imat (23 nov.) disait:
Sinon, quand on voit que Nico Queré a fini 2eme à l'URban DH avec un Reign, ça laisse présager de bonnes qualités en descente!
C'est surtout que Nico Quéré est un excellent descendeur.
Mimi chartreuse ( 8 déc.) disait:
Lapierre zesty 514 ou 314. Ces velo sont les plus polyvalent sur le marché. En plus pas lourd 12 kg!
ratm54 ( 8 déc.) disait:
imat (23 nov.) disait:
Sinon, quand on voit que Nico Queré a fini 2eme à l'URban DH avec un Reign, ça laisse présager de bonnes qualités en descente!
Remsdu95 ( 8 déc.) disait:
ratm54 ( 8 déc.) disait:
imat (23 nov.) disait:
Enfin ça fonctionne aussi avec Graves qui fait 3 derrière Minnaar et Hannah à Pietermaritzburg en sb66c aux championnats du monde, ou Hill qui fait 6 cette année à Cairns sur un nukeproof mega...
De façon réaliste les enduro moderne empiètent largement sur les plattes-bandes des DH.
Remsdu95 ( 8 déc.) disait:
Nan mais c'est juste en réaction à la remarque comme quoi Queré est surtout bon descendeur (dans un sport avec une part mécanique comme le vélo, le matos joue une part vraiment pas négligeable).
Pour la solidité, bah ça dépend de tellement de choses... (comme dit le gabarit, le terrain, la façon de pratiquer, l'entretien, etc)
davelepec ( 8 déc.) disait:
Pas besoin de se comparer au tops pilotes
Y'a juste à faire des essais chrono avec Strava sur un segment, moi j'ai comparé mes temps sur une piste bleu d'environ 6/7min de long pour 500m de dénivelé et les chronos parlent c'est le DH qui est plus rapide de presque 15s par rapport à mon ancien enduro bodybuildé en 180/170mm.
C'est comme ça aussi que j'ai vu que le 27.5 est plus rapide que le 26 si la piste est roulante.
Donc oui en enduro c'est possible de faire de la descente mais si y'a pas de lourd pédalage le DH ira toujours plus vite pour le commun des mortels sera toujours plus confortable et plus fiable.
inscrit le 25/04/13
15K messages