me fais plus du tout mal maintenant que je tombe. enfin avec le temps tu doies acquerir certains reflex qui font que tu te fais beaucoup moins mal. moi j'essais de degager mes jambes du vélo puis j'envois les mains pour amortir et ensuite je me laisse rouler. et si j'arrive pas a me degager du vélo ou que je vois que c'est trop tard, pareil jenvoi les mains devant et puis apres je glisse sur le bras ou l'épaule en ésperant qu'il n'y ait pas de rochers sur la trajectoire... ou tout cas, depuis 3ans que je ride, jme suis jamais blessé, enfin j'ai jamais du aller a l'hopital a cause du vélo quoi. bon apres, c'est sur que sur certains crash, j'ai eu beaucoup de chance...
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
"nbriders.free.fr" disait:
ca fais longtemps que tu fais du vélo? parce que avec le temps tu apprends a tomber aussi. au tout debut quand je tombais sur des sauts tout pourris genre de 1m de long à 15km/h je m'éclatais et je boité pendant 2 semaines... maintenant quand je tombe sur un gap de 4m, je remonte et jle refais :P meme sur les pire crash en dh, genre coup de raquette et soleil (a cause de la roue ar qui a tapé un rocher) dans une ligne droite hyper defoncé avec pleins de rochers, je me fais pas (trop) mal. enfin bon dans ce cas la j'avais la dorsale quand meme... heureusement. et puis en dirt, je me fais plus du tout mal maintenant que je tombe. enfin avec le temps tu doies acquerir certains reflex qui font que tu te fais beaucoup moins mal. moi j'essais de degager mes jambes du vélo puis j'envois les mains pour amortir et ensuite je me laisse rouler. et si j'arrive pas a me degager du vélo ou que je vois que c'est trop tard, pareil jenvoi les mains devant et puis apres je glisse sur le bras ou l'épaule en ésperant qu'il n'y ait pas de rochers sur la trajectoire... ou tout cas, depuis 3ans que je ride, jme suis jamais blessé, enfin j'ai jamais du aller a l'hopital a cause du vélo quoi. bon apres, c'est sur que sur certains crash, j'ai eu beaucoup de chance...
Parreil :D Mais aussi pense à l'alimentation, c'est important, avant de rouler mang une bonne platrée de pattes :D Et pour le dos, faut surtout faire de la natation. Pour mon cas, j'ai fait du hardtail avec un bmx de race pendant 3 mois, et crois moi, mon dos, c'est du béton :wink:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
"davelepec" disait:
Salut les muscles ne font pas tout moi en 2 mois je me suis déboité l'épaule 3 fois et j'ai fait 2 épanchements au genoux donc le mieux c'est d'essayer de rouler sans top vouloir aller au dela de ses limites et limiter les risques et de bien se remettre de ses blessures.
Oui mais bon si on fait que des truc qu'on sais faire et qu'on inove jamais ca devient merdique comme sport :roll: C'est le risque qui est bon :twisted: Quand tu sent que larbre qui est a la recep tu vas te le prendre :twisted: Ca c'est du vélo pour moi, perso je ne rentre jamais tant que j'ai pas fait ce que j'avais dis que je ferais (en gros je me fixe des objectif) et sinon bah niveau blesures y'a pire mais bon (j'ai juste des cicatrice un peu partout mais rien de grave) Fin bref' si tut fait mal cherche pourquoi tu t'es fait mal et apres recommence pas :wink:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"ben2709" disait:
"davelepec" disait:
Salut les muscles ne font pas tout moi en 2 mois je me suis déboité l'épaule 3 fois et j'ai fait 2 épanchements au genoux donc le mieux c'est d'essayer de rouler sans top vouloir aller au dela de ses limites et limiter les risques et de bien se remettre de ses blessures.
Oui mais bon si on fait que des truc qu'on sais faire et qu'on inove jamais ca devient merdique comme sport :roll: C'est le risque qui est bon :twisted: Quand tu sent que larbre qui est a la recep tu vas te le prendre :twisted: Ca c'est du vélo pour moi, perso je ne rentre jamais tant que j'ai pas fait ce que j'avais dis que je ferais (en gros je me fixe des objectif) et sinon bah niveau blesures y'a pire mais bon (j'ai juste des cicatrice un peu partout mais rien de grave) Fin bref' si tut fait mal cherche pourquoi tu t'es fait mal et apres recommence pas :wink:
COPAIN :D Tout à fait comme ça qu'il faut voir les choses :wink:
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
"nbriders.free.fr" disait:
Sa fait 1 et demie que je roule.. C'est pas le problème d'apprendre a tomber parce que quand je me fait mal, c'est pas lors d'un saut.. c'est simplement en fesant un bunny bus( guidon dans le genou) ou encore un bête 3.6 sur le plat (déchirure) :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in