sangoku91 (11 avril 2014) disait:
razgriz65 (30 mars 2014) disait:
socrouss (30 mars 2014) disait:
J'ai regardé, sur un circuit identique:
26" = 17.00 kms.h de moyenne
27.5" = 20.70
29" = 23.10
a ce point la je trouve ca bizarre.
quelles etaient les "modalités "du test?
meme bike? meme journée ? quel type de parcours ?
Salut
Je n'ai pas encore roulé de 27,5 ou de 29 mais je trouve la différence énorme également.
Ce qui pourrait justifier autant d'écart c'est un parcours relativement "plat".
Ce qui me met aussi la puce à l'oreille c'est les moyennes pour des sorties enduro.
17 Km/h de moyenne pour une sortie enduro en 26 pouces c'est déjà assez rapide....
J'ai un point de comparaison: on a fait une rando sur la forêt de Fontainebleau avec un pote.
Et on a roulé bon train et cela donne:
37 Km
455 de dénivellé positif et autant de négatif
14,6 Km/h de moyenne
(avec des pointes à 45 Km/h en descente)
Bref tout ça pour dire qu'une moyenne de 20 à 23 Km/h avec les grandes roues c'est déjà signe que le parcours est roulant...donc cela fausse le delta constaté à mon avis (je dis pas que les grandes roues apportent pas un plus je dis que dans le cas présent cela doit être amplifié par un parcours roulant)
A+
Pour en revenir à cette moyenne, les ecarts me paraissent énorme. Maintenant que je roule un peu j'ai des chiffres en tête, et 23km/h me parait beaucoup sur un parcours dit enduro.
Hier j'ai fais 39km avec 1060 de D+, j'ai une moyenne de 12.5 km/h et j'étais bien mort à la fin.
D'ici le cet été je vais pouvoir essayé un 29" normalement, je ferais un test même parcours pour comparer
inscrit le 08/09/08
5200 messages