NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ah ça tu peux rajouter un entraineur perso par rider pro. Parce qu'un entrainement,c 'est une science, cf les carnets d'entrainement de VTTMag. Un entrainement doit etre étudié, bien dimensionner, car le surentrainement peut mener à des contre-performances. En ce qui concerne, les rideurs de coupe du monde, c'est claire qu'ils ont, on va dire, des facilités sur un vélo. Facilités à rester calme face au danger, à maitriser un vélo, à voir les trajectoires. En suite, la différence, c'est comme beaucoup l'ont dit, l'entrainement et le mentale. Barel est un monstre de mentale et d'entrainement. Lisez ça et vous comprendrez la subtilité d'une préparation pour un rider au top 5 de coupe du monde. Barel disait aussi qu'il était beaucoup moins doué qu'un Atherton ou Hill mais qu'il travaillait plus pour rivaliser. A ce stade, un rider pro est aussi quelqu'un de tres intelligent, pas juste tete brulée. En suite, il y a les génies comme ET Nicolas Vouilloz, toujours avec une trajectoire différente, des heures de réglages sur son vélo mais aussi de l'engagement. Il est en effet Ch du Monde IRC cette année et pourtant il disait qu'il prenait plus de risque en vtt, c'est dire pour un mec aussi calme et réfléchie que lui. Donc l'engagement y est aussi pour quelque chose, parce que arriver à 70km/h dans un virage, tout le monde ne peut pas le faire, et encore moins avoir les réflexes suffisant et la lucidité pour le passer .
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
"tirrorex" disait:
Quand j'en lis certains j'ai l'impression que pour vous etre pro c'est facile, suffit d'etre doué et hop on devient pro...ça marche pas comme ça hein, meme le type hyper doué arrivera à rien sans un entrainement de folie. Etre pro demande beaucoup de temps et d'investissement personnel.
Nan, Suffit pas d'être doué pour être pro, mais pour faire la difference entre 2 pros qui on les meme avantages d'entrainement, y'a que le talent qui fait la différence. Le talent ça prends en compte la motivation, l'esprit de compet' et tout les reflexes vitaux qui eux sont pas travaillable, parce que Oui on a pas tous le meme cerveau! Mais globallement le Top 10 mondial dans n'importe quel sport que ce soit c'est avant tout un travail immense de préparation et d'entrainement que ce soit physique, mental, alimentaire ou dans le sport en question. On peux aussi prendre en compte les "opportunités" de trouver des sponsors par exemple, ou de vivre dans une région qui facilite un sport en particulier .
luky_strike
luky_strike

inscrit le 03/12/07
275 messages
moi je pense que la façon dont on apprend à rouler à quand même son importance, quand on vois des reportage (le trip de vélo vert à whislter en l'occurence) ou les gars apprennent à rouler sur des piste qui relèvent de l'impensable pour nous, y a quand même une différence!! mais la façon dont on observe la piste est très importante aussi si un gars prend un virage à la corde alors qu'un autre prend tout en appui sur l'extérieur, selon la méthode de chacun, les temps seront différents bref tout ça pour dire qu'il faut pas seulement savoir pédaler et lâcher les freins pour être un pro
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Moi je suis tout a fait d'accord avec tirrorex, beaucoup d'entrainement plus le talent beh tu obtiens un pro !!! Mais j'avoue que le talent y est un peu pour quelque chose mais s'en entrainement beh tu fait comme notre entraineur de notre club pour ce qui le connaisse Gaêtan Reilhan qualifié quelque fois sur les world cup mais s'en plus, mais le problème c'est l'argent et l'entrainement il s'entraine très peu il roulait pas dans la semaine, donc il ma dit qu'il arrêté pour l'instant les world cup parce que sa revené trop cher est il ne trouvé pas de team ou de gros sponsor ! Donc le talent, plus l'entrainement, plus l'oseille, beh c'est payant tu obtient un pro ! :wink:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"luky_strike" disait:
moi je pense que la façon dont on apprend à rouler à quand même son importance, quand on vois des reportage (le trip de vélo vert à whislter en l'occurence) ou les gars apprennent à rouler sur des piste qui relèvent de l'impensable pour nous, y a quand même une différence!! mais la façon dont on observe la piste est très importante aussi si un gars prend un virage à la corde alors qu'un autre prend tout en appui sur l'extérieur, selon la méthode de chacun, les temps seront différents bref tout ça pour dire qu'il faut pas seulement savoir pédaler et lâcher les freins pour être un pro
ça te dis quelque chose anais pageot? Team sunn dh. Championne du monde junior 2008. Ben dis toi que cette fille elle est jamais parti s'entrainer dieu sait ou hein, déjà qu'à cause de ses études et de son accident elle a loupé pas mal de compets... Suffit de rouler sur les pistes des régionales et de france, c'est comme ça qu'on apprends à rouler... Le talent fait la différence pour se faire remarquer et quand tu es pro, à part ça euh ça sert à rien... A savoir que dans certains cas, le travail acharné peut compenser l'absence de talent à l'origine. Trouver un sponsor est indispensable pour aller en wc, sans compter les résultats sur des courses bien évidemment. A moins d'avoir une cuillère en argent dans la bouche bien évidemment. Et puis faut etre sacrément givré hein. Suffit de voir la vitesse à laquelle ils passent, les boites qu'ils prennent...eh ben ça les effraie pas du tout.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in