et ca détruit les chemins et autre... Ne pas confondre pollution visuelle et pollution... La polution est le rejet de fluides (gaz ou liquides) participant à la destruction d'un milieu... A moins que tu te dope et que tu tue les arbres en pissant... Continue à rouler. Pour l'aérodinamisme c'est vrai... Mais mattez la forme d'un camion (super aérodynamique un pavé...) {voir: www.et-demain.com }et le traffic routier... Je doute que les quelques milliers de porte vélo aient une influence énorme...
ca peut etre interessant a lire: http://www.eco-sentiers.org/
"kifran78" disait:j ai l impression de m entendre parler..... j adore si on suit le raisonnement que le vtt pollue alors respirer aussi pollue... vu que ca rejette du co²....... l ecologie commence a me peter les rouleaux d un force inimaginable faire des efforts ok...de toute facon il faut s y mettre car la planete va vraiment mal mais jouer sur la peur des gens pour leur faire accepter des taxes en tout genre...alors que les industriels polluent a coeur joie... de plus que dire des pseudo ecolos qui gueulent contre le nucleaire mais qui ne veulent surtout pas d eoliennes dans leur jardin pour les remplacer...ou ceux qui sont contre les 4x4 parce que ca pollue mais qui se barrent chaque vacances a l autre bout du monde faire de safari photos en avion....(un exemple flagrant de tous ces cons de "pseudo-ecolos-abrutis, j en ai des milliers) en definitive je pense que l ecologie.. a bon escient et dirigée par des personnes censées est une bonne chose et une action inévitable.. mais on a plus tendance a voir des politiciens pourris en abuser a leur profit ou des pseudo ecolo en parler ou en abuser alors qu il connaissent meme pas leur sujet.... alors voir un type dire que rouler avec son spad sur un chemin, ca pollue.... ca me fait rire...tout en me donnant raison... un de plus dans la 2eme categorie citée plus hautpour moi, l'écologie est un lobiing pour nous faire payer plus...
"Quentos" disait:voila ca illustre mes propos du post juste au dessus les gars comme ca ca me rebute si vous etes tant ecolos que ca retournez vivre en mode "xvii eme siecle" pas d electricité (ton ordi pour poster la il pollue un max) pas d eau courante retourne au lavoir tricote tes fringues et mange ce que tu produit ou ce que tu chasse (rah non pas les chasseurs) ............ je pense qu il y a un juste milieu a avoir..... dire qu un velo defonce l écosystème ...le sanglier aussi quand il laboure est ce que le sanglier pollue donc ? c est absurde enfin ce genre de personne sort de belles phrases pour dire que tout pollue mais serait pret a mordre si on lui interdisait d avoir une voiture ou une tele... pour l aider a mettre en application ses propres convictions(surtout quand comme toi on a 3 bikes et des jolis talkie walkie bien bourré de produits polluants)Sans vouloir jouer les Cassandre de service, oui hélas le VTT polue. Il polue mais peu en comparaison avec d'autres moyens de transport. Il ne faut pas se voiler la face et faire de l'angelisme l'impact du VTT n'est pas neutre, disons que c'est un mal pour un bien. -Tout d'abord l'industrie de production (pneus, aliages de metaux, peintures et vernis et transport des vélos) rejetent des polluants dans la nature. Certaines pièces mecaniques avec des contraintes mécaniques fortes (plaquettes de frein) utilisent des materiaux très toxiques lors de leur fabrication.Materiaux qui ne se detruisent pas et qui se retrouvent ensuite dans la chaine alimentaire. Pour effaccer le "bilan carbone" d'un vélo moyen il faut environ 5 ans. En gros 5 ans pour amortir les "dégats" causés à la nature par sa production. -A l'usage ensuite la pratique du vtt peut perturber un ecosysteme fragile (au même titre que des randonneurs ou autres pratiques dans la nature) cela abime les racines des arbres qui afleurent et les rends plus sensibles aux maladies. Cela perturbe les cycles de reproduction de certains animaux. Bref le bilan n'est pas noir, loin de la cela reste un sport "propre" mais avec certains cotés négatifs qu'il ne faut pas ignorer.
si on doit parler de pollution dont on ne se doute pas.. aller voir le lien suivant: afp.google.com un extrait: "Dans une étude commandée par le fabricant de composants AMD, l'université américaine de Stanford a calculé que, chaque année, les plus grandes "fermes informatiques" du monde faisaient tourner 14 centrales électriques. Entre 2000 et 2005, leur consommation d'électricité a doublé." Alors au lieu de polémiquer sur la pollution du VTT, éteignez votre PC et allez rouler..
"zodd_the_immortal" disait:j adoresi on doit parler de pollution dont on ne se doute pas.. aller voir le lien suivant: afp.google.com un extrait: "Dans une étude commandée par le fabricant de composants AMD, l'université américaine de Stanford a calculé que, chaque année, les plus grandes "fermes informatiques" du monde faisaient tourner 14 centrales électriques. Entre 2000 et 2005, leur consommation d'électricité a doublé." Alors au lieu de polémiquer sur la pollution du VTT, éteignez votre PC et allez rouler..
"Dukyduk" disait:Vous avez entendu les mecs ? plus de concour de pet ça pollue ! faut arreter les conneries le VTT est le sport le plus propre . Hé les écolos allez faire chier plutot ce qui roule en 4x4 ou ce qui ont des bagnoles qui date de 1970 qui pollu deux fois plus qu'une bagnoles qui sort d'usine aujourd'hui !Hello tous le monde... Est-ce que le VTT pollue?? Malgré tous se que l'on dis sur le Vélo, plusieurs magasines, associations et sites Internet disent que le vélo pollue, car il participe à la déstruction du terrain forestier et des routes. Il y a aussi le faite que les porte-vélos modifie l'aérodynamisme des voitures, donc consomment plus de carburant, donc rejetent plus de CO2. Que pensez-vous de cette pollution et en connaissez-vous d'autres???? Merci a tous
"razgriz65" disait:Tu as mal lu ou mal interprété ce que je disais. C'est un fait, oui, toute activité humaine polue, certaines + que d'autres il faut juste en avoir conscience. Mes propos sont nuançés et je ne donne de leçon à personne. A une excpetion près, sur un spot, ceux qui roulent avec moi savent que je viens avec un sac pour ramasser tous les dechets laissés par des promeneurs, vtt-istes etc , que je demande à ce que l'on ne roule pas sur la mousse qui est fragile bref des petits détails qui ont un sens. Je ne parle pas non plus de modifier nos modes de vie, je parle d'avoir conscience de l'impact et je ne mérige pas non plus en exemple. Pour en revenir au VTT lis le lien de Paikan sur l'impact du vtt sur un chemin (a priori un truc anodin), ce lien est interessant il ya des comportements qui ont un impact moindre sur l'erosion, bref on peur rouler mieux. Dans tes propos il y a une ligne de défense que je n'apprecie pas, c'est le déni : "de toute façon y'a pire ailleurs". C'est un raisonnement absurde qui consiste à fair porter la responsabilité sur les autres car les autres font pire. Pourquoi trier mes dechets, mon voisin le fait pas. pourquoi trier mes dechets un americiains pollue 4 fois +. pourquoi trier mes dechets j'ai pas de 4X4. la liste est longue et les exemples nombreux Se remettre en cause de temps à autre c'est une force.voila ca illustre mes propos du post juste au dessus les gars comme ca ca me rebute si vous etes tant ecolos que ca retournez vivre en mode "xvii eme siecle" pas d electricité (ton ordi pour poster la il pollue un max) pas d eau courante retourne au lavoir tricote tes fringues et mange ce que tu produit ou ce que tu chasse (rah non pas les chasseurs) ............ je pense qu il y a un juste milieu a avoir..... dire qu un velo defonce l écosystème ...le sanglier aussi quand il laboure est ce que le sanglier pollue donc ? c est absurde enfin ce genre de personne sort de belles phrases pour dire que tout pollue mais serait pret a mordre si on lui interdisait d avoir une voiture ou une tele... pour l aider a mettre en application ses propres convictions(surtout quand comme toi on a 3 bikes et des jolis talkie walkie bien bourré de produits polluants).
tres mauvaise comparaison , bien sur le que sanglier errode le terrain , mais il n'a pas consommé d'énergie venant d'une centrale électrique , il n'a pas utiliser de solvant ou autre produits chimiques nécessaire a ca production .... de plus le sanglier est la depuis toujour , il a ca place dans l'ecosysteme (evidement quand ils sont trop c mauvais aussi) le velo lui n'est la que depuis quelques annéeje pense qu il y a un juste milieu a avoir..... dire qu un velo defonce l écosystème ...le sanglier aussi quand il laboure est ce que le sanglier pollue donc ? c est absurde
"tom_de_stras" disait:super comme discourt , alors on ne fait rien et fuck la planete ? pfffhaha vous etes bien marents. oui ça pollue beaucoup le vélo!!!!!! comme dit dans les 1ers messages, ces conneries sont écrites par des écolos en panique après avoir trop fumé puta*n c'est fou comme un porte velo augmente la consommation d'essence a cause de l'aérodinamisme qui en est GRAVEMENT modifié ainsi que L'EQUILIBRE GENERAL de la voiture!!!!!! MON DIEUUUUU je vous propose UNE accélération douce pour économiser le gachi d'essence de 50km avec un porte vélo... franchement j'adore ce genre de blagues à la sortie des cours, le vélo ça pollue mais où va le monde!! portez vos vélos et porte-vélos aux centres de recyclage pour métal, ainsi vous protègerez la planète!!
+1[quote="razgriz65"]pourquoi je trie pas mes dechets moi ? parce que le fait de trier ses dechets fait que je paye plus cher de ramassage d ordures par an..... et que quitte apayer plus cher il on qu a engager des chomeurs pour le faire (des chomeurs glandeurs.. yen a plein, tu tapes dans une poubelle t en a 10 qui sortent) et que ayant migré des hautes pyrenees vers le 65 .... quand je vois les taux de pollution rejetés par les usines avec l aval des autorités grace aux sacro saints benefices que ca engendre..... ben je me dit que je vois pas poirquoi moi je me taxerai de la thune et du temps alors que des solution il y en a des milliards... mais que des pourris hauts placés ne veulent pas perdre un des 10 millions qu il empochent par an quant au fait de pas rider sur la mousse ou sur les zones a erosion... c est anecdotique... c est pour te donner bonne conscience avant tout.....parce que l impact sur la flore....
inscrit le 31/10/07
34 messages