arthurd38
arthurd38

inscrit le 14/06/08
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bonjour. je me demande qu est que les rider com hill ou steeve peat ou les autres comme athertons etc ont en particuliers.avez vous une idée?qu est ce que vous pensez qu il faut avoir en descente?(dite tous des bras plus long des trucs comme sa ce que vous voulez)veut tout savoir :P ^^^^ merci
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
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ce qu'ils ont en + que les autres : c'est principalement du talent
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
Ils s'entrainent ! Tu peux avoir autant de talent naturel que tu veux, tu sera pas champion du monde sans entrainement !
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
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Sûr qu'avoir le talent et le temps de s'entraîner tous les jours, ça fait des étincelles. 8)
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
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oui mais entre un gars qui fait 80 en coupe du monde et le gars qui rentre dans le top 5 la seule difference est le talent. parce que du moment ou tu est pro,cad que tu roule tous les jours, que tu bosses le physique et que tu as un velo equivalent et ben je ne vois pas ce qui pourrait te partager avec quelqu'un a part le talent.
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
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Et un minimum de tune pour demarrer... :arrow:
arthurd38
arthurd38

inscrit le 14/06/08
18 messages
vous penser que la morphologie a quelque chose a voir?les jambes plus petite les bras plus long des truc comme sa?je me demande si avec des plus grand bras on peut plus amortir ?
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
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"arthurd38" disait:
vous penser que la morphologie a quelque chose a voir?les jambes plus petite les bras plus long des truc comme sa?je me demande si avec des plus grand bras on peut plus amortir ?
Pas grand chose à voir. La preuve c'est qu'en VTT (DH) il ya des pilotes trèès doués de toutes les morphologies possibles et inimaginables. Ca va de la brindille de Josh Bryceland à l'ours de Nathan Rennie. :D
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
"rider30" disait:
oui mais entre un gars qui fait 80 en coupe du monde et le gars qui rentre dans le top 5 la seule difference est le talent. parce que du moment ou tu est pro,cad que tu roule tous les jours, que tu bosses le physique et que tu as un velo equivalent et ben je ne vois pas ce qui pourrait te partager avec quelqu'un a part le talent.
Les mecs du top 5/10 sont dans des grosses team, avec mecano perso et tout ce qui va avec... Eux ils ont juste a rider, ils se preocuppent pas du reste . Un mec qui va faire dans les 80 eme n'est pas dans le meme cas que les top racers, il prepare son bike, vient par ses propres moyens etc...(je parle pas pour tous,mais une majorité je pense). C'est pas les memes conditions ! Un pro c'est son taff de faire dans le top 10, donc il s'entraine plus ou moins tous les jours. Un gars qui fera 80 eme n'est generalement pas pro, il fait quelque chose a coté, donc il peut pas s'entrainer tout les jours ...
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
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Matos : 1 avis
heu petit il avait surement un spot de ouff, pour se faire plaisir il ont l'esprit de compete souvent et il ont pas peur de lacher les freins :roll:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
moi je pense qu'il y a effectivement le talent et l'entainement et puis aussi l'état d'esprit, la motivation et puis arriver a gérer son stress lors des compétitions je pense que tous sa rentre en compte...
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Pour aller en coupe du monde il faut : - s'être fait remarqué dans d'autres compétition -Avoir des sponsors ou un minimum d'argent -Et avoir du talent (Je met pas le talents après va gracia a beaucoup de talent mais vas en coupe du monde pour se faire plaisir et pendant ces grandes année il aurait pu être champion du monde mais il n'a pas travaillé ça ne l'interresser pas) Pour être dans le top 5 il faut : -Travaillé tout les jours : exercice physique etc... Même si ce n'est qu'un exemple que j'ai cité en haut et que c'est un cas particulier je crois que a un certain niveau le talent ne suffit pas mais le mentale et la preparation physique joue un role très important.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
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Stations : 1 avisMatos : 3 avis
l'entrainement c'est pas forcement vrai : aaron gwin il roule depuis meme pas 2ans et au bout de 7 mois de compet' il fait une coupe du monde et finit 10, et fait 8e a schladming!!. Je pense que ils ont un "truc" en plus, un genre de feeling, et que meme avec 20 ans de riding tu pourra jamais rivaliser avec eux si tu l'as pas. Pour moi c'est ca la difference entre un champion et nous.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
Ba déjà pour la taille les gens qui fabrique les vélos ont inventer un truc : la taille. Du S au L. donc ça c'est fait. Ensuite ils bossent à mort leur physique et ils ont se pti truc qui s'appelle le talent...
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Justement Mattlowrider aronn gwing a fait 8° et 10° et il l'a ce talent et se feeling dont tu parle mais pour arrivé dans le top 5 il faut travailler et c'est ça la différence entre le top 10 et le top 5 il ont tous du talent mais seul ce qui travaille assez peuvent atteindre le top 5
exerwandu22
exerwandu22

inscrit le 04/11/08
7 messages
J'ai parlé à un pilote qui a fait Val Di Sol, il à finit 26 si je ne me trompe pas. Il m'as dit que le mentale n'était pas du tout le même sur une coupe du monde et une régionale, donc je pense que ça joue beaucoup. De plus lui il travaille à coté, cependant, il a une team ( Cycleworks ), des vélos, et puis bon du niveau!! Pour ce qui connaissent, c'est Antoine Badouar.
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Le talent ça s'acquiert... :roll: Par l'entraînement. Et pour s'entraîner, il faut la volonté. Ils sont pas nés avec la canette RedBull et la casquette Monster... Mais là où je suis d'accord c'est qu'ils ont du naitre avec du fric! :lol:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
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Matos : 5 avis
"matthelowrider" disait:
l'entrainement c'est pas forcement vrai : aaron gwin il roule depuis meme pas 2ans et au bout de 7 mois de compet' il fait une coupe du monde et finit 10, et fait 8e a schladming!!. Je pense que ils ont un "truc" en plus, un genre de feeling, et que meme avec 20 ans de riding tu pourra jamais rivaliser avec eux si tu l'as pas. Pour moi c'est ca la difference entre un champion et nous.
Heu, Aaron Gwin il débarque pas de nulle part non plus. Il roulait en MX, où le pilotage est très proche.
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
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Pour moi, ce qui fait un très bon rider c'est sa vision. Je m'explique: En fait, à mon avis, c'est la manière d'observer la piste, de choisir les trajectoires, l'angle du vélo dans les courbes, sentir quand la roue part, savoir quand alléger le vélo, et tout ça, c'est le cerveau qui l'ordonne. L'acuité visuelle, et la rapidité de traitement est donc primordiale. En fait c'est vraiment beaucoup de feeling, il faut "sentir" le terrain, et maitriser parfaitement le vélo, comme un prolongement de son corps. :D
matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/05/08
303 messages
et pour sa il faut de l'expérience donc de l'enrtainement
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
des personnes commencent la descente puis 2 ans aprés font parti des 10 meilleurs régionnaux alors que toi tu t'entraines depuis 10 ans et t'y arrives pas. Tu crois que l'experience et l'entrainement ont quelquechose avoir la dedans. des gens sont doués d'autres moins.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Ouais et puis il y a l'engagement qui compte pour beaucoup. Même si tu roules beaucoup mais que tu te cantonnes aux choses que tu es sûr de savoir faire, l'évolution sera super lente, y'a un moment faut se lancer, se tester. On sait qu'on a progressé quand on a passé un truc qu'on croyais impossible avant. :wink:
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
"SowX" disait:
"matthelowrider" disait:
l'entrainement c'est pas forcement vrai : aaron gwin il roule depuis meme pas 2ans et au bout de 7 mois de compet' il fait une coupe du monde et finit 10, et fait 8e a schladming!!. Je pense que ils ont un "truc" en plus, un genre de feeling, et que meme avec 20 ans de riding tu pourra jamais rivaliser avec eux si tu l'as pas. Pour moi c'est ca la difference entre un champion et nous.
Heu, Aaron Gwin il débarque pas de nulle part non plus. Il roulait en MX, où le pilotage est très proche.
J'ai fait du mx, ou j'ai eu un contrat d'un an chez KTM US, le motocross n'a absolument rien avoir avec le VTT! Une moto tu gere pas l'assiette en bougeant les bras, mais en mettant gaz ou en freinant de l'arriere. Une moto t'arrive pas a 70km/h sur un appel de saut sauf si il fait 50m de long ou que c'est un appel plat; si ca kick un peu raide, tout se passe dans les 5m de long que fait l'appel... etc. Bref, c'est clairement pas l'entrainement qui fait d'un bon pilote de mondial un champion de monde. c'est le talent inné, celui qu'on ne travaille pas, parce que les reflexes, la vision, le feeling et le centre de gestion de la peur et de la douleur (c'est le meme) c'est des parties du cerveau qui ne sont pas pareilles chez tout le monde.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
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c'est pas si simple des mecs qui se lancent sur tout et n'importe quoi y'en a et beaucoup reste dans l'anonymat. La DH se raproche plus d'un sport mécanique : materiel pointu trajectoires étudiées et re-étudiées reglages pointu souplesse condition physique sans faille etc etc... l'engagement ils l'ont tous assez et pas mal de pilotes DH sont pas des as du gros freeride.Dans le sens où un pilote de DH est peut être moins foufou qu'un gros freerider (c'est souvent le cas).
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"rider30" disait:
des personnes commencent la descente puis 2 ans aprés font parti des 10 meilleurs régionnaux alors que toi tu t'entraines depuis 10 ans et t'y arrives pas. Tu crois que l'experience et l'entrainement ont quelquechose avoir la dedans. des gens sont doués d'autres moins.
Rien à voir, y a pas que le talent là dedans. Déjà faut avoir un sérieux grain, du genre tu te prends une place où tu crèves quasiment ben c'est pas grave dès que t'es remis tu retournes faire du vélo. Ensuite y a entrainement et entrainement. Les types qui sont en coupe du monde font entre 4 et 6 séances de vélo de route/home trainer par semaine pour travailler leur pédalage, +des séances de muscu pour abdo, bras etc...sans parler de leur entrainement de descente. Faut pas croire que hop tu fais 2singles par jour et tu passes pro. Ensuite ceux qui sont dans le top 10 sont des pilotes pro, donc des mecs avec plus d'un an d'entrainement intensif ce qui leur donne un physique de ouf. Ils ont appris à repérer le terrain, choisir sa ligne etc en plus d'apprendre à rouler. Bien souvent ils ont un vélo fait sur mesure pour leur morphologie, et roulent sur du matos la plupart du temps à l'état de prototype. Et je parle meme pas de ce qui va avec: mécano perso, pièces de rechange, massage, coach pour bouffe etc... Quand j'en lis certains j'ai l'impression que pour vous etre pro c'est facile, suffit d'etre doué et hop on devient pro...ça marche pas comme ça hein, meme le type hyper doué arrivera à rien sans un entrainement de folie. Etre pro demande beaucoup de temps et d'investissement personnel.