velovert.com
ca débat pas mal dans les commentaires de l'article (bth1003 c'est moi sur velovert)
je vais pas tout réécrire, mais en substance, ce qui me gène c'est qu'a terme il sera bien dur de différencier d'une part ces vae discrets et des vtt normaux
et les vae costauds, voir les vae illegaux (mais facilement trouvables, qui roulent a 80 a l heure ) et les motos.
et vu qu on est que tolérés sur la plupart des endroits ou on roule, a terme il suffira de quelques débiles en vae pour que tous les deux roues soient interdits, sans distinction...
faut pas compter sur l onf ou sur les chasseurs pour faire des distinctions fine.
par contre se servir du vae pour nous virer, sciemment, ca c'est plus que probable.
et la on aura tout perdu.
sans parler d'une sur miniaturisation, comme en route, qui va mener a de la tricherie
ni du fait que sur certaines compétitions mixte, il y aurait deja eu des soucis de manque de fair play.
alors le vae, oui, mais parfaitement détaché du vtt normal, comme la motocross ou l'équitation, en somme.
et ce vae discret fait tout l inverse.
donc comme je le dis, les gars en vae respectueux, pas de soucis, je les croise sur mes chemins habituels ou a la moh sans que ca ne me dérange, on est la pour partager l'espace. a condition qu il y ait des classements séparés, cela va de soi, voire des departs différés, pour ne pas se gêner
mais si un gars me refuse le droit de le doubler en descente alors qu il m'a déposé a la montée en mode assisté, ben je choisis un coté sur son vélo(dérailleur ou disque de frein) et je m'en sers d'appui de freinage a la première occasion.
c'est pas de l'irrespect, c'est juste rendre la monnaie de sa pièce.
et par avance, je me fais souvent defoncer a la montée par des vtt normaux (soit des crosseux, soit la grande majorité d enduristes qui ont plus de caisse que moi) mais du coup c'est des gens qui roulent relativement souvent et qui ont donc assez de technique pour pas me gener(lire: me semer) en descente, voire assez de bouteille pour se pousser en attendant arriver quelqu un...chose qu'un débutant sur son vae aura du mal a faire.
inscrit le 01/03/08
4913 messages