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razgriz65
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je plussoie, j'avais calculé qu il falait que je roule en 30 dents devant pour etre pareil que mon 24/36 actuel
dadew45
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Je rectifie pour la photo ! Donc Commencal meta SX de 2013 avec deux modifs un cintre renthal fatbar 780mm et un disque de frein avant de 203mm !

http://img15.hostingpics.net/pics/810272IMG77920093729541.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dadew45, 06/10/2014 - 21:40
Yannick Pinvidic
Yannick Pinvidic

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Bistouflex ( 6 oct. 2014) disait:

Yannick Pinvidic ( 6 oct. 2014) disait:

je suis en 32 sur le plateau , a la place du 24-36


Si t'as 42 derrière avec 32 devant , c'est équivalent à avoir 24 en petit plateau avec 31 dents derrière , donc sûrement ton 2 ou 3 ème pignon actuel , donc ya pas de raison que tu cadres en montée raide


ah yes merci a toi.
Tu sais s'il y a beaucoup de modifs a faire sinon pour passé en 40 derriere ?
J'ai un dérailleur sram X9 pour 10v, ça passe tu crois ?
Bistouflex
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Normalement , pour mettre le gros pignon, ils disent de virer un pignon du milieu (le 17 normalement) et de déplacer une entretoise pour la caler entre le pignon de 4. et celui de 36

A priori rien de compliqué, vérifie que tu puisses enlever un des pignons de ta cassette, c'est a dire qu'ils soient pas tous fixés ensemble et rivetés

Ensuite pour le derailleur, je pense qu'il faut juste re régler l'enroulement, mais je n'ai jamais fait la manip. Je suppose qu'il y a 0 soucis avec une chape longue, avec une chape moyenne je pense que ca peut passer mais j'ai quand même un doute
Bistouflex
Bistouflex

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J'ai trouvé ca, ca pourra surement t'aider a visualiser



Et la liste des cassettes compatibles

Voila pour les cassettes compatibles :

Shimano :
XTR (M980 11-36)
XT (CS-M771-10 11-36)

SRAM
X5 (PG-1030 11-36)
X7 (PG-1050 11-36)
X9 (PG-1070 11-36)
Yannick Pinvidic
Yannick Pinvidic

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merci pour l'info bon jai une chape moyenne je vais essayer de trouvee une longue pour etre sur
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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Uniquement retirer un pignon c'était avant, ça te fait un saut entre 2 vitesses vraiment désagréable.

Maintenant tu enleves les pignons de 15 et 17 et tu le remplaces par un 16.
sangoku91
sangoku91

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Salut

voici une petite contribution de ma part.

C'est une photo de moi même pendant l'enduro des roches (Saint Dié des Vosges).
Les spéciales étaient variées techniques et bien sympas.
(même si on s'est quand même fait 1000 m de déniv + sur les liaisons)



Enjoy!

A+
toumoutchou
toumoutchou

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Salut Sangoku ! J'y étais aussi, cet enduro était vraiment cool, t'as choper ou ta photo ?
sangoku91
sangoku91

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Matos : 2 avis

salut toumoutchou!

c'est vrai que cet enduro était vraiment génial: bien tracé, technique mais ludique sans être jamais dangereux.

Je vais essayer de faire la prochaine édition en 2015.

Sinon pour les photos tu les trouveras sur
pixelbike.com

Il y a beaucoup des photos, en cherchant bien tu en trouveras peut-être de toi.

A+

sangoku91
sangoku91

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Matos : 2 avis
Salut

un nouvel essai non redimensionné de photo de moi même sur l'enduro des roches 2014.





A+
toumoutchou
toumoutchou

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Merci, si je me suis fais une frayeur avec la passerelle mal indiquée dans la sp3 mais sinon parfait !
backdoor63
backdoor63

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Matos : 8 avis
Nouveau vélo qui a remplacé mon ancien Spé hardrock. Un Kona Taro 29" acheté avec une bonne promo sur Probike:

http://img15.hostingpics.net/pics/799839IMG0228.jpg

Le vélo est plutôt à l'aise en descente avec son poste de pilotage et son guidon en 760mm, ses maxxis en 2.40 ,sa géométrie bien sloping et son guide-chaîne.
Par contre niveau rendement c'est pas la folie, le vélo tourne autour de 13.6kg aussi. Comme mon ancien. J'ai vraiment l'impression qu'il y a moins de rendement que sur mon hardrock. Par contre niveau confort notamment dans le défoncé j'ai vu une différence.
samuel15
samuel15

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voila une premiere photo avec mon nouveau velo

royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
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Hello a tous

Partage de petite Photo prise rapidement ce soir :lol: reste plus que l attente de mes roues et sa sera parfait 8)

A+++++


PEP_Lucas
PEP_Lucas

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Matos : 1 avis
Il est cool , passe la commende le TDS a gauche sous le guidon c'est beaucoup mieux ;-)

Le guidon est d'origine ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

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Matos : 1 avis

mon premier enduro le 1er mars dernier. après 10ans d' arret je reprend le velo fin aout et je fini 111ème sur 180 participant pour mon 1er enduro. très satisfaisant. en plus j' ai pu profiter de voir les chronos de nicolas voullioz (qui l'a gagné au passage) et du team commencal valnord entre autre et les temps sont justes hallucinants. un bon souvenir
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razgriz65
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pouet!
je remonte le topic avec mon nouveau destrier:



Modèle : Meta AM V4 Essential 650B LTD (VTT)
Fourche : ROCKSHOX Pike RC Solo Air 160mm
Amortisseur : ROCKSHOX Monarch plus rc3 debonnair
Commandes : SRAM X9 1x10 spd
Dérail. Ar. : SRAM X9 10 spd Type II Medium Cage
Cassette : SRAM PG1020 11-36 t with E13 Extended Range Cog 42 t, black
Pédalier : RACE FACE turbine 1x10, 30 t Narrow Wide
Freins : formula c1 203/180 with matchmaker
Moyeux : Alpha 32h, 15mm front, 142x12mm rear, sealed bearings
Jantes : Alpha 650B, 32H, 28mm
Potence : sunline v1 am 50mm
Cintre : ALPHA, 780mm
Grips : oury
Tige de selle : reverb stealth 150m
Selle : COMMENCAL Meta AM, Crmo rails
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

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Matos : 4 avis
Mignon ce meta !
Désolé j'avais pas vu que c'était pas "vos spads et vos sauts"
d'où les liens que j'arrive pas à enlever..
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Loris_Foxy69, 06/11/2015 - 14:29
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bah pas grave, ca reste du beau vélo!
ChapiChapo06
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Matos : 1 avis
razgriz65 ( 4 nov. 2015) disait:

pouet!
je remonte le topic avec mon nouveau destrier:



Modèle : Meta AM V4 Essential 650B LTD (VTT)
Fourche : ROCKSHOX Pike RC Solo Air 160mm
Amortisseur : ROCKSHOX Monarch plus rc3 debonnair
Commandes : SRAM X9 1x10 spd
Dérail. Ar. : SRAM X9 10 spd Type II Medium Cage
Cassette : SRAM PG1020 11-36 t with E13 Extended Range Cog 42 t, black
Pédalier : RACE FACE turbine 1x10, 30 t Narrow Wide
Freins : formula c1 203/180 with matchmaker
Moyeux : Alpha 32h, 15mm front, 142x12mm rear, sealed bearings
Jantes : Alpha 650B, 32H, 28mm
Potence : sunline v1 am 50mm
Cintre : ALPHA, 780mm
Grips : oury
Tige de selle : reverb stealth 150m
Selle : COMMENCAL Meta AM, Crmo rails


Demain je vais chercher le miens, j'ai revendu le sx. Tu as déjà roulé avec. Qu'est ce que tu en pense?
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moi je venais d un meta am v3 26" monté lourd , donc tres proche de ton sx.
la je l ai roulé qu en mode velotaf (premiere sortie demain)
clairement, ce qui choque au debut c est le silence du monoplateau par rapport au 2x10.vraiment cool
comme quand j ai eu mon v3 , il est bien plus beau et massif en vrai que sur les photos, notamment la partie du cadre au dessus de l amortos, bien costaud et large, franchement c'est beau.

pour l instant les suspensions sont neuves et non reglees donc je peux pas trop te dire grand chose sur le comportement du vélo,sauf qu il a l air sain, mais rien de précis.
je l ai pesé juste ne dessous de 14kg, ce qui est pas trop mal pour un velo avec des plus grandes roues

reste a voir le rendement au pédalage car le 27.5 est forcement plus lourd que le 26(pneus et jantes)...
avant j etais en crossmax sx a 1780g la paire et en nobby nic a 650 et 590g
la j ai pesé les alpha enduro (version 26/21mm) avec valves et fond de jante etanche a 1935g, et mes pneus (spé butcher et ground control grid) a 785 et 735.
ce qui au total fait plus de 200g par roue de difference...a voir au roulage


le seul souci que j ai trouvé, avec le monoplateau d'ailleurs, c est que pour mettre le plateau de 42 sur la cassette,d'origine commencal vire simplement le pignon de 17, ce qui fais un enorme trou dans l etagement de la cassette enhtre celui de 15 et celui de 19, pile la ou le suis le plus souvent.

donc le plus simple est d'acheter une cassette 8v a 10€ sur pbs, et de virer le 15 pour mettre un 16(comme ca tu passes de 13-15-19 a 13-16-19, ce qui remet un etagement plus agréable)...et quand tu changeras toute ta cassette, avec le pignon de 18 qui te restera de ta 8v, tu pourras faire le meme système sur l etagement d'apres( virer les pignon neufs de 17 et 19 et les remplacer par le 18)
donc avec une cassette a 10€ tu te fais un etagement correct pour deux cassette de 10, ce qui est franchement pas cher

pas de points particuliers sur ce vélo quand t iras le voir.
a part la grosse vérif que tu ferais sur n importe quel velo.

par contre une fois que tu l as il y des subtilités a verifier:

si comme moi t es en reverb stealth 150mm sur un cadre M, attention a ne pas trop enfoncer la tige de selle dans le cadre, au risque de peter l acroche de la durite

verifie bien que toutes les vis au niveau de la bielette sont serrees, moi j en avait deux qui ne l etaient pas

a l arrière du pédalier, t as un joli trou dans le cadre pour faire sortir les durites, et qui est pile bien placé pour recevoir la terre et les éclaboussures, et donc tout va se stocker la....ce qui implique deux choses:
1/il faut que tu te fabriques un petit cache en plastoc souple( moi j ai pris al couverture d un porte document) juste pour obturer ce trou , si tu veux je te montrerai comment j ai fait, ca prend 10mn a faire.

2/ si t as de la merde qui s accumule dans le cadre, quand tu retournes ton velo ca va gentiment glisser par le downtube jusqu au JDD, vu qu il y a des trous vers la douille de direction.
donc ton jdd sera rempli de merde et va s user prématurément.
il suffit de demonter la fourche, de bien nettoyer une bonne fois, et d'obturer ces trous avec du scotch bien epais, et plus de souci.

voilou au final pas grand chose de méchant, juste des details a prendre en compte
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 07/11/2015 - 16:30
ChapiChapo06
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Merci pour tout. C'est parfait
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par curiosité, c est un v4 équipé comment, et a quel prix ?
ChapiChapo06
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C'est un essantial mod 2015 a 2000e