Sinon pour 3000 pile y'a le Meta V4.2 race qui est top.
Le rose pikes peak aussi :
rosebikes.fr
Pour recentrer un peu le débat. De mémoire tu trouvais le rose soulfire trop lourd. Donc on vas rester sur les enduros. De plus il me semble de part ton premier post que tu est plus intéressé par des vélos en vente directe (meilleur rapport qualité prix).
Le commencal meta sx il est intéressant si tu veux mettre moins d'argent dans ta monture. Sinon il accuse le poids des ans avec un reach trop court, pas de boost, pas de metric pas de trunion.
Sinon :
Commencal meta AM V4.2
Rose pikes peak,
YT capra,
Radon Jab
Canyon Strive.
Canyon Torque 2018 (janvier ...)
Radon swoop
Le Canyon strive est un très bon enduro avec de bonnes capacités AM. Le truc c'est que comme tu veux faire pas mal de bike park avec le shapeshifter je ne te le conseille pas. Bon après il est garantie 6 ans donc le risque est limité.
Radon swoop, je ne le sens pas. Pour en avoir vu au lac blanc je trouve qu'il est insuffisamment dimensionné pour son programme.
Radon jab sur le papier il est vraiment sympa mais le cadre n'est garantie que deux ans (avec 5 ans de crash replacement mais il faut regarder ce que cela te coute) et vu ton programme ...
YT capra il va être renouvelé en janvier donc j'attendrais pour voir le nouveau. De plus le cadre n'est garantie que 3 ans. Donc avec du bikepark ...
Le canyon torque devrait sortir en janvier. Il s’apparente plus à un freeride. Donc niveau rapport poids/budget il risque de ne pas rentré dans tes critères.
Le commencal meta v 4.2 est un bon choix. La garantie de deux ans n'est pas terrible (5 ans sur le triangle avant mais 2 ans sur le bras arrière) mais il ont une réputation de fiabilité. En rapport qualité prix, Commencal est le moins bien placé.
Enfin il reste le rose pike peaks. Comme le jab sur le papier il est pas mal. Il a en outre une garantie de 6 ans sur le cadre. Pour moi cela serait mon premier choix (en attendant de voir le YT). Mais il est un peu au dessus de ton budget.
D'Jimmy (10 nov.) disait:
Ducoup je pense peut etre plus partir sur un Commencal Meta AM V4.2 en ecoutant vos commentaires
Mais dans ce cas quelle version dois-je prend ?
Sinon j'ai vu celui la qui a l'air vraiment pas mal équipé
Mis à part les jantes
commencal-store.com
D'Jimmy (10 nov.) disait:
Sinon j'ai vu celui la qui a l'air vraiment pas mal équipé
Mis à part les jantes
commencal-store.com
D'Jimmy (11 nov.) disait:
Ça va je ne compte pas rouler en tubeless
C’est pas pour rien que la pression minimale est indiqué sur les pneus
Dac je note un futur changement de plateau alors
lionelpet (11 nov.) disait:
je viens de voir les réponses.avoir un enduro pour rouler en bike park ou DH ya mieux qu'un bike d'enduro.
PLUS FRAgile q'un DH MOINS STABLE les roulements moins costauds l'éppaisseur du materieau plus fin(alu)(.carbone pouahhhh)
si tu achetes un DH d'occasion tu peux faire de meme pour un ENDURO cpmme cela tu aura un bike adapté à tes différentes pratiques
ya d'autres marques sur le marché
focus/trek/........
BONNES RECHERCHES
lionelpet (11 nov.) disait:
je viens de voir les réponses.avoir un enduro pour rouler en bike park ou DH ya mieux qu'un bike d'enduro.
PLUS FRAgile q'un DH MOINS STABLE les roulements moins costauds l'éppaisseur du materieau plus fin(alu)(.carbone pouahhhh)
si tu achetes un DH d'occasion tu peux faire de meme pour un ENDURO cpmme cela tu aura un bike adapté à tes différentes pratiques
ya d'autres marques sur le marché
focus/trek/........
BONNES RECHERCHES
Nico3872 (11 nov.) disait:
J'ai pas besoin de tes conseils pour gonfler mes pneus. La prochaine fois je garderais mes conseils pour moi.
Ducoup je vais partir sur le Commençal META V4.2 RACE 650B De 2017
D'Jimmy (19 nov.) disait:
Et sinon le Transition Patrol
Vous en pensez quoi par rapport au Commencal Met V4.2
inscrit le 02/11/17
64 messages