Bah au final mes LB (les asymétriques) sont hyper proches des Crazy jack. La seule différence étant la hauteur plus importante de 5mm sur les LB (mais bon c'est surement pas négligeable).
Après si j'ai choisi LB, c'est que j'ai la paire de jantes pour le prix d'une Duke ou équivalent et avec un SAV réputé. Si on ajoute la possibilité d'avoir chez eux les très bon rayons pillar XTRA 1420 à moitié prix des CX-RAY, ça me permet de me monter une paire de roues carbone pour le prix d'une paire alu haut de gamme (ce qui reste pas donné c'est sur), tout en étant à moins de 1550gr (scotch et valve compris) pour des 28mm interne en enduro.
Et puis le fait qu'une jante carbone ne puisse "pas se déformer", c'est nettement plus facile pour le montage de la roue, et surtout elle résiste beaucoup mieux au voile et au saut.
Pour la rigidité possiblement excessive, je m'en tape un peu pour pas mal de raisons. Premièrement la plupart du temps je roule en région parisienne, donc du sous bois avec de la racine mais peu de cailloux. En second je roule en Nomad (gros enduro quoi), donc les suspensions compensent.
En fait je trouve qu'au final avoir un vélo avec des composants bien rigides c'est plutôt mieux, ça permet de choisir le comportement/ressenti du terrain uniquement en jouant sur les suspensions puisqu'on élimine les flexibilités périphériques.
Au final entre la prépa fast de ma pike, les roues carbones et le poste de pilotage en 35mm j'ai un vélo ultra précis et pourtant pas inconfortable.
Pour ce qui est des impacts, c'est clair que ça se raye vite, mais bon je préfère les rayures aux pocs que je collais dans mes alu avant.
Bref c'est pas forcement pour tout le monde, que ce soit niveau tarif (même avec du matos chinois) ou comportement, mais perso ça me va à merveille
inscrit le 10/12/14
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