moi je venais d un meta am v3 26" monté lourd , donc tres proche de ton sx.
la je l ai roulé qu en mode velotaf (premiere sortie demain)
clairement, ce qui choque au debut c est le silence du monoplateau par rapport au 2x10.vraiment cool
comme quand j ai eu mon v3 , il est bien plus beau et massif en vrai que sur les photos, notamment la partie du cadre au dessus de l amortos, bien costaud et large, franchement c'est beau.
pour l instant les suspensions sont neuves et non reglees donc je peux pas trop te dire grand chose sur le comportement du vélo,sauf qu il a l air sain, mais rien de précis.
je l ai pesé juste ne dessous de 14kg, ce qui est pas trop mal pour un velo avec des plus grandes roues
reste a voir le rendement au pédalage car le 27.5 est forcement plus lourd que le 26(pneus et jantes)...
avant j etais en crossmax sx a 1780g la paire et en nobby nic a 650 et 590g
la j ai pesé les alpha enduro (version 26/21mm) avec valves et fond de jante etanche a 1935g, et mes pneus (spé butcher et ground control grid) a 785 et 735.
ce qui au total fait plus de 200g par roue de difference...a voir au roulage
le seul souci que j ai trouvé, avec le monoplateau d'ailleurs, c est que pour mettre le plateau de 42 sur la cassette,d'origine commencal vire simplement le pignon de 17, ce qui fais un enorme trou dans l etagement de la cassette enhtre celui de 15 et celui de 19, pile la ou le suis le plus souvent.
donc le plus simple est d'acheter une cassette 8v a 10€ sur pbs, et de virer le 15 pour mettre un 16(comme ca tu passes de 13-15-19 a 13-16-19, ce qui remet un etagement plus agréable)...et quand tu changeras toute ta cassette, avec le pignon de 18 qui te restera de ta 8v, tu pourras faire le meme système sur l etagement d'apres( virer les pignon neufs de 17 et 19 et les remplacer par le 1
donc avec une cassette a 10€ tu te fais un etagement correct pour deux cassette de 10, ce qui est franchement pas cher
pas de points particuliers sur ce vélo quand t iras le voir.
a part la grosse vérif que tu ferais sur n importe quel velo.
par contre une fois que tu l as il y des subtilités a verifier:
si comme moi t es en reverb stealth 150mm sur un cadre M, attention a ne pas trop enfoncer la tige de selle dans le cadre, au risque de peter l acroche de la durite
verifie bien que toutes les vis au niveau de la bielette sont serrees, moi j en avait deux qui ne l etaient pas
a l arrière du pédalier, t as un joli trou dans le cadre pour faire sortir les durites, et qui est pile bien placé pour recevoir la terre et les éclaboussures, et donc tout va se stocker la....ce qui implique deux choses:
1/il faut que tu te fabriques un petit cache en plastoc souple( moi j ai pris al couverture d un porte document) juste pour obturer ce trou , si tu veux je te montrerai comment j ai fait, ca prend 10mn a faire.
2/ si t as de la merde qui s accumule dans le cadre, quand tu retournes ton velo ca va gentiment glisser par le downtube jusqu au JDD, vu qu il y a des trous vers la douille de direction.
donc ton jdd sera rempli de merde et va s user prématurément.
il suffit de demonter la fourche, de bien nettoyer une bonne fois, et d'obturer ces trous avec du scotch bien epais, et plus de souci.
voilou au final pas grand chose de méchant, juste des details a prendre en compte
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 07/11/2015 - 16:30
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