moi je viens du meta am v3 (26"
clairement le truc qui m a tout de suis plu, c est le monoplateau (30 dents, sinon je meurs en montée) et le silence de fonctionnement (dû en grande partie au monoplateau,d'ailleurs)
pour le reste j en suis a 600km en deux mois, rien a lui reprocher non plus, en descente aucun soucis(bon moi je suis en pike et monarch plus debonnair). c'est vraiment un vélo sain et bien né.comme mon v3 je roulerai avec en station et a la MoH sans avoir peur de casser quelquechose
les trucs en vrac qui me viennent par rapport au v3:
-il monte un peu mieux(mais c est pas un grimpeur né
, vu qu avec une transmission qui tire plus long je monte aux memes endroits
-mais du coup t es obligé de passer plus vite en moulinant, donc ca fait les cuisses au début (ca pique même bien)
-en descente il consomme moins de debattement inutilement, pour le reste j ai pas encore fait le porc avec
-l amortos placé devant le tube de selle, ca fait qu il ramasse plus de terre, et ca c est bien
allez vu que rien n est parfait, les petits trucs qui agacent:
le gros trou derrière le boitier de pédalier qui se remplit de terre et de flotte ( a corriger facilement en se creeant un garde boue custom qui tient avec 3 colliers de serrage)
et 2eme truc, son corolaire, c est que la terre qui rentre derrière le boitier de pédalier, elle peut aller se balader dans le cadre, via le tube diagonal, et passer dans le tube de direction, et pourraver les roulements du jdd=> penser a scotcher pour obturer le trou de jonction tube de direction/tube diagonal. ca se fait rapidement en tombant la fourche).
a l'heure actuelle je pense que sur le rapport prix/agrément/beauté il est imbattable...
[edit]
ben comme ca dit au dessus, tu vas avoir du mal a trouver des gens décus du am v4.
par contre j'attire ton attention sur les roues, car elles se ressemblent toutes mais il y a de sacré différences:
4 versions:
la 1/ non tubeless ready et en 21 de largeur interne: a éviter si possible(montées sur quelques variantes, souvent elles ont des stickers moins jaune petant,quasi blanc)
la 2/ tubeless ready en 21 la aussi, ca commence a deja bien passer c'est l'équivalent crossride ou ztr arch, am/enduro light(montées sur les essential et origin il me semble, et quelques modeles race)sur la jante c est des stickers aussi, mais bien jaunes
la3/ tubeless ready en 23 de largeur, la c'est plus enduro pur(modele race, race plus)sur la jante c est des decals, bien plus resistants
la 4/ les version after market ou montées a la main (handbuilt) 23 de largeur, a priori au top!
a noter qu au moins les versions 2/3/4 ont des moyeux novatec de bien bonne qualité, avec notamment une roue libre qui ne marque pas avec la cassette (ce que les mavic a 900€ n'arrivent pas a faire)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 06/01/2016 - 18:52
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