Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
Moi je dit, gaffe a pas faire de VTT sur les zones d'érosion! mais laisser les magnats du diamant exploiter cette mine ou le survol par helicoptere est interdit à cause du changement brutal d'altitude: (le fleche rouge c'est un camion de carriere de 6m de haut) http://img212.imageshack.us/img212/8824/mirnybelaz1bu0.jpg http://img212.imageshack.us/img212/1898/diamondmine021fl3.jpg http://img101.imageshack.us/img101/7996/diamondmine041ma9.jpg
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
hallucinant.. c'est vraiment grave..
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"razgriz65" disait:
et que ayant migré des hautes pyrenees vers le 65 .... quand je vois les taux de pollution rejetés par les usines avec l aval des autorités grace aux sacro saints benefices que ca engendre..... ben je me dit que je vois pas poirquoi moi je me taxerai de la thune et du temps alors que des solution il y en a des milliards... mais que des pourris hauts placés ne veulent pas perdre un des 10 millions qu il empo
pareil j'ai envie de dire, on as une maison dans les alpes dans un tout petit village et les jours ou il y a du vent on voit les nuages de pollution des usines qui remontent la vallée... alors après arreter avec votre écologie, où même les enfant de CP vous les faites chier pendant 3 heures avec vos histoires... et ça contine au collèges et ça reviens perpetuellement. On va finir par avoir l'effet inverse: les gosses en auront marre d'entendre ça et feront le contraire. perso, je ne suis pas contre l'écologie (quand je marche en montagne, ou je fais de l'alpinisme, sisi je vous jure)) je fais gaffe à ne pas ceuillir les fleurs à ne pas marcher dessus et si je vois des chamois ou autres, je les observe en silence et essaye de ne pas les faire fuir en repartant en silence pour les laisser en paix. Ce qui me faout en rogne c'est les discours à deux balles. @+!! EDIT AU VU DES PHOTOS:oui oui on dit de as faire ça ou çi mais ça on laisse faire car ça représente plein de fric. Le monde est pourri... Mais le vélo c'est cool! ouais je vais aller polluer la ville en faisant des dérapages sur la route, yeah!
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"razgriz65" disait:
pourquoi je trie pas mes dechets moi ? parce que le fait de trier ses dechets fait que je paye plus cher de ramassage d ordures par an..... et que quitte apayer plus cher il on qu a engager des chomeurs pour le faire (des chomeurs glandeurs.. yen a plein, tu tapes dans une poubelle t en a 10 qui sortent) et que ayant migré des hautes pyrenees vers le 65 .... quand je vois les taux de pollution rejetés par les usines avec l aval des autorités grace aux sacro saints benefices que ca engendre..... ben je me dit que je vois pas poirquoi moi je me taxerai de la thune et du temps alors que des solution il y en a des milliards... mais que des pourris hauts placés ne veulent pas perdre un des 10 millions qu il empochent par an quant au fait de pas rider sur la mousse ou sur les zones a erosion... c est anecdotique... c est pour te donner bonne conscience avant tout.....parce que l impact sur la flore.... dis au hasard t as quoi comme voiture ?
Oui, tu as raison c'est la faute des autres et les taxes sur le rejet de polluants n'existent pas et ne sont d'ailleurs pas utilisés pour financer des programme de dépollution. ou des voies de feroutage. Les normes européennes incitent à polluer plus c'est bien connu. Si tu tries tes ordures tu payes moins d'impôts de ramassage, les déchets valorisés sont revendus car recyclés. Les communes du nord de la France sont à la pointe en matière de tri et ce sont ceux qui payent le moins de taxes de ramassage grâce à cela. Pour la caisse, je l'utilise le moins possible peu et c'est une smart (a ma connaissance c'est l'un des modèles à essence qui consomme le moins). merci de lire les messages et de ne pas réagir de façon epidermique
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est pas la faute des autres...mais quand je vois que des entreprises comme total rejettent en une journée ce que 50000 personnese rejettent en 10 ans.. et que certains veulent me faire chier parce que je ride sur de la mousse je me dis qu on se trompe peut etre de combat
Corbeau54
Corbeau54

inscrit le 15/05/07
84 messages
Hum! Le plus rigolo dans tous ,c'est que la chose qui polluent le plus sur terre hé bas c'est bien l'humain et non pas autre chose dés sont plus jeunes age l'homme a besoin de plein de matériel etc etc,naissance d'un gamin ya besoin de plein de matos en tout genre etc etc alor que si tu regarde ton chat ba si il a des petit lui il fait pas a chier demander une couette etc etc ils savent ce demmerder tous seul en bref ce qu'il faudrait supprimer c'est bien l'humain pour qu'il n'y est plus de pollution,ont nous a offert une terre bien trop belle pour nous l'homme!!et si l'humain etait si intelligent que sa il aurait penser au catastrophe que cela engendrerai!!
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
le vtt pollue :shock: ?? la bonne blague :lol: le vtt est un sport, où comme pour tous sport, doit avoir des aménagement. Pour le vtt des chemins, et quelques morceaux de bois c'est tout. enfin pour certain ca parait beaucoup :roll: Mais ya des sport simple qui pollue beaucoup quand on y pense: le foot: pour avoir un terrain, il faut l'aménager, couper des arbres et surtt faut l'entretenir( enraies, eau et j'en passe pour des joueur pro) le ski: parfois faut mettre des canon a neige, faut mes des télé sièges etc... ya aussi les sport mécanique mais alors la :lol: donc au lieu de tapé sur notre pratique, allez voir ailleurs :? :arrow:
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Et voilà, dès qu'on parle d'écologie, on se rend compte vu l'amas de conneries débitée par certains que y'a pas grand monde qui y comprend quelque chose... D'un autre côté, c'est pas évident vu les conneries et les amalgammes que nous servent les médias dans les journaux. Première chose, ce qu'on oublie souvent, pour ceux qui parce qu'ils roulent en VTT ont l'impression d'être "verts", c'est que pour fabriquer un VTT, il faut énormément d'énergie, tout au long du processus de production. Rien que pour le cadre, l'aluminium, il faut bien le fabriquer, et pour ça, il faut extraire du bauxite, qui va changer plusieurs fois de main et parcourir souvent plusieurs milliers de kilomètres. Ensuite, ce bauxite, il faut bien le transformer par electrolyse en aluminium, ce qui consomme des quantités colossales d'electricité. Puis rebelotte, il est revendu à un autre intermédiaire, et reparcourt plusieurs centaines de kilomètres. Ensuite, il est refondu, puis usiné; l'usinage demande de grandes quantité d'eau. Les tubes sont alors soudés, des renforts sont ajoutés, le tout est poncé, nettoyé, puis vernis, et enfin peint. Et encore, j'ai du oublier tout un tas d'étapes, et là, il ne s'agit que du cadre!! Je vous parle même pas du bilan pour une pièce plus complexe comme une fourche. Donc voilà, juste pour dire que pour faire un vélo, il faut une quantité incroyable d'outil, de matière première, de transformations, etc, sans compter le transport de tous les éléments nécessaires pour faire un vélo fini, et le ramener jusqu'à votre vélociste préféré. Donc, oui, le VTT pollue, c'est indéniable, néanmoins, que les anti écolo ne s'enflamment pas, le VTT pollue malgré tout nettement moins qu'une voiture, ou une moto, demande moins d'entretien et fonctionne sans carburant fossile. Au final, malgré l'aspect polluant de l'étape de production, le bilan est quand même positif je trouve... Maintenant, en ce qui concerne les gens qui prennent les écologistes pour des rétrogrades voulant vivre comme au XVIème siècle, ça prouve que que vous n'avez strictement rien compris à ce qu'est l'écologie. Vous ne faites que recracher bêtement ce avec quoi on vous bourre le crâne à la télé. dès qu'on parle d'écologie, y'en a qui se sentent agressés, et qui s'énervent tout de suite, ils ne se sentent pas concernés, eux ne polluent pas, ce n'est pas de leur faute, ils ont peur pour leur porte monnaie, à leur pouvoir d'achat, bref, on touche à une corde sensible. Certes, ce sont les gros industriels qui polluent le plus, d'accord, vivre écolo coûte cher, et n'est pas à la portée de toutes les bourses, néanmoins, ça ne veut pas dire que vous êtes innocents et que vous ne polluez pas. Mais c'est normal, tout le monde pollue, la pollution a toujours existé, même les animaux à l'état naturel polluent à leur manière. Le problème, c'est notre mode de vie qui n'est pas viable à terme et que la planète ne peux pas supporter indéfiniment. Sans compter qu'avec les pays émergents, nous sommes de plus en plus nombreux à vivre au dessus de ce que la Terre peut supporter. Pour le moment, on n'a pas de solution miracle, et celles qui sont proposées (agrocarburants par exemple) sont complètement stupides, et bien souvent proposés par ceux qui sont à la source de cette pollution, les compagnies pétrolières ou automobiles entre autre... Mais il faut arrêter de voir l'écologie comme quelque chose de négatif, d'avoir peur pour son porte monnaie et son petit confort. Il faut au contraire avoir des idées, réfléchir, changer notre mode de vie, nous adapter, tout simplement. Malgré tout, quand je vois certains commentaires, y'a de quoi avoir peur. Ce qui me parait clair, c'est que c'est pas en continuant à regarder la Star Ac sur son écran plasma 107cm et de gober tout ce qu'on vous dit pendant que l'humanité toute entière est sur le point de traverser une crise sans précédent qu'on va y arriver...
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
"tirrorex" disait:
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries... Encore des écolos qui ont rien à faire... Bah oui, c'est vrai, les écolos sont encore là rien qu'à nous faire chier avec des conneries pas importantes du tout... Laissez moi CONsommeeeeeeer! Je vois pas comment on peut polluer hein, contrairement aux chasseurs. C'est bien vrai ça, c'est pas nous, c'est les autres. Et on détruit pas plus la foret que les randonneurs, faut arreter de prendre les gens pour les cons. Pour le porte-vélo suffit de mettre le vélo à l'intérieur :lol:
[color=green][/color]
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
"razgriz65" disait:
c est pas la faute des autres...mais quand je vois que des entreprises comme total rejettent en une journée ce que 50000 personnese rejettent en 10 ans.. et que certains veulent me faire chier parce que je ride sur de la mousse je me dis qu on se trompe peut etre de combat
Oui je suis d'accord mas ce que je veux juste dire c'est que tous les "combats" sont justes et que rider en réfléchissant deux secondes c'est gratuit et utile au final. L'assoc qui protège un animal rare, un petit coin de région ou la terre entière a a son échelle une efficacité relative. Total et les gros pollueurs ont contre eux de grosses organisations anti pollutions greenpeace, Parlement Europeen etc... Moi à ma petite échelle j'essaye juste de dire que les riders doivent faire gaffe ou ils roulent car cela a des petites conséquence qui mises bout à bout poussent les élus à interdire le VTT sur les GR, te mettent à dos l'ONF. En somme, si nous (et je m'inclus dedans) étions plus responsables le devpt de ce sport n'en serait que plus facile. edit : merci pitrouille
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
d accord avec toi pitrouille... mais ce qui m enerve c est les gars qui te parlent d ecologie comme si ils etait verts a fond et qui pour autant ne font pas plus d efforts que moi... c est sales ecobobs qui se multiplient vas y que je roule en prius mais que je prends l a380 por mes vacances(sachant qu a produire un prius pollue plus qu un hummer) l ecologie est une pratique necessaire, comme tu le dis notre planete ne supportera pas ce train de vien bien longtemps mais voir des gars qui vivent normalement....(voiture telech et autre) te peter les noix pour une mousse que t as ridé....... et puis faut pas mettre non plus tous les maux sur le dos de l ecologie oui je trie pas mes ordures parce que avec le fric qu on me prends a l année par les diverses taxes... je pense qu on pourrait embaucher des gens pour le faire.....
Corbeau54
Corbeau54

inscrit le 15/05/07
84 messages
De toute façon toute les actions de l'homme méne a la pollution!Mais il faut faire des effort pour en faire le moins une si jolie planéte nous a etait donner avec de magnifique animaux etc etc mais certains hommes préfere les tuer ...fin bon je pense que ce sujet ne finira jamais sauf quand l'humanité disparaitra....
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
"kifran78" disait:
pour moi, l'écologie est un lobiing pour nous faire payer plus...
La planète est en train de mourir que y'en a qui pensent encore à leur argent. Cet argent, il ne te sauveras pas. Malgré tout tu n'as pas tort, certains secteurs de l'écologie sont détenus par des lobbys divers et variés. Mais ça, ce n'est en aucun cas de la faute des écologistes, c'est simplement parce que dans notre système, il y'a des gens qui sont prêt à se servir de tout pour faire de l'argent, y compris avec un sujet aussi crucial que l'écologie. Et c'est bien ça le problème, c'est qu'actuellement, les quelques sollutions potables qui seraient susceptibles d'aider la planète sont VENDUES par les même qui nous vendent des voitures et de l'essence, soit des gens que la santé de la planète désintéresse au plus au point et qui n'ont d'autre objectif que de remplir leurs compte off-shore aux Iles Caïman, en se marrant bien à l'idée d'être en haut, à l'abri et de voir tout le monde crever en bas. L'écologie, ce n'est PAS CA!!!!
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
Moi je dis A la place de rider les mousse, vaux mieux les boires! A la votre! Hic..!
Corbeau54
Corbeau54

inscrit le 15/05/07
84 messages
attention cela pollue de faire de la biére xD^^ a la tienne
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
d un autre coté toi pitrouille tu fais quoi pour l ecologie en gros ? comparé a la plupart d entre nous t aimes la moto (pas ecolo) les series tele (pas ecolo les tournages et les teles) t as un bike aussi en plus de ton ordi qui tourne... bref comparé a moi qui fait "gaffe sans plus a savoir "j ai une bagnole a 120g/km"et je conduis calme quand je vais faire du velo a part mes restes de plaquette et pneu je ne laisse rien trainer, je chauffe pas mon appart a outrance (j aime le froid chez moi j allume a 14 et éteins a 18) bref un peu comme tout le monde mais toi a nous en parler comme un sauveur... tu fais quoi ?
Corbeau54
Corbeau54

inscrit le 15/05/07
84 messages
Laisse le il est dans son rêve de Messie xD
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
"razgriz65" disait:
d un autre coté toi pitrouille tu fais quoi pour l ecologie en gros ? comparé a la plupart d entre nous t aimes la moto (pas ecolo) les series tele (pas ecolo les tournages et les teles) t as un bike aussi en plus de ton ordi qui tourne... bref comparé a moi qui fait "gaffe sans plus a savoir "j ai une bagnole a 120g/km"et je conduis calme quand je vais faire du velo a part mes restes de plaquette et pneu je ne laisse rien trainer, je chauffe pas mon appart a outrance (j aime le froid chez moi j allume a 14 et éteins a 18) bref un peu comme tout le monde mais toi a nous en parler comme un sauveur... tu fais quoi ?
Réaction typique. A aucun moment je n'ai prétendu mieux valoir que n'importe qui ici. Je suis parfaitement conscient de polluer au moins autant que n'importe quel homme vivant à l'heure actuelle. Et c'est ça qui est paradoxal ce n'est pas parce que je critique un système qui ne plaît pas que je prétend mieux valoir que les autres; d'ailleurs, si tu relis mes posts, tu verras que je n'ai prétendu avoir un comportement exemplaire à aucun moment. Oui, j'aime la moto (pour le moment je n'en ai pas encore, je me content de regarder les vidéos sur le net, et t'inquiètes pas que ça me fait chier par rapport à mes convictions) Pour les séries TV, je comprends bien ce que tu veux dire, c'est vrai, je participe indirectement à la pollution engendré par leur production; mais je ne comprends toujours pas pourquoi est ce que tu crois que je veux m'amuser à jouer à "qui c'est qui pollue le moins". Ce que je critique, c'est la mentalité de certaines personnes par rapport à l'écologie. Notre mode de vie que je critique, ça ne m'empêche pas d'être conscient d'être moi aussi en plein dedans et d'avoir un impact lourd sur notre environnement; je veux dire, on est tous dans le même bâteau, on connait les supermarchés depuis qu'on est tout petits, on n'a jamais connue la faim... La différence c'est que malgrès le mode de vie que j'ai, je n'ai pas peur du changement, je suis prêt à faire des concessions, et à le modifier ce mode de vie, ce que je commence déja à faire petit à petit et en attendant, j'essaie quand même de faire des efforts de mon côté dans la mesure de ce qui est possible. Bref, tout ça pour dire que que tu es tombé dans l'amalgamme que beaucoup font, c'est à dire, dès qu'on parle d'écologie, on cherche à se déculpabiliser, à prouver que le voisin fait pas mieux, à se justifier, et à croire que ceux qui parlent d'écologies sont d'horribles donneurs de leçons qui font ça juste pour nous faire chier au lieu d'aller emmerder les gros polueurs qui roulent en 4X4. Maintenant, si tu veux jouer à ça: -j'ai le permis, j'ai 20 ans, mais pas de voitures -Je prends le train pour aller sur Nancy ou je fais mes études. -Je suis sur Nancy depuis 2 ans et volontairement, j'ai toujours préféré marcher que prendre le bus ou le tram, même avec 20 kg de courses -J'ai totallement coupé le chauffage dans ma chambre de cité U et préfère me couvrir si jamais j'ai froid que de mettre le chauffage -je trie mes déchets -je fais en sorte de choisir des produits avec peu d'emballages -je participe à des opérations "nettoyons la nature" Bon j'arrête là, je pourrais encore mettre pas mal d'exemple, mais là n'est pas le but. Pour conclure, je n'ai a aucun moment prétendu mieux valoir que les autres à ce sujet, personne n'est innocent dans l'histoire, et surtout pas dans les pays industrialisés. Il faut arrêter d'user son énergie à chercher des boucs émissaires et à rejeter la faute sur les autres plutôt qu'à chercher des solutions pour nos enfants. Petit à petit, je pense que c'est possible de faire quelque chose, le problème, c'est que si on compte sur les industriels ou l'Etat pour faire avancer les choses, on va pas aller bien loin. La première choses qu'il faut changer c'est les mentalités, ce qui était le but de mes posts ici. Si tu les relis, d'ailleurs, je suis sûr que tu les verras sous un autre angle maintenant. Il faut arrêter avec des débats stériles à chercher qui pollue plus que l'autre, on pollue tous, le temps presse, et on risque bien d'en manquer. Et c'est pas parce qu'on est pas ermite dans la forêt à manger des champignons qu'on a pas le droit d'ouvrir sa gueule. Moi, j'ouvre pas la mienne pour culpabiliser les autres, ce n'est pas ce que je cherche, même si apparement y'en a qui l'ont cru, alors j'aimerais bien qu'on ne le fasse pas pour moi. Je me permets juste de l'ouvrir quand je voie des gens qui se trompent. Voila...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
moi je ne me cherche pas d excuses en regardant mon voisin..... lojnde la mais dison que certains trucs me fachent comme dit plus dans un de mes precedents posts fais un sondage sur tous ceux qui sont contre le nucleaire (bien ou pas la n est pas le debat)et demande leur si a la place on leur mettait des eoliennes dans le champ d en face combien accepteraien pas meme la moitié je parie combien sont ils a ouvrir grand leur bouche contre les voitures mais qui crieraient encore plus si on la leur retirait... c est ca qui me rebute c est les gens qui en rajoute pour se donner bonne conscience mais qui ne veulent a tout prix pas faire eux des efforts moi aussi je fais gaffe a ce que je fais... dans la mesure de ce qui est possible le jour ou on me colle des eoliennes ou autres je crierai pas(un exemple parmi tant d autres) plaisir est de constater que tu ne fais pas partie de ceux la mais avoue qu il sont beaucoup trop nombreux
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/08/07
76 messages
"Pitrouille" disait:
, puis usiné; l'usinage demande de grandes quantité d'eau.
Faux, le liquide coupe est recupere et reinjecte dans la machine, il tourne en boucle. De temps en temps, on refait le niveau du bac car l'eau s'evapore. Environ tous les ans, le bac est change. Le bac ne represente pas non plus 10metres cube...Pour une machine moyenne 1 a 2metre cube. Soit nettement moins que l'eau gaspillee pour arroser des rond-points au milieu de nul part.... Juste comme ca, travaillant dans les energies renouvelables, je peux juste dire que l'on prend les gens pour des pipes...On nous bassine a la tv en disant : "mettaient des panneax solaires et cie..." Ce qu on dit pas c'est que les panneaux solaire, on ne sais pas les recycler, que le materiel pour les fabriquer est hautement poluant et que si on souhaitait remplacer le nucleaire par ce type d'energie, la pollution serait mille fois pire, mais voila c'est a la mode... donc on en installe partout... juste pour info, je bosse sur une hydrolienne pas sur les panneaux...
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
"razgriz65" disait:
moi je ne me cherche pas d excuses en regardant mon voisin..... lojnde la mais dison que certains trucs me fachent comme dit plus dans un de mes precedents posts fais un sondage sur tous ceux qui sont contre le nucleaire (bien ou pas la n est pas le debat)et demande leur si a la place on leur mettait des eoliennes dans le champ d en face combien accepteraien pas meme la moitié je parie C'est clair, et c'est bien ça le problème! Le gens le savent bien que la planète va mal aujourd'hui, mais ils ne sont pas près à lâcher un pouce de leurs petites habitudes. C'est le même problème pour les antennes relais beaucoup n'en veulent pas chez eux mais ne se sépareraient jamais de leur portable. combien sont ils a ouvrir grand leur bouche contre les voitures mais qui crieraient encore plus si on la leur retirait... Pour la voiture, c'est vrai, mais d'un autre côté, notre société est une société basée sur les transport et la mobilité des individus. Malgré les opinions que j'ai, il me parait quasi impossible à l'heure actuelle de vivre sans voiture pour quelqu'un qui travaille, et ce sera sans doute le cas pour moi aussi dans quelques années. Le problème des transports sera sans aucun doute le plus difficile à gérer, car notre mode de vie tout entier est basé la dessus, on en est complètement dépendant pour travailler, se nourir, etc... c est ca qui me rebute c est les gens qui en rajoute pour se donner bonne conscience mais qui ne veulent a tout prix pas faire eux des efforts Pour ça aussi on est d'accord, et c'est précisément ce que je reprochai dans mes précédents postes. Il ne s'agit pas de rejetter la faute sur quelqu'un d'autre et se voiler la face en se persuadant qu'on y est pour rien. Nous sommes tous responsables. L'erreur à ne pas faire est de croire que la personne qui dit ça (moi en l'occurence) ne s'inclut pas dans cette catégorie. moi aussi je fais gaffe a ce que je fais... dans la mesure de ce qui est possible le jour ou on me colle des eoliennes ou autres je crierai pas(un exemple parmi tant d autres) Idem, je leur trouve même un certain charme^^ plaisir est de constater que tu ne fais pas partie de ceux la merci ;) mais avoue qu il sont beaucoup trop nombreux C'est vrai, mais attention de ne pas croire que tous ceux qui parlent d'écologie font partie de ceux là.
[size=7][/size] Et sinon, chose complètement HS, je me suis moi aussi amusé à regarder ton profil... très bon choix pour la BD, blacksad, c'est excellent, en particulier "artic nation". :D
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
salut la flemme de lire toute les pages d'avant je trouve que ce sont certains freerider qui polluent le plus: je m'explique, ils coupent les arbres poue ne faire des palissades, d'ebroussaille, mettent des modules en bois (pour faire ecolo) tout moche en plein milieu de la nature, creent des receptions etc etc super ecolo tout ça ps: je kiffe tout ces coup de gueule !
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
"fou_furieux" disait:
salut la flemme de lire toute les pages d'avant
Si tu as la flemme de lire, merci d'avoir la flemme de répondre sur un topic. Tout ou presque a été dit chacun a pu exposer ses arguments, perso je ne réagirai plus sur ce topic, quelque peu déçu qu'il y ai eu une mauvaise interpretation de certains propos autrement c'est interessant.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
"fou_furieux" disait:
salut la flemme de lire toute les pages d'avant je trouve que ce sont certains freerider qui polluent le plus: je m'explique, ils coupent les arbres poue ne faire des palissades, d'ebroussaille, mettent des modules en bois (pour faire ecolo) tout moche en plein milieu de la nature, creent des receptions etc etc super ecolo tout ça ps: je kiffe tout ces coup de gueule !
disons qu avec cet etat d esprit on peut dire que les streeteux polluent avec leurs canettes de red bull partout... mais je ne le ferai pas car ce n est pas une generalité... il en est de meme avec nous les freeriders... donc soit lis tout le post.... soit reflechis avant de poster soit postes pas
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"Dukyduk" disait:
Hello tous le monde... Est-ce que le VTT pollue?? Malgré tous se que l'on dis sur le Vélo, plusieurs magasines, associations et sites Internet disent que le vélo pollue, car il participe à la destruction du terrain forestier et des routes. Il y a aussi le faite que les porte-vélos modifie l'aérodynamique des voitures, donc consomment plus de carburant, donc rejetent plus de CO2. Que pensez-vous de cette pollution et en connaissez-vous d'autres???? Merci a tous
Pour répondre à chacune de tes questions : D'abord tu confonds, pollution et érosion ce qui n'est pas pareil. Oui, le vélo ça érode l'environnement et ça peut poser quelques petits soucis. Mais s'il y a un minimum de retour des riders sur l'aménagement des trails, il n'y a pas de soucis. Je me souviens d'une vidéo d'une assos de rider au canada qui expliquait comment créer un trail, l'entretenir ou même le détruire, afin que ça soit fait dans les règles de l'art et de l'environnement. Ca m'a fait bizarre de voir ça, car ça n'existe pas en France, sans doutes à cause d'un manque d'éducation. J'aimerai beaucoup qu'un tel organisme existe en France, c'est pas la FFC qui ferait ça pour nous (l'éducation de la culture vélo)... Pour les portes vélo : oui ça se ressent et ça alourdi et ça déplace le centre de gravité de la voiture ! En tous cas moi et ma pauvre petite 206 je sens bien la différence. Je préfère plier les sièges et démonter mon vélo qu'utiliser un porte vélo, finalement, c'est pas plus long. Ca fait aussi un soucis en moins pour les marches arrières et les passages étroits ou les portes de parking pour les portes vélo en galerie.