+1 Remsdu95 pour l'outil de mesure pour la chaîne.
Pour la chaîne moi j'utilise le squirt donc dégraissage total puis application toutes les 2/3 sorties ça ne demande qu'un coup de chiffon pour le nettoyer faut essayer moi je trouve que ça révolutionne l'entretien de sa transmission.
Nettoyant frein c'est ridicule à moins d'avoir de l'huile sur le disque et là tu peux jeter tes plaquettes.
Wd40 à part pour faire briller son cadre pour vendre à un pigeon et dégrippé une vis je ne lui connais aucune autre utilité.
Lubrifié ses plongeurs c'est la pire connerie à faire celà attire la poussière dans les caches poussières et ça forme une pâte à poncer, la seule chose à faire c'est lavage à l'eau ou coup de chiffon sec.
Trop de lavage tue son vélo aussi car on sèche jamais complètement son vélo donc à réserver pour les grosses sorties boueuses.
Et le primordial c'est l'entretien plus que le nettoyage on change et on fais la révision dès qu'un symptôme apparaît.
Pour la chaîne moi j'utilise le squirt donc dégraissage total puis application toutes les 2/3 sorties ça ne demande qu'un coup de chiffon pour le nettoyer faut essayer moi je trouve que ça révolutionne l'entretien de sa transmission.
Nettoyant frein c'est ridicule à moins d'avoir de l'huile sur le disque et là tu peux jeter tes plaquettes.
Wd40 à part pour faire briller son cadre pour vendre à un pigeon et dégrippé une vis je ne lui connais aucune autre utilité.
Lubrifié ses plongeurs c'est la pire connerie à faire celà attire la poussière dans les caches poussières et ça forme une pâte à poncer, la seule chose à faire c'est lavage à l'eau ou coup de chiffon sec.
Trop de lavage tue son vélo aussi car on sèche jamais complètement son vélo donc à réserver pour les grosses sorties boueuses.
Et le primordial c'est l'entretien plus que le nettoyage on change et on fais la révision dès qu'un symptôme apparaît.
inscrit le 22/11/07
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