"rider30" disait: des personnes commencent la descente puis 2 ans aprés font parti des 10 meilleurs régionnaux alors que toi tu t'entraines depuis 10 ans et t'y arrives pas. Tu crois que l'experience et l'entrainement ont quelquechose avoir la dedans. des gens sont doués d'autres moins.
Rien à voir, y a pas que le talent là dedans.
Déjà faut avoir un sérieux grain, du genre tu te prends une place où tu crèves quasiment ben c'est pas grave dès que t'es remis tu retournes faire du vélo.
Ensuite y a entrainement et entrainement.
Les types qui sont en coupe du monde font entre 4 et 6 séances de vélo de route/home trainer par semaine pour travailler leur pédalage, +des séances de muscu pour abdo, bras etc...sans parler de leur entrainement de descente. Faut pas croire que hop tu fais 2singles par jour et tu passes pro.
Ensuite ceux qui sont dans le top 10 sont des pilotes pro, donc des mecs avec plus d'un an d'entrainement intensif ce qui leur donne un physique de ouf.
Ils ont appris à repérer le terrain, choisir sa ligne etc en plus d'apprendre à rouler.
Bien souvent ils ont un vélo fait sur mesure pour leur morphologie, et roulent sur du matos la plupart du temps à l'état de prototype.
Et je parle meme pas de ce qui va avec: mécano perso, pièces de rechange, massage, coach pour bouffe etc...
Quand j'en lis certains j'ai l'impression que pour vous etre pro c'est facile, suffit d'etre doué et hop on devient pro...ça marche pas comme ça hein, meme le type hyper doué arrivera à rien sans un entrainement de folie. Etre pro demande beaucoup de temps et d'investissement personnel.
inscrit le 14/06/08
18 messages