en station, c'est clair que le vae ne vas pas changer quoi que ce soit, pas de soucis de ce coté la (de toute facon remonter en vae ou en telesiege, il y aura des débutants. ca reste un endroit de consommation de la montagne de masses, comme l hiver, et il faut faire avec ses avantages et ses inconvénients.
nbf je ne suis absolument pas d'accord avec toi:
-l onf nous a viré de très peu d'endroits (parcs naturels, trucs archi reglementés mais c'est tout) la plupart des autres endroits on y est tolérés mais non acceptés normalement, du fait qu on est pas si nombreux, et qu'on détruit rien en vtt (j ai lu je sais plus qu un vtt -hors dérapage et comportement de gros con- use le milieu autant qu un randonneur).
-le vae PEUT tout change si on ca permet d'amalgamer les tous les deux roues, et qu aussi si on commence a voire des vae plus puissants (légaux comme illégaux) d'un coté, et de plus en plus discrets de l'autre.
-comme dit par je sais pas qui sur vélovert, le conTT devient plus puissant quand il devient un conAE...il est la le souci, le VAE permet de monter plus de cons, et plus vite, dans des endroits plus reculé.
ca marche aussi avec les débutants:
moi quand j'etais débutant et que je maitrisais rien, ni les us et coutumes, ben j'etais bien a rouler pas loin de la "civilisation" pour pas saouler les vieux experimentés.
alors en bike park ou en descentes atteignables en voiture (ventoux par exemple) ca change pas la donne. mais quand en vtt, tu t'éloignes pour te retrouver tranquille, ou a la limite que entre gens motivés, ca limite fortement le nombre de personnes que tu vas rencontrer a la descente, et ca filtre quant au niveau. et c'est pas plus mal
plus de gens sur les chemins, qui sont souvent partagés avec les pietons, cavaliers et autres, c'est plus de chances d'avoir des soucis, gènes collisions.
théoriquement, meme juste plus de vtt ca serait problématique.
la en plus tu rajoutes des vae, donc des gens qui vont plus vite, et qui pour certains controlent moins bien du fait de leur petit niveau ou du vélo plus lourd, plus rapide, ou un combo des trois.
alors en effet, moi je suis expatrié dans l oise, si tu veux le vae ca me touche pas forcément( tout du moins pas souvent dans l'année).
par contre en montagne dans les endroits hors parcs naturels ou on est tolérés car peu nombreux et normalement assez experimentés, quand au lieu de croiser 10vttistes sur une rando pedestre de 10h, tu vas croiser 20 ou 30 vae avec un ou deux qui s'en tapent de tout et te doublent comme des bourrins a la montée ET a la descente, et un ou deux autres qui manquent de te percuter, tu crois qu il va se passer quoi?
de plus en compétition, toute mixité que ce soit au niveau du classement ou meme au niveau des departs avec les vae ne rime a rien:
en montée on va les faire chier, et en descente ils sont un peu moins rapides.
bref, la pratique du vae en elle meme ne me gène pas bien que ce soit de l assistanat (mais bon, en france c'est la norme) ce qui me gène c'est toute tentative de rapprochement entre vae et vtt.
on peut rouler ensemble (hors compet) partager un spot et la bieère a la fin(tant qu il y a du respect, et qu'on reste en phase avec son niveau physique/technique) mais ca s'arrète la.
meme le terme VAE est en soi une tentative de noyer le poisson
le solex et les vieilles mob c'est pas un vaT (thermique) alors que c'est un deux roues a pédales ET assistance...
alors vélovert (entres autres, mais c'est leur spécialité qui parles de vtt "musculaire et de vtt "a energie" ca me hérisse les poils!
dissocions tout ca, appelons ca un dre (deux roues electrique) ou un electrocycle, ou ce qu'ils veulent, mais qu'ils vienne tpas nous pourrir notre petit espace vital qui est deja bien en danger.
c'est marrant, marce que comme dit au dessus, si on extrapole ca dans d'autres sports, le vae ca devient juste risible/hors de propos:
en ski de rando j'imagine comment se feraient recevoir des gars qui montent avec un système qui leur permet de pas forcer( la il y a des violent, si ils se font piquer la 1ere trace par un assisté, ca serait la guerre)
en escalade j'imagine bien le gars venir avec son treuil
en planeur j'imagine bien le gars qui se pointe avec son moteur d'appoint
ou en ski de fond le gars qui s'aide en se faisant tirer par son chien, etc
nbf je ne suis absolument pas d'accord avec toi:
-l onf nous a viré de très peu d'endroits (parcs naturels, trucs archi reglementés mais c'est tout) la plupart des autres endroits on y est tolérés mais non acceptés normalement, du fait qu on est pas si nombreux, et qu'on détruit rien en vtt (j ai lu je sais plus qu un vtt -hors dérapage et comportement de gros con- use le milieu autant qu un randonneur).
-le vae PEUT tout change si on ca permet d'amalgamer les tous les deux roues, et qu aussi si on commence a voire des vae plus puissants (légaux comme illégaux) d'un coté, et de plus en plus discrets de l'autre.
-comme dit par je sais pas qui sur vélovert, le conTT devient plus puissant quand il devient un conAE...il est la le souci, le VAE permet de monter plus de cons, et plus vite, dans des endroits plus reculé.
ca marche aussi avec les débutants:
moi quand j'etais débutant et que je maitrisais rien, ni les us et coutumes, ben j'etais bien a rouler pas loin de la "civilisation" pour pas saouler les vieux experimentés.
alors en bike park ou en descentes atteignables en voiture (ventoux par exemple) ca change pas la donne. mais quand en vtt, tu t'éloignes pour te retrouver tranquille, ou a la limite que entre gens motivés, ca limite fortement le nombre de personnes que tu vas rencontrer a la descente, et ca filtre quant au niveau. et c'est pas plus mal
plus de gens sur les chemins, qui sont souvent partagés avec les pietons, cavaliers et autres, c'est plus de chances d'avoir des soucis, gènes collisions.
théoriquement, meme juste plus de vtt ca serait problématique.
la en plus tu rajoutes des vae, donc des gens qui vont plus vite, et qui pour certains controlent moins bien du fait de leur petit niveau ou du vélo plus lourd, plus rapide, ou un combo des trois.
alors en effet, moi je suis expatrié dans l oise, si tu veux le vae ca me touche pas forcément( tout du moins pas souvent dans l'année).
par contre en montagne dans les endroits hors parcs naturels ou on est tolérés car peu nombreux et normalement assez experimentés, quand au lieu de croiser 10vttistes sur une rando pedestre de 10h, tu vas croiser 20 ou 30 vae avec un ou deux qui s'en tapent de tout et te doublent comme des bourrins a la montée ET a la descente, et un ou deux autres qui manquent de te percuter, tu crois qu il va se passer quoi?
de plus en compétition, toute mixité que ce soit au niveau du classement ou meme au niveau des departs avec les vae ne rime a rien:
en montée on va les faire chier, et en descente ils sont un peu moins rapides.
bref, la pratique du vae en elle meme ne me gène pas bien que ce soit de l assistanat (mais bon, en france c'est la norme) ce qui me gène c'est toute tentative de rapprochement entre vae et vtt.
on peut rouler ensemble (hors compet) partager un spot et la bieère a la fin(tant qu il y a du respect, et qu'on reste en phase avec son niveau physique/technique) mais ca s'arrète la.
meme le terme VAE est en soi une tentative de noyer le poisson
le solex et les vieilles mob c'est pas un vaT (thermique) alors que c'est un deux roues a pédales ET assistance...
alors vélovert (entres autres, mais c'est leur spécialité qui parles de vtt "musculaire et de vtt "a energie" ca me hérisse les poils!
dissocions tout ca, appelons ca un dre (deux roues electrique) ou un electrocycle, ou ce qu'ils veulent, mais qu'ils vienne tpas nous pourrir notre petit espace vital qui est deja bien en danger.
c'est marrant, marce que comme dit au dessus, si on extrapole ca dans d'autres sports, le vae ca devient juste risible/hors de propos:
en ski de rando j'imagine comment se feraient recevoir des gars qui montent avec un système qui leur permet de pas forcer( la il y a des violent, si ils se font piquer la 1ere trace par un assisté, ca serait la guerre)
en escalade j'imagine bien le gars venir avec son treuil
en planeur j'imagine bien le gars qui se pointe avec son moteur d'appoint
ou en ski de fond le gars qui s'aide en se faisant tirer par son chien, etc
inscrit le 04/07/08
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