Alors voilà, j'ai acheté un nouveau vélo récemment suite à une reprise après plusieurs années d'arrêt. J'ai acheté un endurigide (sunn plus s1 201 monté en 27.5+. Sortant d'un (très) vieux XC en 26" et 1.95/2.0 de section autant vous dire que c'est le jour et la nuit. C'est trop bon comme joujou. Il est monté d'origine avec des WTB ranger en 2.8. J'avais un peu peur de l'effet tracteur mais en fait ça roule plutôt pas mal, seulement dès que c'est humide c'est des savonnettes (vu le profil ça m'a pas trop surpris).
J'ai parcouru les différents sujets sur les pneus mais je suis perdu (même taille qui font pas la même taille en fait, gomme machin truc...) Et vu le prix de certains pneus...????
Je suis pas dans un coin très vallonné mais y'a quand même de quoi s'amuser, c'est donc plus pour de la "rando enduro". Faut que ça avance en descente mais je suis moins pressé quand la pente s'inverse. Mon but est quand même de tout passer en vélo, j'aime pas pousser ????.
Alors voilà, j'ai été convaincu par ce format de pneus mais je cherche une paire avec un profil un peu plus agressif et des pneus costauds avec une bonne durée de vie.
Sachant que mes jantes sont en 40mm de largeur interne, jusqu'à quelle section je pourrais descendre pour garder un ballon correct avec des pneus plus mordants sans non plus transformer mon vélo en tracteur.
Merci d'avance pour vos réponses.
inscrit le 02/09/18
17 messages