Julienbike
Julienbike

inscrit le 30/08/08
27 messages
je ne sais pas ou poster donc je poste ici en esperen avoir de laide je me demande comme on peu avoir des sponsort jen cherche voila tout :?: merci . et bon ride a tous
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
C'est simple, un sponsor c'est lui qui viens a toi, et non l'inverse sauf si tu as vraiment des prétentions particulière du genre mettre a l'amende sam hill en DH ou éclaté la nouvelle scène de slope... Mais vis a vis du sponsoring, on ne peut t'aidai, c'est a toi de te débrouillé... dsl
yo56
yo56

inscrit le 14/05/07
38 messages
Matos : 1 avis
déja si t'écris a d'éventuels sponsors pour faire des demandes en faisant autant de fautes que dans ton message :? c'est mal barré !!! sérieusement si t'as le niveau pour etre sponso, fait des contests et ils viendront te chercher, et si ils ne viennent pas ben ..............................ce que j'aimerai comprendre, c'est pourquoi autant de mecs veulent etre sponso :?: pour etre connu de tout le monde, pour dire d'etre sponso, parce qu'on prends plus de plaisir sur son spad quand on est sponso ???? éclairez moi svp, je suis pas sponso, pas connu et pourtant des que je suis sur mon bike, ben quel bonheur :D
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Peut etre pour les -50% ou + des contrats de co factory :roll: enfin j'dis ça j'dis rien :lol:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Fais voir des vidéos de toi et on te dira si tu pourras être co fac :wink:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour être sponso faut se bouger se remarquer sur des courses locales etc bref se faire un nom localement d'abord et ça tu pourrais le faire que sur les pistes, pas sur un forum... Si c'est au niveau freeride, dirt ou autres pareil bouge avec des locaux, fais toi des contacts...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 08/11/2008 - 17:07
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Nicotikk" disait:
pour être sponso faut se bouger se remarquer sur des courses locales etc bref se faire un nom localement d'abord et ça tu pourrais le faire que sur les pistes, pas sur un forum...
Ou alors faire aucune course, aucune compet mais se faire prendre en photo sur des gaps de 10m :lol:
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis

tiens un petit article de Norco histoire de comprendre la Co-fac pour les newbies... norco.com

Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Julienbike ne sais pas écrire alors lire l'anglais ...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
De un comme dis précédemment, le sponsors vient a toi et pas l'inverse. De deux, il y a deja un topic la dessus
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"yo56" disait:
ce que j'aimerai comprendre, c'est pourquoi autant de mecs veulent etre sponso :?: :D
C'est flagrant pourtant : avoir du matos gratis et se faire une renommée (pour ne pas dire se la péter).
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Je ne sais pas quel est ton niveau....une vidéo nous éclairerait :wink: ....il faut un certain niveau , même pour un co-fact....il faut faire de très bon résultats et se "montrer" à un maximum d'events.... :wink:
yo56
yo56

inscrit le 14/05/07
38 messages
Matos : 1 avis
"xzof" disait:
"yo56" disait:
ce que j'aimerai comprendre, c'est pourquoi autant de mecs veulent etre sponso :?: :D
C'est flagrant pourtant : avoir du matos gratis et se faire une renommée (pour ne pas dire se la péter).
oui ça je le sait (j'en connait qui, du jour ou ils ont eut un sponsor, ne se sentait plus pisser :roll: , car ils roulaient pour une marque, oui oui j'ai bien dit roulaient car ils ne roulent plus pour cette marque,ni pour aucune autres, car ils sont tout simplement devenus puants), mais LE but ultime pour ces mecs , c'est quoi ??? a choisir entre devenir sponso (et pour beaucoup par conséquent cons) et non sponso et continuer a rider juste pour le plaisir en restant soi-meme, y'a pas photos. ah oui j'oubliais quand on devient sponso y'en a beaucoup qui perdent leurs potes car ils ne sont plus assez bien pour eux et je parle toujours en connaissance de cause :wink:
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
ce sujet va partir en ... comme un mec qui avais deja posté la meme question ^^ bon alors je lance le deba tu a quelle niveaux ^^ car si tu avance pas n'ipence meme pa
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bighitman, 08/11/2008 - 21:56
s@nder
s@nder

inscrit le 03/09/07
699 messages
slt alors pour étre sponso déja faut le niveau .. donc dit nous comment tu roule .. dans quelle discipline ... et a quelle échéle ...france / internationaux ...et puis pour perdre ces amis a cause du sponso .. fodré en avoir déja cela est une certitude ^^ et en suite ben si ta la grosse téte a cause de sa ben tu te fera éxploser la geule par quelqun a force de te la péter ! ( experience personnelle je connais quelqun qui va se faire tabassé pour sa grose téte ! ) et voilà .. donc donne des précision qu'ont puisse juger car pour étre sponso faut du niveau et une bonne geule et étre un peut fou ^^
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
ENFAITE tu doit etre bidon nn ?
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Sinon, certain arrive à avoir des sponsor ou des co-fact, que par des connaissances.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Je confirme, ou alors en ayant du pognon :lol: Je vois pas en quoi un simple co-fac apporte de la renommée...perso des réducs sur les pièces je cracherai pas dessus... Evidemment si j'étais pété de thunes j'en aurai pas besoin :lol:
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
 
bighitmanS ENFAITE tu doit etre bidon nn ?
certainement car avec c'est pas avec un giant box one qu'on peut se faire sponso sauf si tu a un don icon_surprised.gif (déja ce qui on des gros vélo avec un bon level on du mal.) a+
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Ouai, un sponsor peut apporter de la renommé, mais un Co-Fast n'en apporte pas. Un co-fact, c'est juste un prix sur un vélo, donc normal que beaucoup de gens cherche à en avoir un (c'est toujours bien de gagner des sous).
timon1605
timon1605

inscrit le 26/05/08
45 messages
"mikael77" disait:
C'est simple, un sponsor c'est lui qui viens a toi, et non l'inverse sauf si tu as vraiment des prétentions particulière du genre mettre a l'amende sam hill en DH ou éclaté la nouvelle scène de slope... Mais vis a vis du sponsoring, on ne peut t'aidai, c'est a toi de te débrouillé... dsl
Surtout pas! Ca peut marcher comme cela, mais heureusement que tout le monde n'attend pas que ça tombe du ciel, sinon, il y en aurait très peu de co-fact! Il faut se monter un dossier et aller démarcher à fond, savoir se vendre. Une marque veut qu'on communique sur elle. Un gros niveau aide, mais dans notre sport, on a la chance d'avoir tout ce qui est autour qui compte, donc ayez une grande gueule, soyez un "exemple" (bon ou mauvais :lol:) enfin, bon faites vous remarquer, et tout deviendra plus simple.
dark
dark

inscrit le 22/01/07
81 messages
Pour moi le vtt, s'est avan tout rester soi meme et rouler avecc ses pote, ce fendre la gueule.... alors si un sponsor fait prendre la grosse tete (surtout chez les amateurs), autan s'arracher le cul a la rape a gruillère et continuer de rouler collectif plutot que de ce faire sponsoriser et rouler perso, perdre ces amis... en plus pour moi un sponsor c'est lui qui vien a toi et pa le contraire et a ce moment la tu doit être prait... Un sponsor et la pour te faciliter la vie pas pour te la détruire.... donc une seule conclusion: rouller collectif! avouez que s'est quan meme plus marant!!!! si vous vou faite sponsoriser, penser bien a ne pa prendre la grosse tête, a regarder les autre comme des merde, ce cerais renier pour moi les valeur du vtt qui sont pour moi l'entraide, et la convivialiter...Réfléchisser y a deux foix anvan d'en axepter un... Sur ce, BON RYDE ET ROULER COLLECTIF!!!!!!! :twisted:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pour aoir un co fac il faut juste que tu demarche des distributeurs ou des fabricants par mail avec tout tes resultats, tes oblectifs tes motivations, etc... et si t'es pas trop mauvais et que t'as quelques resultats, il te prennent en co fac vu que ca leur coute rien. Pour avoir mieu qu'un cofac', soit faut etre vraiment trés bon, soit faut avoir beaucoup de tchatche et savoir embobiner les gens...
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Pour être sponso ou co-fac : faites des courses avec des bons résultats ou envoyé du tricks ou de la barre rocheuse. C'est logique et là vous les aurez. Mais être co-fac c'est pas dur suffit de demander aux bonnes marques. Avoir -40 % sur un cadre c'est pas dur non plus... Pis pourquoi es qu'on veut être sponso ? Pour avoir du matos moins cher c'est hyper logique et je vois pas de "puanteur" d'esprit là dedans. Pis peut-être pour être connu mais ça ça vient après, et là oui les mecs peuvent dériver et devenir con.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Faut pas confondre un contrat de sponsoring et un contra co-factorie... En co-factorie tu te présente a une marque par le biais d'un magasin... qui vous fait des réduc si vous vous affichez aux contest avec son matos... après faut faire des résultat pour que ça devienne un peu plus interessant... Un sponsor vient par exemple si tu gagne pas mal de course... a ce moment là ont te file tous gratos... mais t'es obligé de t'afficher avec certaines chose et certaine personne... bref t'es une pub qui sert a faire gagner du fric a la marque.... bref tu sert a rien ! a part a faire baver les p'tit devant ta nouvelle vidéo et qui vont vouloir acheter le meme bike que toi... Si vous voulez rider avec vos potes et avoir un contrat... montez un team et faite vous faire un contrat co-factories... Faites du résultat en compet et vous on vous bradera le matos... C'est le plus interressant parce que tu es libre en quelque sorte. Mais là faut etre bon...