Je ne donne pas de marque exprès
Merci !
Aymeric86 (19 sept. 2016) disait:
Les mecs vous pensez qu'il vaut mieux avoir une paire de roue en 23mm interne et gagner 80g sur sa paire actuelle ou alors passer sur une paire en 27mm interne et perdre 100g sur sa paire actuelle ?
Je ne donne pas de marque exprès![]()
Merci !
ratm54 (19 sept. 2016) disait:
Aymeric86 (19 sept. 2016) disait:
Les mecs vous pensez qu'il vaut mieux avoir une paire de roue en 23mm interne et gagner 80g sur sa paire actuelle ou alors passer sur une paire en 27mm interne et perdre 100g sur sa paire actuelle ?
Je ne donne pas de marque exprès![]()
Merci !
Je pense que c'est une réponse propre à chaque rider. Qu'est ce que tu préfère plus d'adhérence ou plus d'accélération ? Tes roues actuels sont elles suffisamment rigide et solide ?
Remsdu95 (20 sept. 2016) disait:
Es tu es obligé d'acheter la paire. Une 27 devant et une 23 derrière ça peut être sympa aussi pour marier grip à l'avant et gain de poids sur l'arrière.
Autre chose, mais sans la marque/modèle je ne peux pas répondre, c'est même moyeux et rayons pour les deux paires ?
Parce que 180 gr d'écart (entre les 23 et les 27) juste sur les jantes, ça peut commencer à se sentir (surtout en fin de sortie avec la fatigue...), en revanche 180gr d'écart sur toute les roues (moyeux et rayons par exemple) c'est moins évident.
Bref le poids faut voir où il est, et aussi il faut voir les moyeux: la vitesse d'engagement de la roue libre et la qualité des roulements. Ca aussi ça joue à rendre une roue plus dynamique.
Une nouvelle venu plutot sympathique :
pinkbike.com
Dommage que la plupart de ses paires de roues soient dans les 1000 € ce qui les rapprochent du prix d'une paire de roues carbones ....
Voila pourquoi il ne faut pas des roues de 1500 grs en enduro :
vojomag.com
Cela étant ce n'est pas une nouveauté. Il y en a une paire au club et elle vieillisse mal (grand max 2 ans).
Remsdu95 ( 6 oct. 2016) disait:
Des roues alu à 1500gr(en carbone ça peut tenir sans soucis
).
Une piste intéressante 33 mm à l'avant et 28 mm à l'arrière pour 1825 grs et 680 € :
bike24.com
bike24.com
ratm54 ( 6 oct. 2016) disait:
Remsdu95 ( 6 oct. 2016) disait:
Des roues alu à 1500gr(en carbone ça peut tenir sans soucis
).
Un enduriste du club à tester les American Classic carbonator, bilan 6 mois pour les détruire (fissuré sur une jante et tête de rayon arracher sur l'autre). Donc il ne faut pas s'enflammer non plus
Samuel Moulon (19 oct. 2016) disait:
Merci ratm54, j'ai vu que JPRACINGBIKE1 les NOTUBE ZTR Flow MK3, prévu pour un usage Enduro loisir et compétition... encore une roue à 32mm ext et 29mm int, hauteur 16mm, ça vaut quoi? quelqu'un à un retour sur ces modeles?
Je n'ai pas un retour sur ce modèle en particulier mais sur les ztr arch ex 26" qui faisait 16.9 mm de parapluie. Bah c'est simple au moindre choc dans la rayons elle se déforme verticalement et tourne ensuite comme des patates. Il y en avait un paquet au club qui tournait comme des patates ...
En dessous de 20 mm de parapluie tu rentre en zone dangereuse pour de l'all mountain enduro!
Les dt swiss ex 511 me semble plus sur :
dtswiss.com
inscrit le 10/12/14
198 messages